Fonctionnement mandat cash

Question de osaki le 24/07/2013 à 09h02
Bonjour, comment est-il possible aux escros de se faire payer un mandat cash, sans le code,avec seulement photocopie du mandat cash envoyée par mail par l'auteur du mandat cash? cette question est souvent posée mais jamais d'explication sur la raison? Cordialement.
12 réponses pour «
fonctionnement mandat cash
 »
Réponse de canounet
Le 24/07/2013 é 09h38
Je ne sais pas, je voudrais bien savoir aussi les escrocs ont toutes les malices
Réponse de Jus.tess
Le 24/07/2013 é 10h04
Bonjour, Grâce à un complice au bureau de poste, ou grâce à un faux site de vérification sur lequel vous mettez votre code, ce dernier arrive directement dans la boite mail de l'escroc.
Réponse de canounet
Le 24/07/2013 é 11h09
Merci G-Y de toutes manières, ce mode de paiement doit être réservé pour la famille, des (vrais) amis ou des personnes connues de toute confiance
Réponse de osaki
Le 24/07/2013 é 11h21
Bonjour, Le complice dans le bureau de poste est possible mais surement exceptionnel? J'ai le cas d'un arnaqueur a la vente de blackberry Q10 235euros sur le bon coin qui réussi avec le nom de CAILLES BRUNO a encaisser des mandats cash avec voila 3 jours une adresse 53 rue des chalatres 44000 nantes....puis hier l'adresse devient toujours le meme nom mais 362 place foch 61014 alençon cedex fr et aujourd'hui l'adresse est sur angers 49000. Comment fait-il pour présenter des piéces d'identités convenables?....et quelles piéces d'identités? Il n'y a pas de connexion vers un soit disant site de controle de mandat cash. Pour les 2 cas ci-dessus il n'y a pas de communication de numéro du mandat cash? A part , la poste qui ne controle rien,je ne vois pas comment il procéde! Si c'est le cas c'est grave! Cordialement.
Réponse de Jus.tess
Le 24/07/2013 é 11h27
Savez-vous dans quel bureau de poste les mandats ont été retirés ? Comment avez-vous pu vous faire arnaquer par la même personne plusieurs fois de suite ?
Réponse de osaki
Le 24/07/2013 é 21h25
Merci pour votre réponse. Non je ne me suis pas fait arnaquer plusieurs fois de suite! L'arnaqueur à arnaqué une personne que je connais sur l'adresse de Nantes. J'ai personnellement répondu à une autre annonce et par recoupement nous avons constaté que les mails de réponse étaient identiques et la méthode aussi,j'ai fait semblant d'accepter d'envoyer un mandat cash ,par contre je devais ,pour preuve du paiement scanner......le récépissé d'envoi!!!!!!! Le nom de bruno cailles était le même dans les 2 cas sauf l'adresse qui passait d'une ville à une autre? Donc la question reste entiére comment font-ils ?
Réponse de Jus.tess
Le 24/07/2013 é 21h42
Comme indiqué précédemment, soit il y a un complice au bureau de poste, soit ils obtiennent le code grâce à un faux site de vérification. Etes-vous sûr que votre connaissance n'est pas allé donner son code sur ce genre de site ? A priori l'adresse n'a pas grande importance pour un transfert d'argent.
Réponse de osaki
Le 26/07/2013 é 00h05
Non,éffectivement je ne peux être sûr que le code n'a pas été donné!
Réponse anonyme
Le 14/10/2013 é 19h26
Bonjour, ma fille vient de se faire avoir aussi. elle a envoyé un mandat casch avec accusé de reception. L'argent a été receptionné à Vierzon alors que le vendeur disait habité à Limoges. En revanche son colis n'est jamais arrivé. Le Monsieur ne répond plus au téléphone évidemment. Il s'agissait d'un i'phone de première main. Le monsieur se nomme ****l. Je vous donne son téléphone pour ne pas que cela vous arrive aussi: ******. Là je vais au commissariat...
Réponse anonyme
Le 11/10/2015 é 09h46
Madame svp j'ai a faire au même arnaqueur comme vous le décrivez svp vous tombez du ciel je sais même j’espère avoir une réponse de votre part je compte aller porter plainte
Réponse de katentu
Le 11/03/2016 é 19h41
Non, c'est impossible de retirer un mandat cash urgent sans le code même avec la complicité d'un agent de la poste. Il faut pour payer le mandat entrer le nom et le code car on ne peut faire de recherche juste avec l'un sans l'autre. Dans 100% des cas l'escroc à eu les codes fourni par l'expéditeur soit sur un faut site internet soit par un autre moyen
Réponse de osaki
Le 11/03/2016 é 22h17
Katendu à raison,c'est la méthode utilisée. le code suffit.