670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ou m adresser pour rencontrer un juge de paix

Question de tristanne le 04/01/2013 à 11h26
Dernière réponse le 05/01/2013 à 09h52
[ ! ]
J'ai loué 10 ans une maison, après la mort du propriétaire,les héritiers ont tout d abord refait un bail de 3 ans qui changait la date du 1er bail puis nous ont demandé de partir car ils vendaient leurs bien,nous ont fait une offre pour l acheter.Nous avons du partir,en fait ils ont rénové la maison et l ont reloué .Je désire porter plainte car nous avons subits d énormes préjudices moraux et surtout financier d avoir été abusé.Aujourd hui nous payons 300 euros de plus par mois que notre ancien loyer nous avons été obligé de nous présser pour trouver autre chose et nous avons pris ce qui ce présentait .merci de me dire ou je peux me présenter pour engager une procédure. cordialement
Répondre
2 réponses pour « 
ou m adresser pour rencontrer un juge de paix
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2013 é 13h13
[ ! ]
Ca n'existe pas en france. Juge de proximité ?
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 05/01/2013 é 09h52
[ ! ]
Bonjour, Vous avez posé votre question deux fois le même jour ! Celle-ci donnant un peu plus de détails que la précédente. Votre bailleur a donc respecté la procédure jusqu'à la vente car il vous a proposé d'acquérir la maison ce que vous avez refusé. Vous avez ensuite constaté que la maison a été rénovée et relouée. Il faut donc faire les vérifications suivantes avant de lancer une procédure : - qui est le propriétaire actuel.Si j'ai bien compris, lors de la location, la maison appartenait en indivision à des héritiers. Aujourd'hui, la maison n'appartient peut-être plus qu'à un seul des héritiers suite à la vente de la part des autres héritiers. - qui est le locataire actuel car le propriétaire a parfaitement le droit de louer la maison à ses enfants par exemple. Après avoir fait ces vérifications, si vous avez la preuve que la loi n'a pas été respectée, vous pouvez saisir le Tribunal d'Instance dont dépend la commune où se trouve la maison. A cet effet vous trouverez la procédure à suivre dans le lien ci-dessous. http://www.justice.gouv.fr/organisation-de-la-justice-10031/lordre-judiciaire-10033/tribunal-dinstance-12035.html Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ou m adresser pour rencontrer un juge de paix
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.358