Ouvrir un laboratoire d'analyse médicale en algeri - Page 2

Je travaille dans un labratoire à paris, j'ai un DES en chimie et je voudrais savoir comment on peut ouvrir un laboratoire à oran (Algerie) sachant qu...
Répondre Lire toute la question
93 réponses pour «
ouvrir un laboratoire d'analyse médicale en algeri
 »
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 11h33
Bonjour pouvez vous nous dire comment vous avez reussi à ouvir ce labo d'analyse medicales svp, mercii
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 06h52
Svp dis moi comment t a pu ouvrir un labo, moi g master2 en biochimie appliquée é mn reve d'ouvrir un labo mais a chaque foie q j demande ils m bloque vous m'avez donnez d l'espoire svp dis moi comment a fai esqu avc l'agrement d'un médecin
Réponse de horizontal
Le 21/08/2011 é 21h58
Pour ouvrir un labo il faut un DEMS (en biologie clinique,ou monospécialiste)
Référence(s) :
;
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 06h46
Bonjour ! Un biologiste à le droit d'exercer et avoir un laboratoire d'analyses médicale le plus important c'est d'avoir l'agrément par le ministère de la santé (ALGER) Ayant un local de 100m2 à KOUBA ALGER projet d'aménagement un laboratoire d'analyse, objectif pour une location à un biologiste, réalisation mi-1012 Tél: 06 11 05 36 76 E.Mail: meg.megab@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 00h49
Dsl je vien de lire vos msg moi aussi je voudré ouvrire un laboratoir d'analyse on ma di ke c possible vu ke g une licence de chimie et l'industrie pharmaceutique et je fini cette anné mon master dans le mém domaine g des soucis d'agrément vu ke c super difficile de lavoir mé avan je voudré avoir votr avis !!!je c pa si g vrmt le droit de le faire ou pa on sachan ke je voudré aussi avoir mon faire com associer il a un master en chimie analytique "controle qualité"
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 19h36
Bonjour, donc si comprend bien , si un biologiste veux ouvrir un labo d'analyse, il lui faut deposer un dossier pr avoir l'agrément au niveau du ministre de la santé d'alger, c ca? pouvez vous me donner plus de précision et que ce qu'il faut dans le dossier svp, merci et b journée à tous
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 14h17
Slt a ts le monde; esk c vré tu a le droit d'ouvrir un labo médicale sachant que tu as une expérience de 5 ans ds le domaine???aidez moi svp...........
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 21h19
Pourrais_ je avoir vos coordonées svp ! j'aimerai savoir d'avantage sur la procédure . merci
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 19h23
Pour ouvrir un laboratoire d'analyses "médicales" en Algérie et c'est le cas de beaucoup d'autres pays, il faut être titulaire d'un Diplôme de Docteur en pharmacie ou en médecine et ayant effectué son DEMS de 4 ans dans une spécialité biologique en algérie, ou titre équivalent ailleurs .. ex : (hémobio,toxico,anapath,immuno,microbio,parasito,biochimie,microbio...) Les biologistes système Classique ou LMD et peu importe leur degré et leur spécialité ou n'ont pas le droit d'être propriétaire, titulaire, garant ou responsable d'un établissement de "Santé" quel qu'il soit et cela tout simplement parce qu'ils sont pas des "professionnels de la santé..." et n'ayant subi aucune formation dans ce sens. Ne mélongeons pas les serviettes avec les torchons, c'est grave que tout ceux qui posent ces questions n'ont pas un brin de logique dans leur .... vulgaire cervelle. Amicalement Dr.X
Réponse de mamsou
Le 05/11/2011 é 23h43
Svp je voudrais bien connaitre les etapes par les quels vous avez pus avoir un agrement pour ouvrire votre labo etant donner que vous etes juste ingenieur En microbio. Merci d avance
Réponse de mamsou
Le 05/11/2011 é 23h52
Bsoir, si c possible svp je voudrais bien connaitre les etapes
Réponse anonyme
Le 26/11/2011 é 14h41
Bjr, je suis medecin biologiste diplomé à Paris ,j 'ai des projets d'ouverture d'un laboraoire d'annalyse medicale en Algerie je souhaitrais donc entrer en contact avec des personnes qui peuvent me renseigner merci d'avance!
Réponse anonyme
Le 06/12/2011 é 22h23
Et t'as pu ouvrir un labo tt seul sans un médecin biologiste ???
Réponse de horizontal
Le 07/12/2011 é 16h11
Me contacter ci joint mon adresse e mail
Réponse anonyme
Le 17/12/2011 é 19h29
Je peu juste vous proposez l'équipements et réactifs comptactez nous au 00213772896192
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 18h10
Pour ouvrir un labo analyses médicales il faut un diplôme de médecin ou pharmacien spécialiste en biologie médicales même pour les monospecialistes comme biochimiste microbiologiste etc mais c est impératif d être médecin ou pharmacien spécialiste faites attention aux escrocs .
Réponse de mamsou
Le 22/12/2011 é 22h27
Salam,ayez un peut de respect pour les biologistes,il se tapent tts le sales boulot avec les risque de contamination kil y a .generalment le DR mais juste sa signature et son cachet.
Réponse de HOUDETTE
Le 27/12/2011 é 21h18
Bonjour vivant à paris, je posséde un appartement de 68 m2 à Rouiba ( 20 km d'alger) en algérie, trés bien situé, j'ai comme projet ouvrir un laboratoire d'ananlyses medicales, ( un grande clinique trés moderne juste à côté), je compte importer tout le matériel nécessaire de france, je suis à la recherche d'un associé ( DEMS en biologie) ou docteur en pharmacie pouvant obtenir un agrément pour association. Merci de bien vouloir prendre contact avec moi par mail.
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 22h51
Talhaghoum baaaaaa3 bac +3 =labo d'analyse medi mais c pas possibl ,j'ai un bac +10 (pharmacien specialiste en biologie clinique)alors j'ai pas un labo et toi befffffffff vous nets pas meme des biologistes vous avez un diplome en science de la terre et de la vie (science des verres des serpents des animaux etc.....)
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 21h50
Bonjour, * Je suis investisseur dans le domaine paramedical j ai un local a exploiter comme laboratoire d' analyse médical sur la commune de M'Chedallah dans la wilaya de Bouira. Le local est déjà opérationnel avec du matériel (automate), importé de France. Nous cherchons un médecin biologiste ou un pharmacien biologiste pour une collaboration, avec possibilité de logement de fonction. Merci de nous contacter au: Algérie: 0776120078 France: 0033661007422 e mail:rimkamarouche@yahoo.fr