670 041
questions
1 486 304
réponses
1 459 625
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Orientation après la 4ème - Page 2

Question anonyme le 19/05/2011 à 14h53
Dernière réponse le 10/05/2014 à 16h18
[ ! ]
Le collège veut orienter mon enfant en 3ème DP6 car il est en difficulté scolaire et donc est un peu agité. Puis-je m'opposer à la proposition de l'éc...
Répondre Lire toute la question
28 réponses pour « 
orientation après la 4ème
 »
Réponse de canounet
Le 18/09/2013 é 13h26
[ ! ]
Mais si, la 3è dpe est une classe de collège qui peut déboucher sur une orientation en 2nde mais vous faites une confusion, il n'y a plus de 2nde "classique" ni de lycée du même nom c'est maintenant lycée classique et technologique et la seconde est une classe d'orientation là encore, c'est le conseil de classe et le Proviseur qui décident du passage en 1ère par contre, une fois en 1ère, on peut passer en terminale à son gré, le bac n'étant d'ailleurs pas acquis et il existe des bacs techniques, des passerelles amenant d'une formation technique (LP) à une classique et technologique je vous suggère de contacter un professionnel de l'orientation, le conseiller d'orientation de l'établissement de votre fils, il vous donnera des renseignements et des avis vous pouvez aussi vous adresser au centre d'orientation de votre secteur
Référence(s) :
r contre en 1ère, on peut passer en terminale à son gré
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2013 é 16h30
[ ! ]
Mais dites moi,après la 4ème,est il possible de choisir autre chose qu'une 3ème dp6?
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/11/2013 é 18h34
[ ! ]
Mais si ! je l'ai précisé plus haut, la 3è dpe est une classe avec le même programme et une option supplémentaire l'orientation en lycée classique et technologique ou en lycée technique se fera suivant les résultats de plus un lycée technique mène aussi à des bacs (pros) et il existe des passerelles pour passer du technique au classique/technologique
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2014 é 12h44
[ ! ]
Whaouh, ça se nomme prof, ça fait des fautes d'orthographe à tous les mots.Ce sont ces gens là qui se permettent d'orienter nos enfants ......Honte pour eux .Et puis il n'y a pas de sots métiers
Répondre
Réponse de canounet
Le 11/03/2014 é 13h26
[ ! ]
Ce n'est bien sûr pas un prof qui a écrit, sans parler des fautes d'orthographe, il ne manipule pas le français correctement quant à l'orientation, elle se fait essentiellement suivant les possibilités, le travail de l'élève et son projet trop facile de dire "j'ai été mal orienté" quand on n'a fait aucun effort
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 15h38
[ ! ]
Je suis une elève de 4eme et moi aussi on me propose une orientation ver sla 3 dp6 j'ai des difficultes meme avec ma concentration qui defois et dur !!!!!! La 3 DP6 n'est pas une punission mais une aide sa pourra nous apporter une aide peut ete les proff seront plus present je ne sais pas Mais sa serai bien qu'il y aille en 3 DP6 en lui expliquant que ce n'est pas pour le punir mais pour l'aider et qu il sera aide et qu il pourra pratiquer en stage et sa sera bien pour lui
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 15h43
[ ! ]
QUI c'est qui peut me repondre c'est koi une 3 eme DP6
Référence(s) :
maeva rouviere
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/05/2014 é 16h18
[ ! ]
Relisez les réponses ci-dessus
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
orientation après la 4ème
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour,Je suis en 4eme et je veut devenir styliste.Je voudrais faire une 3ème DP6 (Découverte Profe
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai eut 15 ans le 14 juillet, cette année j'étais en deuxième année de 4ème car j'ai redoub
  • 1
    réponse
    Voila je suis en 4eme et je suis dans un college normale ... Je voudrai savoirs si il ete possible
  • 1
    réponse
    Mon fils agé de 13ans subit l'enseignement général au collège. Est-il possible de l'orienter vers un
  • 1
    réponse
    Bonjour, je voudrais savoir quand est la rentrée scolaire des élèves de 3eme du collège Emile Zola d
  • 8
    réponses
    Salut, je suis amoureuse d'un mec de 3eme et moi je suis en 4eme. Seulement on ne s'est jamais parle
  • 1
    réponse
    Bonjour Mon fils va étre renvoyé de son école pour un problème arrivé à l'exterieur de l'école ! po
  • 3
    réponses
    J'ai que 15ans mais je songe beaucoup au métier que je veut faire enfaite je suis dans une classe de
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis âgée de 15 ans , je suis en 4ème ( après avoir redoubler une seconde 4ème ) . J'a
  • 1
    réponse
    Bonjours je suis un eleve de 4eme je rentre en 3eme lau moi de septembre et je ne peux pas surpoter
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.349