670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fonctionnement mandat cash

Question de osaki le 24/07/2013 à 09h02
Dernière réponse le 11/03/2016 à 22h17
[ ! ]
Bonjour, comment est-il possible aux escros de se faire payer un mandat cash, sans le code,avec seulement photocopie du mandat cash envoyée par mail par l'auteur du mandat cash? cette question est souvent posée mais jamais d'explication sur la raison? Cordialement.
Répondre
12 réponses pour « 
fonctionnement mandat cash
 »
Réponse de canounet
Le 24/07/2013 é 09h38
[ ! ]
Je ne sais pas, je voudrais bien savoir aussi les escrocs ont toutes les malices
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 24/07/2013 é 10h04
[ ! ]
Bonjour, Grâce à un complice au bureau de poste, ou grâce à un faux site de vérification sur lequel vous mettez votre code, ce dernier arrive directement dans la boite mail de l'escroc.
Répondre
Réponse de canounet
Le 24/07/2013 é 11h09
[ ! ]
Merci G-Y de toutes manières, ce mode de paiement doit être réservé pour la famille, des (vrais) amis ou des personnes connues de toute confiance
Répondre
Réponse de osaki
Le 24/07/2013 é 11h21
[ ! ]
Bonjour, Le complice dans le bureau de poste est possible mais surement exceptionnel? J'ai le cas d'un arnaqueur a la vente de blackberry Q10 235euros sur le bon coin qui réussi avec le nom de CAILLES BRUNO a encaisser des mandats cash avec voila 3 jours une adresse 53 rue des chalatres 44000 nantes....puis hier l'adresse devient toujours le meme nom mais 362 place foch 61014 alençon cedex fr et aujourd'hui l'adresse est sur angers 49000. Comment fait-il pour présenter des piéces d'identités convenables?....et quelles piéces d'identités? Il n'y a pas de connexion vers un soit disant site de controle de mandat cash. Pour les 2 cas ci-dessus il n'y a pas de communication de numéro du mandat cash? A part , la poste qui ne controle rien,je ne vois pas comment il procéde! Si c'est le cas c'est grave! Cordialement.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 24/07/2013 é 11h27
[ ! ]
Savez-vous dans quel bureau de poste les mandats ont été retirés ? Comment avez-vous pu vous faire arnaquer par la même personne plusieurs fois de suite ?
Répondre
Réponse de osaki
Le 24/07/2013 é 21h25
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Non je ne me suis pas fait arnaquer plusieurs fois de suite! L'arnaqueur à arnaqué une personne que je connais sur l'adresse de Nantes. J'ai personnellement répondu à une autre annonce et par recoupement nous avons constaté que les mails de réponse étaient identiques et la méthode aussi,j'ai fait semblant d'accepter d'envoyer un mandat cash ,par contre je devais ,pour preuve du paiement scanner......le récépissé d'envoi!!!!!!! Le nom de bruno cailles était le même dans les 2 cas sauf l'adresse qui passait d'une ville à une autre? Donc la question reste entiére comment font-ils ?
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 24/07/2013 é 21h42
[ ! ]
Comme indiqué précédemment, soit il y a un complice au bureau de poste, soit ils obtiennent le code grâce à un faux site de vérification. Etes-vous sûr que votre connaissance n'est pas allé donner son code sur ce genre de site ? A priori l'adresse n'a pas grande importance pour un transfert d'argent.
Répondre
Réponse de osaki
Le 26/07/2013 é 00h05
[ ! ]
Non,éffectivement je ne peux être sûr que le code n'a pas été donné!
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2013 é 19h26
[ ! ]
Bonjour, ma fille vient de se faire avoir aussi. elle a envoyé un mandat casch avec accusé de reception. L'argent a été receptionné à Vierzon alors que le vendeur disait habité à Limoges. En revanche son colis n'est jamais arrivé. Le Monsieur ne répond plus au téléphone évidemment. Il s'agissait d'un i'phone de première main. Le monsieur se nomme ****l. Je vous donne son téléphone pour ne pas que cela vous arrive aussi: ******. Là je vais au commissariat...
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2015 é 09h46
[ ! ]
Madame svp j'ai a faire au même arnaqueur comme vous le décrivez svp vous tombez du ciel je sais même j’espère avoir une réponse de votre part je compte aller porter plainte
Répondre
Réponse de katentu
Le 11/03/2016 é 19h41
[ ! ]
Non, c'est impossible de retirer un mandat cash urgent sans le code même avec la complicité d'un agent de la poste. Il faut pour payer le mandat entrer le nom et le code car on ne peut faire de recherche juste avec l'un sans l'autre. Dans 100% des cas l'escroc à eu les codes fourni par l'expéditeur soit sur un faut site internet soit par un autre moyen
Répondre
Réponse de osaki
Le 11/03/2016 é 22h17
[ ! ]
Katendu à raison,c'est la méthode utilisée. le code suffit.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fonctionnement mandat cash
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.166