Odeur réfrigérateur - Page 2

J'ai un réfrigérateur congélateur béko dse41000 .il dégage derrière une odeur nauséabonde .De l'eau croupie dans un bac derrière .Je n'arrive pas a dé...
Répondre Lire toute la question
28 réponses pour «
odeur réfrigérateur
 »
Réponse de oria34
Le 11/08/2015 é 17h39
Merci pour le renseignement mon mari pu le démonter mais il faut vraiment forcer très dur et effectivement il a cassé lui aussi un coté du clip mais c'est pas grave ça tient quand même et au moins je pourrai le démonter toute seule très souvent sans attendre d'avoir cette odeur épouvantable. franchement c'était à vomir ! moi je dis bravo au mec qui a conçu ce truc... encore un qui doit pas souvent faire le ménage !!! le bac est aussi un peu fendu mais ça ne doit pas être au démontage... c'est sans doute les multiples objets pointus que j'ai utilisé avant, pour essayer (en vain !!!) de le nettoyer . un coup de super glue et c'est réparé....et là j'ai mis de la javel gros travaux pure pour désinfecter à fond et tuer tous les microbes. et idem dans le tuyau du frigo....et maintenant ça sent bon !!!! merci à tous .. et pour ceux qui n'ont pas réussi ,ré essayez en forçant vraiment vous verrez ça finit par venir mais faut la poigne d'un mec caustaud et un truc plat mince et rigide pour passer dessous !!! merci encore !!
Réponse anonyme
Le 22/01/2016 é 22h38
Bonsoir, j'ai besoin d'aide!! Je suis plus que désespérée, je possède un petit réfrigérateur de type bosch et il y a une odeur plus que nauséabonde qui se dégage de l'arrière et nous nous sommes aperçus que sa venait du bac de récupération de l'eau, je ne vous dis pas l'horreur, donc j'ai pris mon courage à 2mains et j'ai nettoyé avec difficultés car j'ai essayé d'enlever le bac et impossible, je n'ose pas trop forcer car avec la chance que j'ai, je serais capable de casser qque chose, comment puis je faire pour nettoyer comme il faut ce bac et chasser cette vilaine odeur, merci
Réponse anonyme
Le 16/04/2016 é 09h48
Merci énnormement la technique du déclipsage en tournant et tirant a parfaitement marcher ;) j'ai nettoyé et pour l'instant plus d'odeur :)
Réponse anonyme
Le 06/09/2016 é 01h27
Merci pour votre aide précieuse j'avais du mal à trouver la cause, et l'odeur nauséabonde me rendait malade. J'ai nettoyé mon bac avec du détergeant à l'Eucalyptus pour rafraîchir et parfumer Enfin un problème résolu Merci encore à vous tous
Réponse anonyme
Le 16/09/2016 é 08h32
Bonjour, Nous avons eu le même problème avec notre Beko. Vos réponses nous ont bien aidées, Je vous en remercie Renée
Réponse anonyme
Le 17/08/2017 é 11h23
Réponse à certaines questions : Il faut laisser vide le bac récupérateur, car l'eau qui s'écoule du frigo coule dedans! Ensuite, quand vous avez réussi à déclipser le bac (je me suis fait une entaille au doigt en forçant), nettoyez le avec du vinaigre blanc dans lequel vous versez du bicarbonate de soude (au rayon sel et poivre de votre supermarché). Ca mousse !!!! Et vous pouvez rajouter de l'eau bouillante. Vous laissez agir et ça décrasse et désinfecte. Merci d'avoir expliqué la façon de déclipser ce bac conçu par des intelligences supérieures!!!
Réponse anonyme
Le 22/08/2017 é 17h02
En fait, sur le moteur, il y a une petite tirette qui fixe le bac. Il suffit de le tirer légèrement en arrière, puis de le faire pivoter et ainsi vous pouvez le sortir. Perso, je le lave sous le robinet d'abord, puis à la vapeur pour décoller toutes les matières dans les angles. Ainsi, il est nickel et pas d'odeur.
Réponse anonyme
Le 22/08/2017 é 19h55
Réponse de chez Beko : "Nous vous informons que le bac récupérateur d'eau est installé au dessus du compresseur de sorte à ce que la chaleur émanant du compresseur fasse évaporer l'eau du bac. Il n'est pas conçu pour être démonté". Avec ça, on est dépanné tout de suite. Qu'est ce qu'ils sont intelligents chez Beko !!!!