Ont-ils le droit de me refuser a leur fils

Question de brunette54 le 23/01/2012 à 02h09
Salam aleykoum a vous tous Voilà je suis francaise dorigine italienne ma famille et athe jecris ici parce que jai un problème voilà je connaît un homme qui est marocain pratiquant depuis 11ans et nous sommes ensemble depuis 4 ans nous sonne H24 ensemble nous avons decide de ce lancer de ce marier sachant depuis des années que je voulais me convertir par amour de la religion mon copain a peur que cest parents ne maccepte pas en tant que francaise convertie a lislam sachant que le refus dun convertie et puni par Allah et haram nous savons pas quoi faire je ne veux pas que ces parents le reni aidez moi
7 réponses pour «
ont-ils le droit de me refuser a leur fils
 »
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 18h28
D'abord pourquoi devriez vous vous convertir ? il ne peut pas se convertir, c'est toujours aux mêmes de se coucher devant l islam ? .............................
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 18h14
S'il t'aime il t exigera pas de te convertir et si par amour tu veux le faire pour lui je ne vois pas pourquoi ses parents s'y opposeront. c'est à lui de défendre cet amour tu n'a rien à faire toi car tu sais chez Allah il y a pas de différence ethnique.
Réponse de miss84
Le 09/04/2012 é 22h45
Je suis francaise d'origine espagnol italienne et depuis mon enfance j'ai toujours eu la foi j'ai grandi avec des musulmans mais avec ma famille pas possible ni d'aimer un musulman ni de pratiquer, a l'age de 12ans j'ai rencontree une famille de guineen musulman j'ai grandi avec eux et une amitier avec un des fils.. et 10 ans apres, apres avoir eu ma premiere relation amoureuse et des enfants.. le fils et moi ont se rend compte qu'on s'aiment bien plus que de l'amitier.. cela fait 5ans maintenan que je ne voi que pour lui, je me suis converti a l'islam et le probleme aujourdhui c'est que ca famille risque de mal le prendre malgres qu'il se doute pour nous.. sa maman lui a dit que le reste de la famille ne l'acepterai pas que tous preferer quil soit marier avec une de chez lui et que si ils desobeisser un marabout se metrai entre nous... devons nous y croire?? je sais qu'on doit croire qu'en allah notre dieu mais j'ai malgres tout une pence de moi meme ou ca me fait peur car la sorcellerie chez eux c pas des blagues.. je poste ici car nos problemes sont pratiquement les memes et j'ai personne a qui en parler on vi notre relation cacher de tous jen peut plus..
Référence(s) :
miss84
Réponse de brunette54
Le 10/04/2012 é 05h07
Moi je dirai juste que si je me convertie à l'islam je le fais par amour de la religion alors il y a eu du nouveau depuis mon petit amis à parler de nous a ces parents mais il avais bien raison il ne me veulent pas entant que belle fille éventuelle mais ce que la mère à essayer de faire c'est de mettre une autre fille dans les pied de mon petit amis et qui a déjà été voir les parents de cette fille derrière son dos pour la demander en mariage lui qui ne voulais pas de cet fille et dans un sens ne pas contrarie ces parents à fais beaucoup de difficulté entre nous on ces séparée plusieurs fois mais je l'ai mis au pied du mur soit il assume ces choix soit il tire un trai sur 5 ans de vie commune et qu'il me reverrais plus soit disant qu'il allais assumer ces choix j'attend de voir ....mais c'est vrai pour Miss fait attention avec les marabou ce n'est pas de la rigolade moi par un moment e crois que cet fille donc et ces parents lui avais fais quelque chose parce qu'il avais un comportement bizarre
Réponse de miss84
Le 10/04/2012 é 11h51
C'est pareil 5ans qu'ont saiment comme des dingues des fois il m dis je peux pas faut qu'on arete mais il es toujours la et jattend, j'ai de l'espoir, je sais meme plus si c'es mon homme si c'es quoi tellement je suis perdu, on vit au jour le jour en faite autan tout vas bien et un jour tout va mal.. oui ca fait peur c'est puissant ce qu'il faut j'ai tres peur mais mon amour pour lui es bien plus fort apres c'es 5 annees de fou je me dis on nous a pas mis a l'epreuve pour rien..
Réponse de brunette54
Le 10/04/2012 é 11h58
C'est sur que avoir travailler 5 longue années pour avoir rien au final ça fait mal ....moi aussi jeté perdu mais y'a un moment faut dire stop il faut prendre sa vie en main du jour au lendemain il peuvent faire leur vie et effacer tout ce qu'on a vécu avec eux mais il faut taper du poing sur la table et dire stop soit tu fait ta vie avec moi soit cest Tchao tu va avoir mal sa c'est sur mais il faut montrer que c'est pour pour s'amuser qu'il sont avec nous a passer leur temps et après qu'il ce barre pour aller ce marier à avec une autre
Réponse de TASNIMEABOU
Le 16/02/2014 é 19h31
La vrais religions de l islam c est un homme musulman peut marier une musulman,une convertie,une juive,une chretienne voila si les parent ne t accepte pas il ne pratique pas l islam car dieux dit aimer et respecter les etres humain donc toute personne sur terre meme les annimaus et la nature beaucoup de gens musulmans ne connaissent pas leur religion soiyer heureux et qu allah vous aide et rende vodre situation facile agreable et pleine d amour salem