Numéro japd

Question de linareine le 15/12/2008 à 18h12
J'ai passé mon diplome japd il y a 10 ans dans la vienne, je l'ai rangé dans la montagne des papiers administratifs et ne le retrouve pas, or, j'en ai besoin rapidement car je dois signer un contrat de travail avec une mairie, que dois-je faire pour avoir une copie de ce numéro qui est vital pour que j'obtienne ce travail. merci de votre réponse rapide.
4 réponses pour «
numéro japd
 »
Réponse de amsingo
Le 15/12/2008 é 18h19
Je recherche mon numéro militaire. Comment l'obtenir ? En règle générale, un Français, ainsi qu'une Française ayant déjà accompli une démarche vis-à-vis du service ou d'une armée, est enregistré avec un numéro appelé " identifiant défense ". Selon les années, l'identifiant défense a été appelé " numéro d'immatriculation ", " matricule au recrutement " ou " numéro matricule ". Ce numéro, à 10 chiffres, est précisé dans tous les documents reçus d'un organisme du service national dans la rubrique " référence ". La personne qui n'a plus l'identifiant défense doit le réclamer directement à l'organisme du service national dont elle dépend en précisant l'état civil complet : Nom, tous les prénoms dans l'ordre de l'état civil, les date et lieu de naissance, les adresses entre 17 et 22 ans, l'adresse postale actuelle, éventuellement le numéro de téléphone. Je ne me rappelle plus de quel organisme militaire je dépends. Comment faire ? La personne qui ne se rappelle plus à quel organisme elle est rattachée peut : * Consulter la liste des organismes du service national pour repérer celui qui correspond à son département * Poser la question à la mairie qui peut l'orienter * Poser la question à la direction du service national en précisant l'état civil complet : Nom, tous les prénoms dans l'ordre de l'état civil, les date et lieu de naissance, les adresses entre 17 et 22 ans, l'adresse actuelle, éventuellement le numéro de téléphone. J'ai changé d'adresse. Comment faire pour être en règle avec le service ? Un Français né après le 31 décembre 1978, et une Française née après le 31 décembre 1982, doit signaler, jusqu'à l'âge de 25 ans, ses changements d'adresse supérieurs à quatre mois ainsi que tout changement de situation familiale et professionnelle à l'organisme du service national dont il dépend. Le formulaire n° 11718*01 a été conçu pour faciliter cette obligation. Cette démarche s'étend jusqu'à l'âge de 50 ans pour les seuls Français nés avant le 1er janvier 1979. J'ai égaré mes papiers militaires et j'ai besoin d'un document précisant que je suis en règle. Comment l'obtenir ? La personne qui est en règle avec le service national, c'est-à-dire qui l'a accompli, en a été dispensée ou exemptée, doit demander un état signalétique et des services, appelé aussi selon le cas, attestation de position militaire, extrait des services, livret militaire ou mémoire des états des services, directement à l'organisme du service national dont elle dépend. Après l'âge de 50 ans et jusqu'à 92 ans, la demande doit être adressée au Bureau central d'archives administratives militaires de Pau. Après 92 ans, le dossier est reversé aux archives départementales du lieu du recensement. Il faut préciser l'identifiant défense, ou matricule, ou matricule au recrutement, ou numéro d'immatriculation ou, à défaut, l'état civil complet : Nom, tous les prénoms, date et lieu de naissance, adresse postale, coordonnées du consulat français pour la personne résidant à l'étranger. La personne qui ne se rappelle plus à quel organisme elle est rattachée peut demander l'identifiant défense à la direction du service national en précisant l'état civil complet : Nom, tous les prénoms dans l'ordre de l'état civil, les date et lieu de naissance, les adresses entre 17 et 22 ans, l'adresse postale actuelle, éventuellement le numéro de téléphone.
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 14h15
J'ai 19 ans je voudrai savoir comment fair pour acelere ma japd le plus rapidement possible
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 00h26
Que singfique le n°d'idantifiant défance
Référence(s) :
que dit les chifre
Réponse anonyme
Le 21/01/2013 é 12h16
Bonjour j'aimerai retrouver mon identifiant car je les perdu je le retrouve plus j'en est besoin tres tres rapidement car je doit finir de remplir mon dossier pour la marine national