Où s'adresser pour dénoncer une fraude aux Assedic - Page 2

J'aimerais savoir a qui m'adresser pour denoncer une personne qui travail et percois les assedic en meme temps
70 réponses pour «
Où s'adresser pour dénoncer une fraude aux Assedic
 »
Réponse de LN91
Le 02/09/2011 é 16h20
Oui j'ai bien compris ce que vous dites, mais là il n'y a pas de fraude aux Assedic. Elle a terminé ses contrats, après elle fait ce qu'elle veut. Si elle préfère s'arrêter un certain temps, c'est normal qu'elle touche les Assedic. C'est pareil pour les personnes qui font une rupture conventionnelle de contrat, elles touchent les Assedic et c'est la loi. Sarkozy a créé ce système, donc chacun travaille ou quitte son travail quand il en a l'envie et il a le droit au chômage. Après on entend que le nombre de chômeurs augmente et qu'il n'y a pas d'argent dans les caisses. Pendant ce temps, il y a des personnes qui arrivent en fin de droits, qui ont près de la soixantaine mais qui ne peuvent pas partir en retraite à cause de la nouvelle réforme et qui n'ont plus rien pour vivre.
Réponse anonyme
Le 25/12/2011 é 11h04
Moi jai travailler 6ans avec un collegue on c fait licencier suite a un coup monte par mon patron et mon collegue, par il a repri au black
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 16h08
Pas beau de denoncer, mais pas beau du tout d'arnaquer, c'est voler
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 11h53
Mon dieu... quelle mentalité !!! Le niveau d'intelligence, de compréhension, d'empathie, de solidarité, de liberté, d'égalité et de fraternité est au plus bas.... tiens c'est marrant les 3 derniers adjectifs me rappellent quelque chose. Liberté parce que j'estime que chacun doit laisser autrui s'occuper de SON CUL, nan mais sérieux ? Dénoncé parce que Mr X touche les assedics... et alors ? CONCRETEMENT à quoi va servir cette dénonciation à part foutre Mr X et toute sa famille dans la merde encore plus qu'avant ? Pour les cas frauduleux, est-ce vraiment vôtre rôle de dénoncé ? Peut être avez-vous un complexe de reconnaissance... ou tout simplement jaloux d'une personne qui touche de l'argent "sans travailler". Et ça vous horripile PARCE QUE vous vous levez tous les matin a 8h, belle preuve d'intelligence... La question c'est que feriez-vous si demain votre employeur vous vire à l'approche de Noel avec votre femme enceinte de 8 mois et vos 3 gosses ? Bizarrement je pense que vous seriez plus compréhensible. Parlons EGALITE... ça va être bref ! On parlera égalité quand Rachid, Abraham, Antonio, Gustavo et surtout Mouloud Abdelkader (tous né en France, donc Francais) auront autant de chance d'être rappeler après un entretien que Louis, Thierry, Jean-Bernard ou encore René, et peut qu'il y aurait moins de "profiteur". FRATERNITE ?? En France malheureusement ça n'existe pas.... La preuve en ai dans tous ces commentaires. Bien sûr, tout ça n'est absolument pas développé, je n'ai pas le temps d'argumenté mieux que ça, mais le dégoût y est !!! Et pour les plus intéressés, je travail, je suis Francais, et parfois peu fier de l'être...
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 10h50
Sachez que je voi presque la meme chose avec quelqu'un qui touche 3000€ de chomage sans jamais avoir travailer en france donc dite moi si vous trouver sa normal moi non
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 18h41
Moi je pense que l'on devrait dénoncer les fraudes des Assedics plutôt : moi, je suis intermittente du spectacle, je n'ai pas déclaré sur l'actualisation mensuelle de ma situation par internet 5 dates d'un nouvel employeur qui m'a adressé ses attestation bien après, et bien les Assedic, n'en ont pas tenu compte et j'ai fini par être radiée sans avoir pu renouveler mon affiliation car je n'avais pas assez de dates!!!! ce sont des escrocs, car partant de ce principe, ils auraient dû me reverser toutes mes cotisations sur les 10 mois 1/2 de fiche de paie non? Ce sont eux qui fraudent sur le dos des travailleurs!!!!
Réponse anonyme
Le 27/05/2012 é 11h26
Expliquez-nous comment il fait pour toucher cette somme sans avoir travaillé en FRANCE, s'il n'y a pas de contrôle des feuilles de paie auprès des employeurs, c'est aussi une négligence de la part de l'ASSEDIC!
Réponse de koune
Le 06/06/2012 é 23h40
Je suis francais dorigine etrangere et avec moi travaille un francais de souche et qui fraude poleemploi et qui n'arrete pas de critiquer les etrangers comme quoi ce sont les plus fraudeurs mais pourtant je ne vais pas le denoncer question de principe.
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 14h22
Bonjour, Comment pourrai je dénoncer une personne qui depuis un an est en arret de travail et qui travaille sans etre déclaré ??? c´est honteux vis à vis des gens qui travaille Merci pour la réponse
Réponse anonyme
Le 12/06/2012 é 15h14
Il y a des professionnels du travail au noir qui ne cotisent aucune caisse et qui ont leurs soins totalement remboursés contrairement a moi qui cotise, alors ne pas dire ce qui n'est pas
Réponse anonyme
Le 14/06/2012 é 11h34
Bonjour, Je cherche des témoignages de citoyens à qui il est arrivé de dénoncer une fraude dont ils connaissaient l'auteur, ou qui ont avertis par lettre le parquet pour X délits ou infraction. Comment motivez-vous ce choix? Je suis journaliste et cherche des témoignages. Cordialement NB.
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 15h50
Faut pas tout confondre faire des travaux chez soi au noir ça n'a rien a voir avec l'escroquerie quand à la référence du rappel des temps anciens quelle connerie comme comparaison. Le jour ou ça va péter tout le monde va tirer la couverture vers lui... mais continuons voler, escroquer, emprisonner les policiers... ça ne durera pas toujours. ceux qui ont subi sont déjà au courant. Je l'ai été et je le suis encore. Aller profitez encore il reste quelques temps... surtout pour la génération à venir. Bonne chance et que tous les Jésus continue de distribuer les pains au chocolat à ceux qui tendent la main. Hé oui, c'est un boulot ça aussi.
Réponse anonyme
Le 03/07/2012 é 16h51
C'est pas bien de dénoncer quelqu'un qui travaille au noir mais qui touche les assedic ? et si celui-ci a abandonné ses enfants, ne les appelle plus, ne s'interesse plus à eux, ne paie pas la pension alimentaire, mais par contre trouve les moyens d'aller boire l'apéro tous les soirs au café ? et si en plus il a gardé la maison et a menacé ses enfants alors qu'il était saoul comme tous les soirs ? ... alors moi je pense que je vais le dénoncer parce que Y EN A MARRE de payer pour les types comme lui !!!!!!
Réponse anonyme
Le 04/07/2012 é 10h22
Je connais plusieurs personnes d'un niveau de vie aisé qui pratiquent des arnaques aux assedics!!! Ce n'est pas reservé aux plus démunis qui souvent sont honnêtes... Par exemple, une femme africaine mariée avec un cadre supérieur français passe la moitié de l'année dans son propre pays. Durant cette période, elle confie son identité à une africaine sans papier qui, par le biais d'agences d'intérim, travaille en son nom. Quand elle revient d'Afrique, elle n'a plus qu'à faire valider ces 6 mois de travail aux Assedics et elle touche le chômage en toute impunité. Voilà un des nombreux exemples d'arnaques qui plombent notre système social!!!...
Réponse de drykc23
Le 10/09/2012 é 21h28
Bonjours a tous je voudrai savoir si une personne vivant en suisse pendant trois ans pouvais toucher le rsa la cmu et la securité sociale en france pendant tout se temps
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 18h18
Je connait une personne de sexe féminin a mouroux 77 qui touche des assedics et qui fait le tapin chaque soir aider par son ami , batiment coté collège
Réponse anonyme
Le 18/12/2012 é 11h20
Bonjour à tous! a vous entendre, il y'a que les employés qui fraudes! il vaudrais pas oublier que la plus grosse parti des fraudes est attribuer aux employeurs! (reportage sur TF1 & M6) Mon conjoint vient de ce rendre compte(en octobre 2012) que 3 de ses ex-employeurs ne l'on pas déclarer à 'Urssaf, ni l'assedic, et la sécurité sociale. ses fait date 18/24ans que pouvons nous faire, quel organise pour contacter pour faire et valoir ce qui lui revient de droit. merci d'avance pour vos réponse et conseils!
Référence(s) :
reportage sur TF1 & M6
Réponse de waeron34
Le 20/10/2013 é 19h53
Bonsoir j'aimerais savoir comment denoncer une personne qui fraude au pole emploi depuis 8mois alors qu'elle est au USA et que j'ai toute les preuve que cet personne est Au USA le numero de son employeur adresse de son parrain laba ,des copie de son Visa pour un 1ans et la preuve qu'elle est inscrite dans une societé qui fait travailler des personne a l'etranger
Référence(s) :
document
Réponse anonyme
Le 22/10/2013 é 13h04
Je pense que oui si son ancien employeur est en France, et que cette personne qui touche l'ASSEDIC déclare son adresse en france.
Réponse anonyme
Le 22/10/2013 é 13h21
Vous pensez qu'il faut s'apitoyer sur les gens qui n'arrivent pas à rembourser leur(s) crédit(s), mais c'était déjà de l'inconscience d'avoir contracté un crédit en étant pauvre, car ce système ne permet que d'appauvrir les gens qui n'ont déjà rien. Ces malheureuses personnes ont rêvé de posséder le luxe, alors qu'il faudrait acheter seulement quand on possède l'argent! En économie, les seuls qui peuvent contracter un crédit c'est en investissant sur un buisiness qui va rapporter un bénéfice supérieur au remboursement du crédit.
Référence(s) :
B.T.S. Tourisme, école de commerce