670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Obligation et devoir pour un droit de visite

Question de ambi le 06/01/2016 à 19h20
[ ! ]
Bonjours monsieur Canounet J’aimerais savoir quelles sont mes obligations et devoirs envers les membres de ma famille (neveux et nièces) qui manifestent tardivement le désir de rendre visite à leur grand père depuis qu’il se trouve chez moi Mon père est âgé de 88 ans, il est parkinsonien et dépendant à 100 % depuis 6 mois Je me suis consacré à lui pendant 7 ans suite au décès de ma mère en faisant 3 fois par semaine un parcours de 120 kms aller - retour ,et j’ai pris en charge la gestion de sa maison et du suivi médical et de tout le reste ce qui représente une somme de travail extraordinaire sans avoir reçu d’aide ni de soutien de la part de ses autres enfants et petits enfants Depuis le mois de juin au mois de décembre 2015 je l’ai gardé dans sa maison, mes neveux ne lui ont jamais rendu visite durant cette période alors qu’ils étaient voisins Aujourd’hui ils me demandent de venir le voir régulièrement chez moi, Puis je refuser de les recevoir sans m’exposer à des complications ? QUE DOIS FAIRE car je n’ai nul désir de leur ouvrir ma porte ni de leur faire partager ma table Merci pour votre réponse. Je vous souhaite une bonne année 2016
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Obligation et devoir pour un droit de visite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.001