Numericable la grosse arnaque!

Après une résiliation de mon abonnement internet + téléphone fixe au prix de 24,90 euros (sans Tv), en août 2012, + restitution du matériel avec frais de 50 euros, Numericable a continué de prélever tous les mois 24,90 euros sur mon compte bancaire. Janvier 2013, un conseiller clientèle me promet un remboursement total. Février 2013, je reçois un courrier qui me demande la restitution du matériel + me prévient d'un prélèvement de 50 euros, chose qui a été faite en août 2012. Visiblement, il n'y a pas de gestion des stocks.. Lorsque j'ai demandé une explication, une conseillère clientèle m'annonce qu'en plus de tout ça, 149 euros seraient aussi prélevés au mois de mars. D'après elle, je ne respectais pas les 1 an d'engagement Sauf que pour ma part ça faisait 3 ans que j'étais cliente Numericable. Par la suite, cette même personne reconnait que lorsque j'avais demandé un report de quelques jours, il y avait eu une erreur et que l'on avait tout simplement réactivé mon compte. Tout ceci est bien spécifié, elle l'a confirmé lors d'une conversation à trois avec mon conseiller juridique, mais leur politique est que quoiqu'il advienne, le client est pénalisé et il paye l'erreur du conseiller téléphonique. La bonne nouvelle est que j'ai demandè une opposition à ma banque, et que celle ci à même réussie à récupérer les prélèvements des mois de janvier et février. A présent, on me demande le bon qui prouve l'envoi du modem. Le matériel a bien été réceptionné, j'en ai eu la confirmation à 3 reprises lors de mes appels. Pensant n'avoir rien à craindre, je l'ai jeté, ainsi que les courriers provenant de leurs services. La prochaine étape sera le remboursement d'un modem que j'ai renvoyé il y a 8 mois maintenant. Tout cela parce qu'il n'y a aucun suivi de dossier, que les conseillers formés par des managers Numericable, sont bornés, et que à la discussion calme, ils choisiront toujours le rapport de force. Après une demande d'informations en septembre 2009, le vendeur pour me forcer la main, m'avait assuré une installation gratuite par un technicien. Ce dernier, et à ma grande surprise, m'a réclamé 50 euros à la fin de l'intervention. Ce qui est aussi une arnaque à grande échelle. Numericable est très cher, en plus de ses pratiques pas toujours très nettes. Le service clientèle est exaspérant dans le non suivi de dossier et dans les réponses farfelues données à ses abonnés et ex abonnés.
4 réponses pour «
Numericable la grosse arnaque!
 »
Réponse de stonecold80
Le 18/04/2013 é 07h14
Bonjour Je suis un abonné numéricable, pas encore "désabonné" donc je ne peux confirmer ou infirmé vos dires. Je peux effectivement confirmer que l'installateur a réclamé 50 euros à la fin de l'intervention, mais pour un rajout de fils (dans mon cas), en vu d'installer une seconde télé dans une autre pièce (reliée au câble mais non à numéricable (réseau d'immeuble)). Si ce n'avait pas été fait, nous aurions été obligé de faire appel à un technicien pour l'installation de cet accès câble dans une autre pièce, donc à mes yeux cette facture était justifiée. Ces 50 euros ont été ajouté au prélèvement, et non remis directement à l'installateur. Cordialement
Réponse de canounet
Le 18/04/2013 é 14h51
J'ai aussi résilié avec eux il y a quelques temps le 1ère chose que j'ai faite a été d'avertir la banque de ne plus effectuer de retraits pour eux avant avec d'envoyer ma résiliation puis le matériel après plusieurs demandes pour des frais injustifiés que j'ai laissées sans réponse, ils se sont lassés et plus rien quand on résilie n'importe quel contrat avec prélèvements, le réflexe est de les suspendre, on discute après
Réponse anonyme
Le 26/12/2013 é 18h55
Je viens vers vous car j’ai un problème avec la société numericable ! En effet je me suis engagée avec la société Numéricâble à la date du 05/11/2012 pour une durée de 12 mois. J’ai mis fin à mon engagement le 16/09/2013, pour raison d’un déménagement en zone non couverte (île de la Réunion). Aussi je vous précise que j’ai bien rendu le matériel qui m’avais était fourni, que je n’ai pas fait de hors abonnement et que la cause de ma résiliation étant du à un déménagement en zone non couverte par le service Numericable je n’ai pas de frais à payer (précisé par les CGV article 15.2.2). J’ai reçu un premier mail (à la date du 14/09/2013) de INTRUM JUSTICIA me demandant de payer la somme de 132,56 €. Les courriers se sont enchainés. La dernière lettre me demandant de payer sinon le juge de proximité serait saisi. Sans réponse de Numéricâble cette somme reste injustifiée ! Et je ne compte pas payer. Je me demande ce que je peux faire pour stopper leur agissement?
Réponse de canounet
Le 26/12/2013 é 19h48
Avec eux, la toute 1ère chose est de faire stopper par la banque les prélèvements automatiques