669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

On vendu mon bien alors que je suis le seul heritier

Question anonyme le 11/03/2013 à 17h32
Dernière réponse le 14/03/2013 à 07h58
[ ! ]
Bonjour? ma mere est decedee en 1989, je suis son seul enfant, elle etait propietaire d un terrain, je suis heritier dans son testament, mais j ai apris y a peu de temps que le terrain a ete vendu par une persone d ma famille, comment faire pour resoudre mon probleme, sachant que je suis fils unique et que je n ai personne de confiance, vu que mon pere aussi est dece
Répondre
11 réponses pour « 
on vendu mon bien alors que je suis le seul heritier
 »
Réponse de rouky57
Le 11/03/2013 é 18h20
[ ! ]
Il faut demander des comptes au notaire qui a fait la vente et qui gérait la succession de votre mère. Puis aller au tribunal pour faire annuler la vente.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 11/03/2013 é 20h40
[ ! ]
Bonsoir, Votre question mérite que vous nous disiez un peu plus. Vous dites d'une part que vous êtes le fils unique de votre mère et que vous êtes héritier dans son testament. Je ne vois pas l'utilité d'avoir fait ce testament sauf si votre mère à légué une partie de l'héritage à quelqu'un d'autre, la loi lui permettait de donner jusqu'à la moitié de son héritage à autrui. ( au titre de la quotité disponible ) La première chose à faire est de vérifier dans l'acte liquidatif de la succession de votre mère que ce terrain vous a bien été attribué. Autre question : avez-vous payé chaque année la taxe foncière pour ce terrain ? Si vous n'avez pas reçu l'avis à payer, le terrain n'était pas à votre nom. Et, si votre père était encore vivant au décès de votre mère, il a probablement choisi d'en avoir l'usufruit jusqu'à la fin de ses jours mais, il avait la possibilité de le vendre mais il aurait fallu votre accord. Voilà, j'ai essayé de débroussailler votre question et si vous nous apportez davantage de précisions nous pourrons mieux vous aider. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 08h08
[ ! ]
Bonjour merci pour ses infos, en faite je suis heritier avec mon pere, j ai un document du notaire disant que j ai droit a 3/4 et mon pere a 1/4 de l heritage. je n ais recu aucune taxe fonciere vu que le terrain est au maroc, le souci c est que j ai appris que c etait un cousin qui avait vendu le terrain pour s en acheter un autre
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 12/03/2013 é 08h45
[ ! ]
Bonjour, Votre père avait donc choisi 1/4 en pleine propriété ce qui était tout à fait son droit mais à son décès, vous avez hérité de sa part et de ce fait le terrain vous appartenait en totalité. Maintenant, votre terrain est au Maroc, cela complique les choses, je ne connais pas la législation marocaine. De temps à autre une personne dont le pseudo se termine par........inventeur me paraît avoir des compétences dans ce domaine, si je le retrouve, je vous mettrai en contact. Bonne journée. Andy
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 12/03/2013 é 08h59
[ ! ]
Il s'agit d' Abkarinventeur, je viens de lui demander de bien vouloir nous aider. ................
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 11h55
[ ! ]
Je vous remercie beaucoup pour votre aide
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 12/03/2013 é 12h51
[ ! ]
A la fin de cette question, vous trouverez le message que j'ai laissé à Abkarinventeur : http://experts-univers.com/heritage-par-oncle-decede.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 14h41
[ ! ]
Comment je fais pour voir le message que vous lui avait envoyer svp ?
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 12/03/2013 é 14h54
[ ! ]
Vous le copiez avec votre souris et vous le collez ensuite sur votre barre de recherche. ........
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 12/03/2013 é 14h59
[ ! ]
Sinon, vous allez dans les archives au bas de cette page. Question posée le 14 06 12 à 9h53 Héritage par un oncle décédé
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 07h58
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre aide, je vais voir ca
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
on vendu mon bien alors que je suis le seul heritier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.347