670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résilier le bail d'un meublé avant l'échéance

Question de kiki_do le 21/04/2010 à 12h48
Dernière réponse le 07/05/2010 à 09h54
[ ! ]
Bonjour, je suis proriétaire d'une maison que j'ai loué en meublé depuis décembre 2009. Il s'avère que mes locataires (je l'ai su après) ont la réputation de saccager les logements qu'ils occupent. D'autres part ils créent des problèmes avant le voisinage (bruits, altercation, bagarres avant interventions des forces de l'ordre). Ils ont signé un bail d'un an. Est-il possible de le résilier avant et pour quelles "bonnes" raisons ? Ils m'ont versé un mois de caution. Que puis-je faire s'ils m'abiment la maison et les meubles d'un montant supérieur à cette caution (1000€).
Répondre
1 réponse pour « 
Résilier le bail d'un meublé avant l'échéance
 »
Réponse de canounet
Le 07/05/2010 é 09h54
[ ! ]
Vous ne pouvez résilier le bail qu'à son anniversaire, soit en décembre 2010 en avertissant par lettre recommandée avec AR au moins 3 mois avant cette date (prévoyez un marge confortable) les motifs en sont précisés par la loi : - pour y loger vous-même ou un ascendant ou descendant direct - si vous voulez vendre la maison - si vos locataires n'éxécutent pas l’une des obligations leur incombant
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Résilier le bail d'un meublé avant l'échéance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.711