670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vente d'une maison

Question anonyme le 05/08/2010 à 11h30
Dernière réponse le 07/08/2010 à 17h00
[ ! ]
Bonjour, je viens vers vous afin de pouvoir m'éclairer sur mes droits de propriétaires. en effet nous avons acquis une maison en 2007. suite à une mutation de mon mari en juin 2009 nous avons dû déménager et louer notre maison. les locataires actuels ont un bail de 3 ans signé le 1er octobre 2009. cependant, nous avons un changement de situation. en effet, étant fonctionnaire je peux faire valoir à mes droits à la retraite à compter de juillet 2011. pour cela, nous souhaiterions vendre la maison car les charges seraient trop lourdes pour nous si nous la gardions. avons nous le droit de la vendre? Si oui les locataires sont-ils obligés de rester dedans jusqu'à la fin du bail ou peut-on leur demander de partir. je sais qu'il faut un délai de 6 mois et qu'ils sont prioritaires pour acheter. mais je pense qu'il est plus facile de vendre si la maison est libre? merci pour votre réponse cordialement,
Répondre
1 réponse pour « 
vente d'une maison
 »
Réponse de canounet
Le 07/08/2010 é 17h00
[ ! ]
Effectivement le prix d'un logement occupé est inférieur d'au moins 20% que s'il est libre le préavis à donner au locataire est de 6 mois "avant l'anniversaire du bail" soit au 1er mars 2012 sinon le bail est reconduit pour 3 ans vous devez envoyer une lettre R avec AR précisant tout cela renseignez-vous sur les notifications à obligatoirement préciser prévoyez un délai suffisant, la date de réception de la lettre, éventuellement par huissier si le locataire ne la retire pas, faisant foi vous devez faire une proposition à votre locataire vous pouvez aussi négocier son départ anticipé
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vente d'une maison
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.75