Obtention de la carte T

Question de melchior91 le 26/02/2012 à 22h37
PUIS JE AVOIR UNE CARTE TRANSACTION APRES AVOIR ETE DIRECTEUR GENERAL D'UN CABINET DE TRANSACTION ET DE GESTION IMMOBILIERE CECI AFIN DE CREER MA PROPRE AGENCE ?
4 réponses pour «
obtention de la carte T
 »
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 14h23
Bonjour, Je dispose des cartes Transaction et Gestion que je n'utilisent pas. Je souhaite donc les louer à une personne souhaitant créer son activité dans l'immobilier et ne pouvant pas disposer de ces cartes. Projet sérieux et concrets uniquement. Possibilité de loyer progressifs à partir de afin de s'adapter au contexte de démarrage d'activité. Vous obtenez ensuite votre propre carte sous 3 à 4 ans maximum. Etant donné la responsabilité engagé par le détenteur des cartes, je remercie les personnes non sérieuses de bien vouloir s'abstenir. Mail: cartesproimmobilier@gmail.com pour une proposition adaptée à votre projet
Réponse de C.A.R.T.E.
Le 19/04/2012 é 09h56
Bonjour, Normalement oui. Il faut vérifier vos diplômes et/ou votre expérience professionnelle. Trois cas peuvent se présenter : 1er cas : Soit le demandeur est titulaire d'un diplôme: Il peut s'agir : o d'un diplôme délivré par l'Etat ou par un établissement reconnu par l'Etat, d'un niveau égal ou supérieur à trois années d'études supérieures après le baccalauréat et sanctionnant des études juridiques, économiques ou commerciales ; o d'un diplôme universitaire de technologie ou le brevet de technicien supérieur spécialisé en matière immobilière ; o d'un diplôme de l'Institut d'études économiques et juridiques appliquées à la construction et à l'habitation, option vente et gestion d'immeubles ; Il peut alors prétendre exercer indifféremment en transaction ou en gestion. 2ème cas : Soit le demandeur est titulaire du baccalauréat ou d'un diplôme de niveau équivalent délivré par l'Etat ou par un établissement reconnu par l'Etat et justifie de 3 ans d'ancienneté en qualité de salarié à temps plein dans: o un organisme d'HLM ; o un établissement relevant d'un titulaire de la carte professionnelle sollicitée ; o un emploi public ou un emploi chez un notaire se rattachant à une activité relative aux transactions ou à la gestion immobilière ; Il peut alors exercer en gestion et/ou en transaction selon l'aptitude professionnelle qu'il peut justifier. 3 ans à temps plein pour la carte T et 3 ans à temps plein pour la carte G soit 6 ans au total pour les 2 cartes. 3ème cas : Soit le demandeur ne dispose pas de diplôme et justifie avoir occupé pendant 10 ans au moins un emploi de salarié à temps plein ou justifie avoir occupé pendant 4 ans au moins un emploi de salarié à temps plein en qualité de cadre dans : o un organisme d'HLM, o un établissement relevant d'un titulaire de la carte professionnelle sollicitée ; o un emploi public de catégorie A ou un emploi chez un notaire se rattachant à une activité relative aux transactions immobilières ou à la gestion immobilière ; S'il se trouve dans le cas de l'exercice d'un emploi de cadre durant 4 ans, il devra en outre produire une attestation d'affiliation à la caisse de retraite et de prévoyance des cadres Il peut alors exercer en gestion et/ou en transaction selon l'aptitude professionnelle qu'il peut justifier. Idem donc soit 10 ans + 10 ans (salarié employé) ou 4 ans + 4 ans (statut cadre).
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 20h40
Bonjour, Je dispose des cartes Transaction et Gestion que je n'utilisent pas. Je souhaite donc les louer à une personne souhaitant créer son activité dans l'immobilier et ne pouvant pas disposer de ces cartes. Projet sérieux et concrets uniquement. Possibilité de loyer progressifs à partir de afin de s'adapter au contexte de démarrage d'activité. Vous obtenez ensuite votre propre carte sous 3 à 4 ans maximum. Etant donné la responsabilité engagé par le détenteur des cartes, je remercie les personnes non sérieuses de bien vouloir s'abstenir. Mail: cartesproimmobilier@gmail.com pour une proposition adaptée à votre projet
Réponse anonyme
Le 07/05/2013 é 23h28
Bonjour je suis gérant d'une sci qui possède 11 appartement et je gère les location depuis 12ans ecce que je peu demander ma carte une carte de transaction afin d'ouvrir une agence immobilier merci