On me refuse l’accès au compteur EDF et eau

Question de Valsois le 18/07/2009 à 15h54
Bonjour, Le propriétaire de l’appartement que je loue, me refuse l’accès au compteur d’eau et d’électricité, les abonnements sont à mon nom. En a-t-il le droit ? Que dois je faire en cas de fuite ou de disjonctement ? Et si c’est la nuit ? Merci de m’aider à me sortir de cette situation, la société de location auprès de qui je paye mon loyer ne fait rien malgré mes nombreux passages et mes recommandés.
1 réponse pour «
on me refuse l’accès au compteur EDF et eau
 »
Réponse de TI1000
Le 24/12/2009 é 03h30
VOUS VOULIEZ DIRE QUE LE BAILLEUR VOUS REFUSE L'ACCES AU LOCAL OU SE TROUVE LE COMPTEUR EDF........ET D'EAU........................................................... ...IL EST D'USAGE QUE LE LOCATAIRE AIT SON PROPRE ABONNEMENT EDF................................................................. QUANT A L'EAU , LE BAILEUR DOIT RECUPERER LA CONSOMMATION D'EAU PAR VOUS, UNE FOIS PAR AN A LA DATE D'ANNIVERSAIRE DU BAIL.......................... HABITE T'IL DANS LE MEME IMMEUBLE QUE VOUS? CE QUI POURRAIT JUSTIFIER QUE LES ABONNEMENTS SOIENT A SON NOM.............................................................. ...LORS DES REAJUSTEMENTS DES LOYERS ET DES CHARGES DE 1 AN A 5 ANS, CONCERNANT L'EDF VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTEUR INDIVIDUEL A L'INTERIEUR DE VOTRE LOGEMENT, EST CE QUE LE BAILLEUR VOUS DELIVRE UN JUSTIFICATIF DETAILLE DE VOTRE CONSOMMATION D'EAU ET ???? EDF......????.......................................................................... ...ENVOYER LUI UN RECOMMANDE DANS LEQUEL VOUS EXPLIQUER QUE DEVANT SON REFUS DE VOUS TRANSMETTRE UN DOUBLE DES CLEFS DU LOCAL EDF/EAU, SI IL Y AVAIT UNE FUITE, VOUS SERIEZ OBLIGE DE RECOURIR A UN PROFESSIONNEL POUR FAIRE CESSER LA FUITE, QUE CE DERNIER NE POURRA PAS ENTRER DANS LE LOCAL CAR VOUS NE POSSEDEZ PAS DE DOUBLE DE CLEFS, QUE DEVANT CE FAIT, VOUS SERIEZ OBLIGE DE REQUERIR LES SAPEURS POMPIERS POUR OUVRIR LA PORTE, ET LA POLICE POUR LE CONSTAT DE LA PORTE CASSEE PAR LES SAPEURS POMPIERS REQUIS............................................. ...QUE VOUS NE SERIEZ EN RIEN RESPONSABLE DES DEGATS, CAR IL Y AURAIT CAS DE FORCE MAJEURE ET QUE LA REPARATION DE LA PORTE CASSEE DEVRA ETRE PRIS EN CHARGE PAR L'ASSUREUR DU BAILLEUR OU DU SYNDIC..........................