670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Où s'adresser pour dénoncer une fraude aux Assedic

Question anonyme le 21/03/2011 à 01h27
Dernière réponse le 07/11/2018 à 13h41
[ ! ]
J'aimerais savoir a qui m'adresser pour denoncer une personne qui travail et percois les assedic en meme temps
Répondre
70 réponses pour « 
Où s'adresser pour dénoncer une fraude aux Assedic
 »
Réponse de bidule05
Le 21/03/2011 é 09h38
[ ! ]
Il faut écrire aux assedics et au préfet avec des dates et des jours de travail dissimulés
Répondre
Réponse de LN91
Le 21/03/2011 é 19h30
[ ! ]
Moi, je dirai que ce n'est pas beau de dénoncer, on se croirait revenus à une certaine époque. Vraiment honteux.
Répondre
Réponse de bidule05
Le 21/03/2011 é 20h24
[ ! ]
Bien sur avec le travail au noir on ne cotise pas et maintenant les retraites et les remboursements sécurité sociale diminuent comme cela les plus pauvres ne pourront même plus se soigner
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 21h25
[ ! ]
Au pôle emploi, directement.
Répondre
Réponse de LN91
Le 22/03/2011 é 09h05
[ ! ]
Si les grosses entreprises payaient l'Urssaf, il n'y aurait aucun problème pour les retraites, il ne faut pas se tromper de cible. Si les gens travaillent au noir, c'est déjà parce qu'ils ont des problèmes pour finir le mois. Alors quand vous dites les pauvres...., ils sont déjà pauvres. Peut-être n'avez vous pas remarqué que pour se soigner à l'heure actuelle, il faut de l'argent, même si vous travaillez. Plus ça va, moins les soins sont remboursés. Si vous ne l'avez pas encore constaté, je ne vous souhaite pas le découvrir. Toute méchanceté dans la vie se paie un jour ou l'autre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 23h34
[ ! ]
Dénoncer les comportements abusifs comme la fraude aux assedics (via par exemple l'utilisation de sociétés fictives)/ urssaf / impots; les crimes; le vandalisme; la délinquance sous toutes ses formes est un ACTE CIVIQUE. Certains incultes le confondent avec des faits passés d'une autre époque mais surtout d'un autre genre! Je leur suggère donc d'être victimes de délinquance, et que les éventuels spectateurs se taisent. Quant à nous francais, soucieux des valeurs de liberté, égalité et fraternité subissont la dérive intellectuelle des politiques au pouvoir aujourd'hui. Les élections sont le reflet de ce que souhaitent les contribuables...
Référence(s) :
La vie réelle est ma référence: travailler pour payer les fraudeurs, les fénéants, et la délinquance sous toutes ses formes
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 23h41
[ ! ]
Les plus mauvais payeurs des cotisations concernent les professions libérales (médecins, avocats...). De plus, si les soins de moins en moins remboursés, ce n'est que la conséquence des agissements abusives des générations précédentes (notamment les personnes qui sont ou qui vont en retraite), des fraudeurs en tout genre, notamment ce qui font profiter leur famille à l'étranger (si vous voyez ce que je veux dire...). Les grands perdants sont toujours les honnêtes gens!!!!! Le travail dissimulé doit être bani, ou exporté dans les pays qui l'acceptent!!!!
Répondre
Réponse de LN91
Le 23/03/2011 é 08h23
[ ! ]
Pour les crimes, le vandalisme, la délinquance sous toutes ses formes, je suis d'accord, c'est un acte civique, mais dénoncer une personne qui se retrouve au chômage et pour faire vivre sa famille est obligé de faire quelques travaux en plus, je ne suis pas d'accord. Quand on a des crédits à payer et que le salaire est divisé par 2, chacun se débrouille comme il peut au lieu de rester les deux pieds dans le même sabot. Personne n'a demandé à être licencié. D'ailleurs, vous-même n'avez-vous jamais fait appel à quelqu'un pour faire de menus travaux chez vous, du style peinture, carrelage, mécanique ou autres, ça m'étonnerait bien, tout le monde le fait. Monsieur le Français, je vous salue.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2011 é 00h15
[ ! ]
Je ne suis absolument pas d'accord que l'on dise que c'est honteux de denoncer une personne qui profite ainsi du systeme !!! ceux qui est plutôt honteux c'est qu'en plus de profiter de toutes ces ressources mal perçues c'est de rester dans son lit le matin et de rigoler en voyant "les cons" comme ils disent si bien aller bosser pour payer leurs allocations alors certaines personnes feraient bien de se relire ou de réflechire un peu plus loin que le bout de leur nez et non l'humain n'est pas si angélique que ces personnes le prétendent !!! Si seulement les administrations pouvaient contrôler de façon plus direct toutes ces personnes je suis sûre qu'une partie de la dette de l'état serait déjà remplie par tous ces fraudeurs !!!!!
Répondre
Réponse de LN91
Le 19/04/2011 é 08h38
[ ! ]
Je suis désolée, ce n'est pas notre rôle de dénoncer, l'Etat ne fait pas son travail et en plus il faudrait qu'on le fasse à sa place. De plus, il ne faudrait pas tout mélanger, la personne qui se retrouve au chômage et qui a des crédits à payer, donc qui fait ce qu'il faut pour s'en sortir parce que ce n'est pas l'Etat qui va s'en charger. Vous n'avez jamais dû vous retrouver dans cette situation, moi oui. Quant à la dette de l'Etat, il faut chercher ailleurs, la Seita, Renault et tant d'autres grosses société qui ne paient pas l'Ursaff en toute impunité. Maintenant, on apprend que Total, super grosse puissance mondiale, qui ne paie rien d'impôts en France, mais qui est là pour saccager la planète. Alors, qui sont les fraudeurs, mais c'est comme au gouvernement, c'est plus facile de taper sur les plus faibles.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 05h43
[ ! ]
En quoi inciter à la délation et la pratiquer fait de vous de bons citoyens? Chacun exerce son métier et il y a des organismes (très) compétents pour le faire à votre place. Je ne dormirai pas mieux en me disant que j'ai fait mon devoir en dénonçant une personne qui travaille et touche les assedics! Et je rejoins LN91! Je préfère qu'un individu lambda qui a du mal à joindre les deux bouts fraudent puisque finalement ils ne font que reprendre ce qui nous a été retiré! Si je ne travaillais pas et ne touchait pas un salaire confortable Dieu merci, je ferai autant qu'eux! Si ce n'est pire quand on voit tous ses politiques et patrons qui se gavent comme des oies grace à nous je ne vois pas où est le mal!?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 18h34
[ ! ]
Je connais quelqu'un qui fait de la photographie rémunérée sans être déclaré à l'URSAF ,et qui posséde du matériel du dernier cri.
Référence(s) :
il me l'a dit
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 19h51
[ ! ]
Moi mon ex concubin qui a tout fait pour me pourrir car je ne voulait pas l'aider à obtenir un renouvellement de carte de séjour fait tout un tas de magouilles pour percevoir les assédics alors qu'il ne vit plus en france et touche plus de 4000€ en suisse! ras le bol des profiteurs ! moi j'ai toujours travaillé depuis mes études sans jamais rien percevoir de l'état même pendant mes quelques semaines de carences et ceux qui abusent du système c'est nous qui payons, les cons qui se lèvent à 6h du matin, 3h de transport et j'en passe pffffffffffffff
Répondre
Réponse de ingue
Le 01/06/2011 é 08h15
[ ! ]
Ok pour ne pas dénoncer quand il s'agit de petits revenus . Mais savez-vous que des hauts cadres se font licencier avec des indemnités importantes pour créer une société et en attendant que leur nouvelle société puisse les régler touches le chomage !! HONTEUX
Répondre
Réponse de LN91
Le 01/06/2011 é 15h01
[ ! ]
Il y en a des choses honteuses, mais je ne pense pas que le fait de se faire licencier pour monter une société soit honteux. Toute personne a le droit de négocier un licenciement à l'amiable. S'il fait partie des cadres de direction, c'est qu'il a travaillé dur pour en arriver là et pour son chômage, il a cotisé par rapport à son salaire alors que les indemnités journalières de chômage, elles, sont plafonnées. Il ne faut pas envier ces personnes, il faut plutôt regarder dans notre gouvernement tout ce qui se passe et combien ils nous coûtent, ces messieurs, parce qu'il ne faut pas l'oublier c'est NOUS qui les "engraissons", alors quand ils en ont pas assez, ils nous balancent des taxes ou enlèvent les panneaux d'avertissement des radars, ça va vite remplir les caisses, eux s'en moquent ils roulent dans des voitures avec chauffeurs payés par le contribuable, ce n'est pas leur problème si vous perdez votre travail à cause d'eux, tout ça c'est HONTEUX.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 02h46
[ ! ]
C'est souvent vrai, on se fatigue au travail pour payer des indemnités ASSEDIC à ceux qui fournissent des faux (fausses feuilles de paye), ceux qui re-travaillent sons le signaler à l'ASSEDIC, et ceux qui préfèrent dormir le jour et sortir toutes les nuits pour se saouler en attendant de toucher l'ASSEDIC. Certains se reconnaissent-ils? Même mentalité pour ceux qui réclament 1 arrêt de travail à leur Docteur pour faire chier leur chef qui a décidé une nouvelle organisation du travail, ou pour emmerder sa collègue qui abuse en en faisant le moins possible, et qui ainsi va se retrouver seule pour toutes les tâches
Référence(s) :
beaucoup d'exemples autours de nous
Répondre
Réponse de cococl
Le 25/08/2011 é 08h59
[ ! ]
La loi c'est la loi et elle se respecte la justice devrait etre beaucoup plus severe avec ceux qui triche
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 15h28
[ ! ]
Une autre chose honteuse ...Se faire payer par les assédic en disant à son employeur qu'on prend une année sabatique!!!Comme ça on cotise pour la retraite, on a une paye à rien foutre et l'employeur n'envoie pas d'autre contrat car il le croit en congés!!! HONTEUX
Répondre
Réponse de LN91
Le 01/09/2011 é 20h05
[ ! ]
Pour s'inscrire aux Assedic, il faut une attestation de l'employeur mentionnant les salaires de l'année et la raison du licenciement, alors je ne pense pas que certains prennent une année sabatique et touche les Assedic. D'autre part, on ne cotise pas au chômage, mais on valide des trimestres. Il faut déjà connaître la différence.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 16h09
[ ! ]
Ses contrats étant terminés (elle est assitante maternelle) elle a dit à la puéricultrice qu'elle ne prennait pas de contrat car trop fatiguée(elle a précisé année sabatique) et elle a eu son attestation de fin de contrat ben oui les enfants son parti et oui faut être malin dans la vie!!!Elle avait présisé 1 an.Maintenant la puéricultrice lui propose des contrats qu'elle refuse à chaque fois en donnant des excuses bidon.(horaine qui ne lui conviennent pas , hausse aux maximum ses tarifs ...Et j'en passe) En tant qu'assitante maternelle si t'as pas de boulot c'est que tu veux pas bosser vu la demande qu'il y a!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Où s'adresser pour dénoncer une fraude aux Assedic
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.48