Invalidité + dépression =r efus de CLM ........

Question de elne le 15/02/2010 à 09h18
Je suis foctionnaire à france telecom , à la suite d 'un méningiome opéré en 1990, j 'ai été reconnue travailleur handicapé car cette opération a généré des céphalées chroniques. Depuis 1 an, je suis en arrêt de travail maladie ordinaire pour dépression suivie par un psychiatre. Celui ci a fait une demande de congé de longue maladie, en mars 2009, à laquelle le comité médical a répondu le 13 octobre 2009 défavorablement, ( 1 an et de demi maintenant ....) et a décidé une mise en diponibilité d 'office par anticipation jusqu 'au 29 mars 2010, ( avec possibilité de 6 mois supplémentaires ) ce qui me fait perdre tous les avantages (tel que la cotisation pour la retraite par exemple). Nous avons décidé avec mon psychiatre de faire la réquète d 'une 2eme expertise, mais j 'ai peur qu 'il y ait un refus à nouveau, et je ne peux iimaginer une reprise avec les agressions, les pressions, les chiffres, les surveillances, la fatigue quotidienne dûe aux trajets (car il y a eu une délocalisation ...) et mes fortes migraines. Je reste en attente depuis des mois avec anxiété. Que puis je faire pour me défendre et obtenir un congé de longue maladie et même un congé de longue durée ? ( j 'ai 57 ans ...) merci de vos réponses
5 réponses pour «
invalidité + dépression =r efus de CLM ........
 »
Réponse de chipie7
Le 22/02/2010 é 17h05
Bonjour. il faut faire apelle au comité médical supérieur. je suis dand le même cas que vous ,je souffre d une névralgie pudendal,. j'ai 45 ans et je suis dans la fonction public ,téritorial. cela fait un an que je suis en arret ,mon employeur qui est une mairie m'a mis en disponibilité d'office pas facile pour obtenir un congé de longue
Réponse de 7p89
Le 23/04/2010 é 20h37
Bonjour, Effectivement, il faut faire appel au comité médical supérieur. Moi même fonctionnaire france télécom handicapé, et dépressive avec un traitement thérapeutique assez "chargé"( médicaments, kiné, rééducation, psy...), j'ai essuyé il y a 18 mois 1 refus de CLM . Je viens de recevoir la réponse suite à mon appel au comité médical supérieur: 24 mois de CLM avec effet rétroactif sur les 18 mois écoulés. Il ne faut pas se découragé et tenir bon. Je sais que cela est plus facile à faire qu'à dire surtout face à france telecom.... A savoir que le congé longue durée ne peut être demandé que après la 1er année de CLM à plein traitement, et pour maladie mentale: la dépression est sujette à contre-verse surtout quand elle intervient après ou en même temps qu'une autre maladie ou handicap. En espérant vous avoir aider,
Référence(s) :
personnelles
Réponse de elne
Le 26/04/2010 é 16h28
Merci pour ces indications. Je suis actuellement toujours dans la même situation, c 'est pourquoi, je vous demanderais, si cela vous est possible, de me faire part du no de téléphone du comité médical supérieur, ainsi, je saurai enfin si mon CLM est accepté ou pas .
Réponse de 7p89
Le 26/04/2010 é 21h13
Ce n'est pas la peine de les appeler, ni le Comité Médical ni les services RH de Blois ne donnent des renseignements par téléphone. Ce sont les services RH qui avisent par Lettre Recommandé avec AR. Sinon, je crois que le n° de téléphone du Comité Médical de France-Télécom figure sur les courriers de convocation aux expertises. A 57 ans pourquoi ne pas se renseigner pour une retraite anticipée ou autre.... si votre assistante sociale est compétente. Sinon il, reste internet.
Réponse de elne
Le 29/04/2010 é 09h40
Effectivement, à mon àge, je pourrais penser à une retraite anticipée, mais il s 'avère que je n 'ai que 26 annuités, donc il est préférable de rester en longues maladie et durée puisque c 'est un droit à qui en a besoin. Quant à l 'assistante sociale...elle est très absente: 2 visites et 3 réponses de mails sur ma demande depuis septembre 98 puis aucune information de sa part. Donc, il me reste internet ...et les forums.. Je souhaiterai que FT reconnaisse ses torts et accepte ma dépression en accident travail, cela résoudrait tous mes problèmes. Si vous avez des infos, je reste toujourrs prenante.. Je vous remercie de votre présence.