670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Oubli de faire la déclaration de revenu pour l' année 2009

Question de alamanda51 le 24/01/2011 à 04h12
Dernière réponse le 14/02/2011 à 04h01
[ ! ]
Tout d' abord, recevez un grand merci pour toutes les réponses apportées à mes questions. Me relevant d' une grande dépression ( 1 an de congé de longue maladie le mois prochain), je refais surface et m' aperçois que je n' ai pas fait ma déclaration pour l' année 2009 en mai dernier. Ayant été mutée il y a un peu plus d' 1an dans un autre département, je n' ai pas reçu d' imprimés prévu à cet effet. Faisant à nouveau surface, je me sens très mal à l' aise car jusque là j' ai toujours fait mon devoir de citoyen avec beaucoup d' honnêteté. J' ai donc pris la décision de prendre un RDV avec mon nouveau centre des impôts et d' aller faire ma déclaration surtout qu' en plus je suis fonctionnaire. Je me doute que j' aurai des pénalités de retard ce qui est normal, mais est-ce que je risque des poursuites judiciaires surtout que je n' ai pas reçu d' appel d' aucun centre Merci encore pour votre aide
Répondre
2 réponses pour « 
Oubli de faire la déclaration de revenu pour l' année 2009
 »
Réponse de CQFD28
Le 12/02/2011 é 20h54
[ ! ]
Etant de bonne foi vous pouvez toujours faire votre déclaration. Les motifs que vous exposez seront appréciés. Si une majoration de retard était appliquée, vous pouvez toujours (après son paiement) en demander la remise gracieuse auprès de la Trésorerie de votre lieu de résidence principale. Procurez vous un imprimé 2042 pour l'année 2010 (revenus de 2009) auprès du centre des impôts. Une lettre d'accompagnement exposant les raisons devra y être jointe. Les employés des centres d'impôts sont très compréhensifs vis à vis des gens honnêtes. Faites celà sans tarder. Courage nous sommes avec vous !
Répondre
Réponse de alamanda51
Le 14/02/2011 é 04h01
[ ! ]