Obligée de restituer mes indemnités de salaire ?

Bonjour, J'ai d'un commun accord avec ma responsable négocié une rupture conventionnelle de mon contrat de travail ( CDI Dans une association ) avec pour engagement de reverser mes indemnités de salaire (je n'ai rien signer concernant la restitution des indemnites c'est un accord oral) que je pensais de 200 euros maximum. Apres calcul j'ai droit a 600 euros. Ma responsable me demande donc de reverser ces indemnités sous forme de don apres mon dernier salaire. Mais je ne veux pas restituer autant c'est beaucoup d'argent. Peut elle rompre ma rupture conventionnelle a cause de mon refus de rendre ces indemnités ? Merci beaucoup !
5 réponses pour «
Obligée de restituer mes indemnités de salaire ?
 »
Réponse de LN91
Le 11/07/2011 é 13h08
Bonjour, de quel droit votre responsable vous demande de reverser vos indemnités sous forme de don ? Vous n'avez rien signé, heureusement et à mon avis, elle savait très bien ce qu'elle faisait car là-dessus elle est hors la loi. Laissez faire jusqu'à ce que vous ayez reçu tout votre solde de tout compte (vérifiez bien que vous avez l'attestation Assedic) et après vous dites adieu à cette association. De toute façon, une rupture conventionnelle engage les deux parties. Si elle était d'accord, elle n'a rien à vous demander en échange. C'est quoi cette association ?
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 13h20
Bonjour, Et merci de m'avoir répondu. C'était la condition pour la rupture concentionnelle pour éviter que je démissionne et que donc je n'ai pas droit au chômage.( Je reprends mes études ) Une association a but humanitaire.
Réponse de LN91
Le 11/07/2011 é 13h52
Ce n'est ni plus ni moins que du chantage. Quelle humanité ! De toute manière, une fois votre salaire avec vos indemnités réglés, elle ne pourra rien faire, sinon menacez-les d'aller aux prud'hommes et de faire intervenir la presse pour dénoncer sa façon de faire. Ne vous laissez pas faire !
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 14h08
Merci pour vos conseils et d'avoir pris le temps de répondre c'est très gentil !
Réponse de corinne29
Le 27/05/2014 é 16h02
Je suis surprise de savoir que des associations accepte de conclure des ruptures avec reversement d'indemnités alors que mon employeur affirme ne pouvoir le faire de peur d'ennuis avec sa comptabilité !