Gros problème avec numéricable

Bonjour, j'ai un souci avec numéricable que j'ai résilié il y a 4ans. Ils ont fait appel à un groupe d'huissier et me réclame 313€. je vous fait un copié-collé d'un post que j'ai édité dans un autre forum : Bonjour, je viens vers vous car je suis un peu déboussolée. J'ai reçu samedi une lettre en envoie simple d'un groupe d'huissier de justice de Bordeaux (j'habite pas très loin) qui me convoque à une étude ce lundi matin (mais je travaille) car je devrais 313 euros à numéricable. Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai été abonnée à numéricable il y a plus de 4ans! Suite à un déménagement j'ai résilié mon contrat. depuis j'ai déménagé 2 fois. Je n'ai évidemment plus l'accusé de réception de cette lettre de résiliation. je n'ai jamais reçu de lettre de la part de numéricable à mon nouveaux domicile, jamais un coup de téléphone. J'ai cloturé mon compte courant il y a 6mois a cause de souci d'argent, j'ai perdu pas mal de relevé et j'avoue qu'à l'époque, j'étais étudiante et je ne regardé pas mon relevé dans le détail. De plus je ne le recevais que rarement car je recevais par texto le montant disponible ou pas que j'avais sur mon compte. Donc peut-être qu'ils ont continué à me prélever l'abonnement sans que je m'en aperçoive? Je vais essayé de contacter mon ancienne banque afin de le savoir. En tout cas je n'ai jamais reçu de lettre de leur part. C'était il y a 4 ans, je ne me souviens pas non plus si j'ai reçu une facture de clotûre d'abonnement, en tout cas je n'ai plus de papier concernant numéricable. je n'aurais jamais pensé que 4 ans après j'en aurais besoin. Ce qui m'ennuie c'est la lettre de l'huissier. Je ne l'ai reçu que samedi pour un rendez vous pour ce matin et je ne peux y aller. J'ai essayé de les joindre, j'ai laissé un message mais je n'ai toujours pas de rappel. Je précise que je n'ai pas eu cette lettre en recommandé. Je ne sais pas du tout quoi faire, je ne peux pas payer. j'en suis a me demander si ils ont pris vraiment ma résiliation en compte puisque sur la lettre de l'huissier c'est écrit "solde dû sur votre contrat Numéricable N°**" Mais bon avec 2 déménagements je n'ai pas pu profiter de leur service, j'ai les bails (baux?) signés, j'ai même encore l'état des lieux de sortie du logement qui possédait ce contrat. Je ne sais pas quoi faire. Attendre les vrais menaces? saisir un juge de proximité? sachant que tous les mois je fini dans le rouge et que j'ai les impôts locaux à payer, cette somme je ne peux pas la sortir. Quand bien même numéricable aurait égaré ma lettre de résiliation (vu ce que je lis sur eux sur internet, ça arrive fréquemment la bas) est ce que je suis obligé de m'acquitter de cette somme alors que je ne suis plus depuis 4 ans dans ce logement? Et si jamais numéricable a continué à me prélever jusqu'a ce que je cloture mon compte, est ce que je pourrais me retourner contre eux et leur demander un remboursement total? merci de m'éclairer je suis vraiment paumée. Cet abonnement je l'avais pris dans mon petit studio quand je suis arrivée à la fac et j'avoue que moi à l'époque je n'étais pas du tout rigoureuse avec tous les papiers, mais je suis absolument certaine d'avoir envoyer en AR ma demande de résiliation. Merci de m'aider
3 réponses pour «
gros problème avec numéricable
 »
Réponse de duche
Le 01/12/2011 é 01h57
Compliquer sa,le mieux a mon avis ces en premier lieux d'aller a une agence numéricable et d'essayer de tirer sa au claire,vue que de toute maniere les opérateur numéricable sont obligée de venir monter le réseaux chez toi a chaque fois que tu déménage,en théorie ils devrait pouvoir remonter et trouver le blem,en dehors de sa regarde si tu n'as pas une assistance juridique(souvent on en a une avec les carte banquaire ou autre).Désolée c'est pas terrible comme aide mais je vois pas trop quoi te conseillée de mieux .Aller courage tu finira par voir le bout du tunnel,bonne soirée
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 05h25
Avez-vous solutionné votre problème ? Car mon fils a un litige avec numéricable qui remonte à 4 ans. Alors je me dis que si cette société se permet de relancer ses anciens clients 4 ans après, peut-être que mon fils pourrait reprendre contact avec eux pour récuperer les 300€ qu'il a payé en trop , Merci de votre réponse Elisabeth
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 17h48
Laissez courir, ils peuvent rien faire même avec leur huissiers Ils savent qu'ils ne peuvent rien avec ça, c'est simplment de la dissuasion. Envoyez leur un courrier les menaçant d'harcelemnt cmmercial et que vous souhaitez les attaquer s'ils perserverent dans leur methodes malhonnetes. et surtout surtout faites toujours opposition aux prélevement, si pas fait en amont savhez que vous pouvez rejeter leur prelemevements jusqu'à 2 mois en arrière en vous rapprochant de votre banque