Où s'adresser pour dénoncer une fraude aux Assedic - Page 3

J'aimerais savoir a qui m'adresser pour denoncer une personne qui travail et percois les assedic en meme temps
70 réponses pour «
Où s'adresser pour dénoncer une fraude aux Assedic
 »
Réponse de Colère 92
Le 26/02/2014 é 22h46
Bonjour à tous, Même si le début de ce poste est très ancien , j'ai envie de participer pour vous dire que je suis entrain de préparer un dossier à Pôle de Travail qui s'occupe de tout ce qui est travail dissimulé : je le fais avec dignité et fierté pour une simple raison qui se résume de mon licenciement abusif, après sept ans de travail comme Assistante de vie à une dame centenaire. Sa nièce par alliance m'a virée parce que j'ai osé dénoncer sa maltraitance à mon employeur aux services sociaux. Le résultat n'a pas tardé, elle m'a virée et a embauché une personne étrangère sans papiers en règle dans notre pays tout en falsifiant la signature de la vieille dame en demandant une carte de séjour à cette personne. Cette nièce a privé mes enfants de leur pain gagné honnêtement par leur maman , divorcée, qui a accepté d'exercer un travail ingrat sans rien demander à la collectivité et les voilà, vivre plus pauvres que les pauvres à cause d'une personne malhonnête sans. Quelques uns ont dit que ce n'est pas correct de dénoncer, je leur réponds que c'est facile de donner de leçons , quand on a pas vécu l'amertume de se voir privé de son gagne-pain et par qui? par un clandestin qui n'a même pas le droit d'être sur notre sol. Je le répète, je vais le faire sans état d'âme, tout en espérant que l'Etat réagit contre le faiseur de faillite à notre cher pays. Puisque la clandestine qui a pris ma place ne paie ni impôts, ni taxes, ni école aux enfants, ni mutuelle, ni sécu, ni .....ni..... j'imagine qu'elle est bénéficiaire de je ne sais quoi Universelle pour se soigner, quand à moi , quand mon enfant est malade j'avance l'argent au médecin et j'attends d'être remboursée du minimum, sauf qu'après mon licenciement , je ne peux même pas le faire à cause de ces parasites.
Référence(s) :
Vecu
Réponse anonyme
Le 03/05/2014 é 13h39
Bonjour, Je propose aux victimes de mariage gris d'écrire au Président de la République pour lui demander qu'une loi soit votée afin que le désordre rentre dans l'ordre. Je m'explique : il faut qu'une loi soit mise en place afin d'aider les victimes et donner la possibilité aux préfets de retirer le titre de séjour de 10 ans aux fraudeurs même s'il y a un ou plusieurs enfants issus du couple. Ils faut punir les escrocs car ceux là profitent du système, dès qu'ils obtiennent le fameux titre de 10 ans ils quittent le domicile conjugale en abandonnant leur conjoint et enfants s'il y a. Il faudrait dès que la victime signale à la préfecture l'abandon de domicile de l'escroc qu'il y ait un retrait immédiat du titre obtenu frauduleusement. Mon ex conjoint m'a dit qu'il n'avait plus besoin de moi et ces paroles ont été dites une fois son titre de séjour de 10 ans en poche. Il m'a fait comprendre que c'était les papiers qui l'intéressait et pas moi. Il m'a même dit tu ne peux plus rien faire contre moi. Et oui il était bien renseigné car il savait qu'un titre de séjour de 10 ans est très difficile à faire retirer. Lorsque je suis allé à la préfecture on m'a dit il y a des accords franco algérien et que ces accords ne prévoyaient pas le retrait du titre de séjour de 10 ans. Ma question au Président de la République pourquoi ces accords franco algérien s'immiscent jusqu'à dans nos vies ? Il faut modifier ces accords car ils donnent trop de pouvoir aux escrocs. Nous sommes en 2014 et non en 1968. Il y a trop de victimes on en a marre des paroles on veut des actions. Merci à tous.
Réponse anonyme
Le 03/05/2014 é 23h44
D'accord avec vous, j'ai subi la même arnaque au titre de séjour avec 1 Cubain qui m'a manipulé pour l'inviter en France, pour se marier, et qui s'est dépêché de mettre enceinte une autre française, quand il a su que je ne voulais pas d'enfant, quand j'ai constaté qu'il voulait se faire entretenir sans travailler en France sans apprendre à parler français, ni aider en quoi que ce soit à la maison... Mais la France aide ces gens-là...
Réponse anonyme
Le 22/07/2014 é 18h14
Ah bon rien a voir avec le fn .j ai a cote de chez moi un virtuose .ce monsieur fait la java jusqu a 2h du matin.bien sur c est moi qui est tord de rouspeter.puisque lui se leve a midi .va bosser au noir dans le batiment au noir de temps en temps et percoit les assedics .la belle vie koi.moi jme leve a 6 h .quand je peux bien sur.si ce monsieur a bien voulu me laisser dormir.ses explications pour ne pas aller bosser. Je ne gagnerais jamais ce que je gagnais avant.lol.
Réponse anonyme
Le 18/08/2014 é 01h11
LN91 lorsque tu dis que c'est honteux de dénoncer qlq un aux assedics et que tu penses que l'on es revenu à un temps bien troublé de notre histoire, je ne suis pâs d'accord du tout Je viens de perdre ma maman qui a fait un testament en ma faveur. Ma demie soeur essayes de la faire passer pour folle au moment de la signature du dit testament, elle veut tout raffler, les bijoux, les meubles, me trainer trainer au tribunal alors que je me suis occupé de ma mère pendant quatorze ans et que elle n'a pas bougé ne serait ce qu'un petit doigt alors qu'elle touchait les assedics et trafaillait comme comptable au noir dans la sarl de son mari, ben je trouve qu"il ne faut pas exagerer tout de meme
Référence(s) :
¨PM
Réponse de Colère 92
Le 18/08/2014 é 13h53
Le Pôle Travail de la DIRECCTE pilote et met en œuvre la politique du travail de l'Etat en région. Il regroupe en particulier les inspections du travail. Ils sont réglos et prompts. Bon courage
Réponse de Colère 92
Le 18/08/2014 é 14h03
La réponse ci-dessus est destinée au poste du 22/07/14 à 18h14, qui cherche à qui s'adresser , en cas de cumul de travail avec l'indemnisation de Pôle Emploi : il faut faire attention, dans des cas spécifiques, on a le droit de travailler et toucher l'ARE, donc renseignez-vous bien avant de signaler des situations qui pourraient être légales.C'est la loi, exemple : si on a perdu par licenciement 30% de ses emplois (multi-employeurs), par licenciement, Pôle Emploi a l'obligation de payer la différence avec des règles de calcul , un peu compliquées.
Réponse anonyme
Le 13/04/2015 é 10h46
Pour ma par, je suis pauvre mais je souhaite créer ma petite entreprise afin de m'en sortir car aujourd'hui je touche environ 500 euros d'allocations chomage et je n'ai aucune aide, aussi je ne compremps pas pourquoi une personne que je connais est à son compte et vie de sa passion, élevage de chevaux mais continue à toucher des allocations chomage et cela depuis plus de 2ans, cette personne vie trés bien et ne connait pas la crise, avec son marie qui lui aussi est gérant de sa propre sociétè, donc on ne peut rien faire et cela peut donner des idées!!! Pourquoi eux et pas moi??? vu que je ne sais comment faire car c'est trop compliqué!!!???????
Réponse anonyme
Le 13/04/2015 é 11h07
Oui je comprends mais c'est la faute des Français, Je suis Portugaise, je suis en France depuis 1969 quand je suis arrivée avec mes parents il y avait du travail pour tout ceux qui souhaités travailler malgré tout ce méprit envers mes parents de la par des Français, nous aimons la France, aujourd'hui la France accepte tout les étrangers alors que le travail manque mais ils profitent des allocations, et plus encore! alors je comprends mais c'est la faute à votre la nièce de votre patrone elle mérite une sanction.
Réponse anonyme
Le 22/06/2015 é 13h26
Mon amie touche le chômage depuis plus d'un et demi environ 2000€/ mois et depuis cette date elle travaille en Angleterre et touche aussi un salaire conséquent... Aucun contrôle, jamais inquiétée, elle double son salaire depuis près de 2 ans... C'est mon ami mais je ne trouve vraiment pas ça normal... Elle va revenir avec un bonne somme de côté et de retrouver tranquillement un nouvel emplois en France à son retour..
Réponse de Bastianu
Le 22/06/2015 é 13h35
Mission de dénonciation et délation Waffen SS 39/45 Rue Lauriston Paris
Réponse anonyme
Le 20/01/2016 é 17h54
Je souhaite dénoncer une personne de langon qui a fraudré des mois à l'assédic par le biais d'une employée de l'assédic car ces personnes me harcèlent, de plus cette région devient un haut du trafique le cannabis
Réponse anonyme
Le 13/02/2016 é 14h06
Bonjour, si vous avez une réponse, je suis preneuse (dans le même cas que vous)
Réponse anonyme
Le 14/05/2016 é 09h18
Bravo , les colabo ... une paire d'entre vous devrait s'engager dans la gendarmerie , pendant la guerre grasse a des personnes comme vous beaucoup sont mort ... pour ma part une balance ne mérite que ce qu'elle mérite et en général elle fraude + que les autres et juste par jalousie dénonce .... si les membres de l'état ne prenait pas toutes la part du gateau ont aurait un peu plus a manger ... nos pauvres dirigeant ,avec des payes de 3000 euros a 8000 euros ou + et nous avec notre smic a 1200 euros , méme avec des paye non justifié il arrive encore a frauder eux méme , je n'invente rien juste les info qu'ont nous donnent (mlagrés que le plus grave et surrement cacher . alors aller dire a celui qui a frauder 70 euro au noir que ce searit bien qu'il arrete par contre ont étoufera les petite affaire de nos presidents comme ont le voit depuis des decenie , par contre la c'est plus 70.000 euros pour eux bravo l'exemple ... bonne journée a tous (sauf au colabo)
Réponse de Jus.tess
Le 14/05/2016 é 10h50
Beaucoup d'amalgames dans ce dernier message. Selon le même raisonnement, j'espère au moins que vous ne roulez pas en Wolkswagen ou véhicule du même groupe.
Réponse anonyme
Le 01/11/2016 é 02h49
Habitant l,Australia jai fait la connaissance d'une personne qui reside en Australia tout en percevant des indemnities chomage . Merci de fairer Le necessarie pour arreter cette fraude depuis. 1 an deja Merci
Réponse anonyme
Le 14/11/2016 é 09h27
Ce n'est pas une honte de dénoncer une personne qui fraude, car l'argent de la fraude c'est avec notre argent !!
Réponse anonyme
Le 17/01/2017 é 12h43
Bonjour, je ne suis pas d accord avec vous car ces gens qui truandent mettent tous les autres demandeurs d emplois en DANGER!...car les caisses se vident de plus en plus mais aussi et là c est nettement plus grave les deficites sociaux dans le rouge et particulièrement les assedic exemple une infirmiere est au chômage en France NICE , et dans le même temps a travaillée pendant 5 mois non déclarée pour aller en Suisse rejoindre un vieux de 80 ans qui venait de perdre sa femme ,mais qu elle plumait dejà depuis 15 ans étant sa maîtresse flairant le gros poisson elle s installe en huit jours chez lui en gardant son adresse de Nice , se fait payer 3000 FCH TOUS FRAIS PAYES NOURRIT LOGEE B....mais çà on s en doute en suite pour obtenir le chômage il la declare comme CON CUBINE pour lui faire toucher le chômage de France en plus il la déclare à sa commune Suisse pour qu elle obtienne le chomage comme CON CUBINE rejoignant son compagnon sauf que dans le même temps elle est declarée en Suisse pour un salaire de 3000 fch et en plus tous frais payés de la tête au slip à fin que la dame cumul des points de retraites mais évidemment c est la FRANCE qui la encore paiera puisque la DAME EST à la Secu France donc d un côté il ne la déclare pas comme salariee Suisse, et de ce fait ne paie pas de caisse maladie ni de charge sociale pour elle il est donc LARGEMENT GAGNANT LE VIEUX , elle a donc la Secu France et de l autre c est la FRANCE QUI Banque pour La DAME DE COMPAGNIE horizontale!...du vieux friqué Yatch residence de luxe à port Grimaud voyages au Maldives etc et vous trouvez normal que nos finances permettent ce genre d abus et bien moi non je pense que ce genre d abus doit être éradiqué et dénoncé car dans le même temps une pauvre mère de famille en fin de droit se retrouve avec deux enfants dans la rue. ALORS DE LA DELATION çà non un devoir civique un point c est tout car çà c est de l emploi ou voir de la prostitution deguisée sur notre dos à tous LA GUERRE EST FINIE depuis MAIS LA PIRE GUERRE ARRIVE LES DEFICITS SOCIAUX et pour nos enfants quelle couverture sociale demain pendant que cette infirmiere vit dans le GRAND luxe en SUISSE sur les finances FRANCAISE ALORS LA JUSTICE EST DE QUEL CÖTE D APRES VOUS LA MERE DE FAMILLE OU LA PUTE DEGUISEE EN DAME DE COMPAGNIE????????pour RICHE VIEUX vieux friqué et qui PLU EST SUISSE ????? alors il faut assumer nous sommes tous concernés
Réponse anonyme
Le 26/06/2017 é 17h57
J'ai une collègue titulaire maître nageur à la ville de paris.Elle se vante de toucher des assedics es-ce que c'est possible?Nous avons le droit de faire un cumul d'emploie et de travailler pour des associations.L'une de ces associations là licencié es-ce possible qu'elle puisse toucher 800 eu d'allocation?tout en ayant sont salaire fixe à la ville de paris.Merci
Réponse de Bastianu
Le 26/06/2017 é 23h58
Je cite:J'ai une collègue titulaire maître nageur à la ville de paris.Elle se vante de toucher des assedics es-ce que c'est possible? Si c'est ta collègue, qu'est-ce que cela peu bien te foutre qu'elle touche 800 euros en plus (droit ou pas) ? Laisse la faire ce qu'elle veut. Au prix ou sont payés les gens aujourd'hui, sans augmentation de salaire depuis au moins 10 ans, alors que tous ces députés fraichement élus et qui n'y connaissent rien en politique, vont se palper près de 5000 euros sans compter les à côtés. Ces personnes de la haute finance qui placent des milliards dans des paradis fiscaux pour échapper aux impôts:Exemple "Bolloré " en fait partie (Septième fortune de France ) patron de Canal+, Cnews, D8, LCI....qui possède plus de 100 000 hectares d'hectares en Afrique, qui parfois ne paie pas ses employés et en plus fait travailler des enfants de 14 ans....( 10 milliards en 2015) sur le dos de gosses et ce n'est qu'un exemple. Ce sont ces gens là qui ruinent le pays et non ta copine. Fout lui la paix et ne te baisse pas a aller la dénoncer; Veux-tu ressembler à ces collabos de 1940 qui dénonçaient des familles entières de juifs avec de petits enfants et des vieillards, des gens qui ne pensaient pas comme eux, ceux qui habitaient des appartement mieux placés ou plus grands que les leurs voisins (des voisins ou amis de longues datent (comme dans ton cas) et tous ceux-ci ont été emmené en camps de concentration et ne sont jamais revenu. Vis ta vie et ne t'occupe pas de ce que font ou ont tes amis et les autres. La jalousie est un vilain défaut et la dénonciation mérite la mort.