On a changé mon lieu de naissance

Question de kadiroux le 09/03/2011 à 19h23
Bonjour messieurs les experts. ma question est celle de milliers de personnes de mon village.au debut le probleme ne me tracassait pas ,mais avec le temps je suis presque compléxé voire senti atteint dans une des valeurs qui font ma personnalié. mecheria est une ville du sud ouest algerien connu par composition tribale comme beaucoup de villes algeriennes. moi je suis né à mecheria...en 1956 ma mere m'a mis au monde dans notre maison à mecheria et j'etais porté sur le registre des naissannce de l'etat civil de mecheria. aprés l'independance et vers l'année 1974 ou 1975 ,un groupe d'elu de l'epoque et je ne sais sur quel loi se sont basés ont decidé à la suite d'une deliberation sans demander mon avis ni celui des milliers qui sont dans ma situation de changer mon lieu de naissance. pour chacune des personnes qui sont pareils à mon cas ,ils ont decidé de nous donner un autre lieu de naissance .et chacun de nous s'est vu naitre dans une tribu au lieu d'un lieu. dans mon cas ,et dans mon extrait de naissance ,je suis né à SENDAN. SENDAN n'est pas une dechra,ni un douar ,ni un village ,ni une ville. SENDAN est la tribu de mon pere. don moi je suis né dans une tribu. le probleme ne s'est pas arreté à ce lieu de naissance virtuel ,mais à chaque tribu ils ont ajouté un lieu comme etant le campement de nos ancetres. dans mon cas je me trouve né dans une tribu (SENDAN)+NAAMA( soit disant campement de mes ancetres.et ainsi donc c'est le cas de milliers de mecheriens qui se trouvent né dans 13 tribus differentes et treize campements differents. dans mon cas ,je ne suis né ni à SENDAN et encore moins à NAAMA. ma mere m'a mis au monde au sis rue benmostefa tahar Mecheria. le genie de ces personnes ne s'est pas arreté là ,mais ils ont choisi une toutes les personnes nées entre 1950 et 1960) du registre de mecheria pour les repartir sur les differentes tribus et lieux de campement de nos ancetres). et à mecheria nous pauvres cobayes ,notre lieu de naissance est une tribu etune commune qui nous a jamais vu le jour sur son sol ou son air. je sens qu'on a falsifié un element de ma personnalité et qui est mon lieu de naissance... que dois je faire pour retablir cette injustice ..
1 réponse pour «
on a changé mon lieu de naissance
 »
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 19h34
Salu svp dit moi k'elles sont les spécialitées de biskra en bilogie 3 année LMD
Référence(s) :
UNV BISKRA