669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire BP boulanger

Question de Moder le 16/03/2009 à 20h41
Dernière réponse le 03/03/2017 à 18h13
[ ! ]
Mon fils a 19 ans, un CAP Boulanger et Il fait actuellement un BP boulangerie.... j'ai un doute sur sa rémunération. Quel est le salaire minimum pour un Brevet Professionnel en boulangerie ? Meri de vos réponses
Répondre
36 réponses pour « 
Salaire BP boulanger
 »
Réponse anonyme
Le 07/04/2009 é 12h22
[ ! ]
Moi je suis en bp boulangerie en premiere anner et mon salire est de 622euro et c'est le minimum
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2009 é 12h47
[ ! ]
Mon fils va entrer en BP boulangerie. Il a aussi 19 ans et vient de passer sOn CAP. sSon salaire entant qu'appreti était de 870 euros nets. Je pense qu'il va passer au SMIC
Référence(s) :
experience familiale
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2009 é 12h47
[ ! ]
Mon fils va entrer en BP boulangerie. Il a aussi 19 ans et vient de passer sOn CAP. sSon salaire entant qu'appreti était de 870 euros nets. Je pense qu'il va passer au SMIC
Référence(s) :
experience familiale
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2009 é 23h10
[ ! ]
Bonjour voila je suis en BP de boulangerie normalement il devrait toucher 68 a 75 %du SMIC sa dépend du nombre d'année qu'il ai en apprentissage voila en espérant que votre fils est son BP parce que il faut être motiver
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2010 é 16h11
[ ! ]
Bonjour moi je suis apprenti boulanger, je l'ai raté alors j'ai repris une année, je suis a 650euro net ( a peu pres ) en BP je toucherais combien Merci de vos futur réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2010 é 19h24
[ ! ]
Moi j'ai 19 ans je suis en apprenti CAP Patissier et je touche 983 euros !
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2010 é 18h28
[ ! ]
Personnelement je suis en CAP boulanger je touche 850e par mois ;) en sachant que je passe en BP a partir du mois de Juilliet ;) . En BP le Salaire ne peut etre inférieur a celui que vous avez recut durant votre derniere année d'apprentissage de CAP . Je sais que en BP par exemple je vais tourné au alentours de 1000e par mois avec les heures de nuits.
Référence(s) :
Source personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2010 é 01h47
[ ! ]
Moi j'ai 14 ans dans 2ans je vai faire un apprentissage dans une boulangerie en gros je vai etre un apprenti boulanger combien je vai gagné a peut près ??
Référence(s) :
personel
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2010 é 10h08
[ ! ]
Peut on faire un apprentissage boulanger avant 16ans ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2010 é 18h17
[ ! ]
Oui tu peut un apprentissage boulanger avant 16 ans si tu sort du niveau de 3 eme sinon tu peut pas .
Référence(s) :
personelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2010 é 16h49
[ ! ]
335 e la premiére anné 497e la second
Répondre
Réponse de bab60
Le 09/10/2010 é 15h46
[ ! ]
1 année ou 2 emme année???
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2010 é 10h49
[ ! ]
Ce qu'il faur savir c'est que en 1er anné d'apprentissage en CAP , le salaire de base est aux alentours de 335e. Ce salaire est avec tous les dimanches compris dedans ;) .Bien évidement si tu travail pas le dimanche et que tu ne fais pas d'heure en Sup , ben tu pleure quand tu recoit ta paye , Exemple : Semaine de 5 jours+ 2 Dimanche travaillié dans le mois, tu percoit environ 295e de salaire Pour 5jour semaine+ tous les dimanches travaillié tu percevra 330 voir un peu plus par mois! Sa c'est pour les personnes ayant moin de 18 ans qui sont en 1ere année Cap en Boulange ! Serieusement le CAP c'est tout con et c'est inratable. Par contre je suis en BP et serieusement sa ne sert strictement a rien a part a galéré tous les mois ! Obligé de faire des extras a coté du boulot pour pouvoir vivre correctement . Si sa serait a refaire je le referait plus , donc allez a l'école faites des diplomes et oublié la boulangerie.
Référence(s) :
personnel
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 20h24
[ ! ]
Boulanger c un metier de merd e les patron cd batard en tou cas maintenant chu degouter du metier
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 19h55
[ ! ]
1ère année 334 euro et en 2ème anné 497 voila moi je suis en 2ème anné alr c sur voila
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 00h55
[ ! ]
Bien evidemment
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 20h50
[ ! ]
Boulanger un métier de merde??? pour moi c'est bien le plus beau métier du monde, faut pas etre féniant c'est sur. Tu n'as peut-etre pas eu de chance dans ton parcours... Le meilleur conseils que je peux donner aux jeunes c'est de ne surtout pas en rester à un cap mais viser plus haut : cap boul, cap patissier, cap glacier et un bp ou btm. Il faut savoir que les salaires dépendent de vos compétences : les plus bas 1200e et 2000 à 2500e quand on a un bon bagage...
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 10h52
[ ! ]
Oui il faut juste que tu fasse une derogation avec ton directeur de collegue mon fils a commencer a 15 ans son cap boulangerie
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 12h23
[ ! ]
Durant ma première année en CAP boulangerie je touchais que 350€... j'avais 16 ans après faut voir selon les patrons et les heures que tu fais...
Référence(s) :
source personnelles
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 15h52
[ ! ]
Boulanger un métier de merde!?!?!?!? c juste que tu n'a pas eu de chance tu a du tomber sur des patron con. pour les salaire en bp sa depend de ton age, sa depend aussi si tu change de patron entre ton cap et ton bp, et sa depend aussi de ton patron (si c un gros connard ou pas) sa peut aussi changer si tu bosse bien que tu n'a pas peur de faire des heure en plus ou si au contraire pour toi l'heure c l'heure. tous sa rentre en compte. C pour sa les gens qui dise tu va toucher tant par mois sa me fai rire, la preuve pendant mon année de connexe en boulangier sur mon contrat c'était marque que je devai toucher 873 euros et pas une seule fois g toucher cette somme la je touner plutot autour des 1100 1200 euros selon les mois =) les heure me fesait pas peur ;) bon courage a tous les gens qui passe leur CAP BP ou BM.
Référence(s) :
source personnelles
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Salaire BP boulanger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.909