Retraite complémentaire : numéro sécurité sociale conjoint décédé

Question de marie3346 le 11/06/2016 à 18h29
Je souhaite ouvrir un dossier pour faire valoir mes droits au regard de la complémentaire de retraite de mon conjoint décédé. La CICAS me demande de lui fournir son numéro d'assuré social que je n'ai pas et dont je ne peux pas me souvenir (j'ai fais un AVC entre temps), de quel recours puis-je disposer pour faire reconnaitre la nécessité de cette information capitale pour que mon dossier soit créé puis étudié ? Je dispose bien d'un acte de décès, malheureusement, ce n'est pas mon nom qui figure au titre de conjoint mais celui de sa dernière épouse. Est-ce légal ? Comment faire apparaitre cette mention sur mon propre livret de famille ?
4 réponses pour «
Retraite complémentaire : numéro sécurité sociale conjoint décédé
 »
Réponse de Jus.tess
Le 11/06/2016 é 18h53
Bonjour, Vous devriez pouvoir retrouver son numéro de sécurité sociale dans vos archives : relevés de remboursements de l'assurance maladie, copie de carte mutuelle, ancienne fiche de paie, etc... Il serait très surprenant que vous n'ayez aucun document se rapportant à votre ex mari. Concernant l'acte de décès, n'est-il pas conforme à la dernière situation de votre ex mari ? Que voudriez-vous faire apparaître sur votre livret de famille ?
Réponse de marie3346
Le 11/06/2016 é 19h48
Impossible, nous avons divorcé et je me suis retrouvée dans un centre pour femmes battues, je n'ai donc aucun de ces documents que vous citez.
Réponse de Andy 91
Le 11/06/2016 é 21h05
Bonsoir Marie, Désolé, mais vous n'avez aucun droit à la pension de réversion de la retraite complémentaire de votre second mari. En effet, les conditions de la CICAS sont bien claires, il ne faut pas se remarier pour pouvoir en bénéficier et comme il s'agit de votre second mari sur trois...... Par contre, pour ce qui concerne la pension de réversion de base de votre second mari, vous pouvez faire une demande auprès de la CNAV et là je vous renvoie à la réponse de J.Go dont j'apprécie les réponses. Bien cordialement. Andy
Réponse de Jus.tess
Le 13/06/2016 é 15h18
Bien vu Andy ! Je n'avais pas vu ce "détail" caché dans une autre question de Marie...