670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Obligations CASNOS

Question anonyme le 31/08/2016 à 21h49
[ ! ]
Bonsoir Monsieur, Je suis associée et gérante du bureau d'Alger, d'une SARL étrangère domiciliée à l'étranger.Je suis non salariée. Auparavant, le bureau était en activité depuis 2011, mais n'a pas réalisé de bénéfices. Les gérants successifs et les 4 associés dont l’ étranger n'ont jamais fait l'affiliation casnos. Moi même j'ai découvert l'obligation d'affiliation lorsque, après le changement de statut et la révision du registre de commerce, j'ai voulu savoir comment je pouvais obtenir une couverture sociale et cotiser pour ma retraite. Le nouveau registre de commerce ainsi que le certificat d’existence sont datés de Juillet 2016, et à mon nom comme nouvelle gérante, avec changement d’adresse du bureau.Et de toutes les démarches que j'ai entrepris pour assainir la situation de l'entreprise ( impots, notaire, CNRC, etc..)nulle part on ne m'a parlé de la CASNOS, est ce normal? Je précise que j’ai racheté les parts du dernier gérant( majoritaire) et que pour l’instant, la SARL n’a pas d’employés salariés. Je vous demande Monsieur, de bien vouloir m'éclairer sur ce que je dois faire, et ce que j'encoure. Je vous remercie infiniment pour votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Obligations CASNOS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T107.626