670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Testament trouvé déshéritant 3 enfants 1 seul héritier

Question de newyork4587 le 18/12/2010 à 20h52
Dernière réponse le 21/08/2012 à 10h46
[ ! ]
Bonjour, Notre père, ayant fait un A.V.C., notre mère souffrant d'une légère démence, nous avons fait du tri dans les différents papiers de nos parents. Nous avons trouvé un testament déshéritant 3 enfants, 1 seul enfant héritier. A notre connaissance, un seul compte bancaire avec très peu d'argent. 1°) Notre mère doit être placée en maison de retraite et notre père en maison médicalisée, leurs revenus n'étant pas assez suffisants, peut-on engager une démarche afin que seul l'enfant héritier subvienne à leurs besoins ? 2°) En cas de décès de notre père, notre mère, ayant encore quelques facultés mentales, peut-elle modifier le testament ? 3°) A la connaissance des 3 enfants déshérités, nos parents ont du bien financier placé mais où ? Existe-t-il une démarche qui nous permettrait de consulter les transactions bancaires ou autres que nos parents auraient effectuées auprès du seul enfant héritier ? 4°) Nous n'avons aucune connaissance des retraites perçues par notre père. Existe-t-il un organisme qui centralise ces dernières en indiquant simplement le numéro de sécurité sociale de mon père ? Je pense que j'aurais d'autres questions à vous formuler. Je vous remercie de votre collaboration. Bonne réception Mes sincères salutations
Répondre
2 réponses pour « 
testament trouvé déshéritant 3 enfants 1 seul héritier
 »
Réponse de Tachin
Le 10/04/2011 é 10h02
[ ! ]
1 : non, bien sur que non. Tout le monde paiera en fonction de ses revenus. 2 : ca dépend qui a signé le testament à l'origine, c'est compliqué. 3 : c'est le notaire, le jour du décès, qui regardera l'historique des comptes sur quelques mois précédent le décès. Avant le décès, vous ne pouvez pas consulter les transactions, sauf juge des tutelles ou procuration. 4 : la CNAV en général centralise les retraites mais je n'en suis pas sur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2012 é 10h46
[ ! ]
Bonjour, J'attire votre attention sur un problème qui soucie mon compagnon, célibataire majeur sans enfant. Je m'explique. Mon compagnon est en froid avec sa famille qui possède des biens immobiliers. Sa mère ne supporte pas notre relation depuis quatre années, nous ne sommes pas mariés. Mon compagnon possède une maison à la mer, en SCI avec sa mère et sa soeur. D'autre part, sa mère est également propriétaire de plusieurs biens immobiliers...Etant donné la situation très tendue avec cette dame, j'aimerai savoir si elle a le droit de déshérité son fils de ces biens qui viennent de la grand-mère maternelle, et faire de sa fille mère de trois enfants, et donc soeur de mon compagnon, la légataire de ces biens. Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien accorder à ma demande de renseignements. Bien cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
testament trouvé déshéritant 3 enfants 1 seul héritier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.748