On me propose de me regler par mandat cash? C'est quoi?

On me propose de me regler par mandat cash? C'est quoi? J'ai mis une annonce sur E-Bay pour vendre ma voiture,un acheteur éventuel me propose de m'envoyer le reglement par mandat cash,et de lui réserver la voiture dans l'attente de son retour,car il est actuellement en deplacement a l'etranger pour raison familiale me dit-il? Voici son message: merci de m'avoir répondu. > Alors moi je suis d'accord pour acheter votre bien dans son état actuel . > je suis de la région LILLOISE (59) et vu que je suis présentement en > déplacement pour cause familiale (hors France), > Pour cela, je compte vous avancer les fonds dans un premier temps pour > sa réservation par mandat cash via la poste et une fois vous auriez > encaisser l'argent en espèces à la poste de chez vous vus que c'est > instantané dès cet instant nous fixerons > une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la > récupération. > Donc si vous etes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les > informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat dès > demain Matin pour la réservation : -Nom > > -Prénoms > > -Adresse de domicile > > -N° de tel fixe et mobile > > -et votre prix ferme > > A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire > le nécessaire veuillez retirez l'annonce du site si ce n'est pas trop > demandé car je m'engage a vous l'acheté. > > Cordialement > > Mr Bourgoing jean pierre Puisje faire confiance à cette offre Merci de me rassurer JFP
9 réponses pour «
On me propose de me regler par mandat cash? C'est quoi?
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 04/07/2012 é 20h28
Dans le cas présent, c'est une belle arnaque donc ne répondez pas à ce genre d'annonce. Les mandats cash s'utilisent entre personnes de confiance, pas entre étrangers.
Réponse anonyme
Le 04/07/2012 é 21h36
Merci de v/reponse, apres avoir consulté le forum je me doutais un peu qu'il y avait arnaque. Heureusement je n'ai donné aucune suite,et je ne le ferais pas. Merci JFP
Réponse de canounet
Le 05/07/2012 é 18h44
Arnaque classique au mandat cash ..................................
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 14h27
9/07/2012 je viens d'avoir le même mail de ce Mr pour l'achat de mon véhicule en vente sur ebay et aprés 2 echanges par mail ,silence total aucun de mes mails ne parviennent au destinataire....donc prudence.... cdff
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 10h24
Voici les réponses que j'ai reçues à mes annonces vente de meubles sur le Bon Coin : Bonjour Mr ou Mme Mon époux et moi vous disons merci de nous avoir répondu, nous souhaitons acheter tout ce que vous avez mis en vente si possible. Après avoir discuté avec mon époux, nous sommes OK pour vous l'acheter. Avant tout, nous tenons à vous dire que nous sommes en outre mer sur une île pour des raisons de travail, le travail étant fini, nous rentrons définitivement sur la France le 05 Novembre 2012 précisément sur Paris dans le 11è arrondissement. Nous souhaitons vous faire une réservation en vous envoyant la totalité de la somme par mandat cash via la poste de sorte à ce qu'une fois reçu et après confirmation de votre part, dès notre arrivée, on pourra faire le déplacement jusqu'à chez vous pour la récupération car il est très impossible pour nous de faire un paiement sur la France vu que nous avons des avantages avec l'Entreprise dans laquelle nous travaillons, elles se permet de nous régler 50% des dépenses que nous aurons à effectuer à condition que nous soyons ici en outre mer et non sur la France. Alors si vous êtes d'un commun accord avec nous sur le mode de paiement, envoyez nous dès maintenant par mail vos coordonnées à savoir : nom et prénom, adresse complète de la maison, contacts téléphoniques (fixe et mobile) ainsi que votre prix final par rapport au bien de sorte à ce que je puisse faire le paiement dès demain matin, une fois fait, je vous tiens informé par mail et par téléphone. merci Mr et Mme CUISINIER 00 22 505 097 674
Réponse anonyme
Le 18/03/2014 é 15h23
Moi aussi j ai eut des propositions de mandat cash pour une vente de canapé sur le bon coin prétextant un déplacement a l étranger j ai laissé tomber
Réponse de grimpeuretmeccanoman
Le 25/08/2014 é 22h01
Le mandat cash est une arnaque !! En déplacement hors de France pour raisons professionnelles = arnaque à l'ivoirienne (indicatif +00225) !!
Réponse anonyme
Le 19/08/2015 é 12h25
J ai reçu la même chose mai j ai envoyer mon non et adresse ke doige faire
Réponse de Adèle31200
Le 12/06/2018 é 08h41
Bonjour ! Je vends des chaussures Dr Martens d'une édition limitée qui n'est plus fabriquée, et un gars m'a envoyé un message disant qu'il était très interessé, et qu'il voulait bien voir d'autres photos. Je lui ai répondu, puis il m'a envoyé ça : "Salut, je suis d'accord pour l'achat de votre article, sachant que je ne suis pas le seul acheteur du site, je vous propose de mettre 250€ de plus sur le prix que vous avez fixé sur l'annonce, pour le règlement, j'opte pour un Chèque de banque ou un Mandat Cash une fois que vous aurez encaissé le paiement, j'enverrai un service de livraisons à votre domicile afin qu'il puisse récupérer l'article. Merci de me faire part de ces informations afin que j'effectue le paiement : Nom et Prénom : Numéro de téléphone : Montant Global : Adresse Postal : Bonne soirée à vous. (je vous pris de bien retirer l'annonce sur le site leboncoin )" Vous pensez que ça pu ? Qu'est ce que je risque vu que c'est moi qui reçoit l'argent, ou le chèque ? Cordialement, Adèle