Orientation après la 4ème - Page 2

Le collège veut orienter mon enfant en 3ème DP6 car il est en difficulté scolaire et donc est un peu agité. Puis-je m'opposer à la proposition de l'éc...
Répondre Lire toute la question
28 réponses pour «
orientation après la 4ème
 »
Réponse de canounet
Le 18/09/2013 é 13h26
Mais si, la 3è dpe est une classe de collège qui peut déboucher sur une orientation en 2nde mais vous faites une confusion, il n'y a plus de 2nde "classique" ni de lycée du même nom c'est maintenant lycée classique et technologique et la seconde est une classe d'orientation là encore, c'est le conseil de classe et le Proviseur qui décident du passage en 1ère par contre, une fois en 1ère, on peut passer en terminale à son gré, le bac n'étant d'ailleurs pas acquis et il existe des bacs techniques, des passerelles amenant d'une formation technique (LP) à une classique et technologique je vous suggère de contacter un professionnel de l'orientation, le conseiller d'orientation de l'établissement de votre fils, il vous donnera des renseignements et des avis vous pouvez aussi vous adresser au centre d'orientation de votre secteur
Référence(s) :
r contre en 1ère, on peut passer en terminale à son gré
Réponse anonyme
Le 21/11/2013 é 16h30
Mais dites moi,après la 4ème,est il possible de choisir autre chose qu'une 3ème dp6?
Réponse de canounet
Le 21/11/2013 é 18h34
Mais si ! je l'ai précisé plus haut, la 3è dpe est une classe avec le même programme et une option supplémentaire l'orientation en lycée classique et technologique ou en lycée technique se fera suivant les résultats de plus un lycée technique mène aussi à des bacs (pros) et il existe des passerelles pour passer du technique au classique/technologique
Réponse anonyme
Le 11/03/2014 é 12h44
Whaouh, ça se nomme prof, ça fait des fautes d'orthographe à tous les mots.Ce sont ces gens là qui se permettent d'orienter nos enfants ......Honte pour eux .Et puis il n'y a pas de sots métiers
Réponse de canounet
Le 11/03/2014 é 13h26
Ce n'est bien sûr pas un prof qui a écrit, sans parler des fautes d'orthographe, il ne manipule pas le français correctement quant à l'orientation, elle se fait essentiellement suivant les possibilités, le travail de l'élève et son projet trop facile de dire "j'ai été mal orienté" quand on n'a fait aucun effort
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 15h38
Je suis une elève de 4eme et moi aussi on me propose une orientation ver sla 3 dp6 j'ai des difficultes meme avec ma concentration qui defois et dur !!!!!! La 3 DP6 n'est pas une punission mais une aide sa pourra nous apporter une aide peut ete les proff seront plus present je ne sais pas Mais sa serai bien qu'il y aille en 3 DP6 en lui expliquant que ce n'est pas pour le punir mais pour l'aider et qu il sera aide et qu il pourra pratiquer en stage et sa sera bien pour lui
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 15h43
QUI c'est qui peut me repondre c'est koi une 3 eme DP6
Référence(s) :
maeva rouviere
Réponse de canounet
Le 10/05/2014 é 16h18
Relisez les réponses ci-dessus