Je voulais vous demander un renseignement , j'ai eu un gros litige avec mon ancien propriétaire ce dernier est en invalidité et touche les assedic, il construit des maisons travail dedans et prend des personnes au black. Cette personne dont j'étais locataire ne m'a toujours pas redonner ma caution et pourtant l'état des lieux a été fait par un huissier et le compte rendu était positf après maintes lettre recommandées je n'ai aucune réponse, j'appel ce monsieur quand il répond ce sont des insultes. J'aimerais le dénoncer pour son travail au black et il me semble qu'une personne inscrite a la cotorep et au assedic ne peut travailler et prendre des personnes au black.
La caution, elle doit vous être intégralement remboursée dans les 2 mois suivant votre départ
puisque les lettres RAR n'ont eu aucun effet, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net)
organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement
le vôtre à trouver sur :
http://www.anil.org/fr/votre-adil/
sinon, personne ne peut prendre quelqu'un pour travailler au noir
et j'estime que c'est un devoir de citoyen de le signaler à l'inspection du travail et à l'urssaf, pour que lui et ses employés contribuent à l'effort collectif de la nation comme tout un chacun