Je travaille dans un labratoire à paris, j'ai un DES en chimie et je voudrais savoir comment on peut ouvrir un laboratoire à oran (Algerie) sachant qu...
Bonjour
je suis docteur en biologie (France), je souhaite savoir si cette information est authentique ( être docteur biologie ouvre le droit à crée un laboratoire d'analyse médical en Algérie) car je suis très intéressée par le projet
merci de me répondre en MP (aubipine@yahoo.fr)
merci d'avence
C'est juste pour répondre à la personne qui a utilisé un vocabulaire inapproprié, et je trouve ça grotesque (dire ne pas mélanger les touchons et les serviettes) venant soi-disant d'une personne instruite . Je tiens vraiment à vous préciser qu'un biologiste connaît mieux la palliasse et la pipette q'un médecin ou un pharmacien. Vous savez , un biologiste réalise des analyses et des examens grâce à la maîtrise de diverses techniques telles que la cultures cellulaire, biologie moléculaire, techniques histologiques, biochimiques, immunologiques et d’appareillages, comme les centrifugeuses, la microscopie (à fluorescence ou autres), la cytométrie, RMN, RPE, la sperctro, ..... Un biologiste développe et conçoit de nouvelles méthode, il est capable de mettre en place des protocoles et interpréter les résultats. Enfin, le biologiste assure l'échange d'informations scientifiques et techniques et l'animation des débats. Donc, pour conclure et je sais ce que j’avance, un médecin ou un pharmacien ne connaissent pas parfaitement toutes ces techniques et c'est normal chacun son métier . Il est donc temps de changer les réformes en Algérie et même ailleurs, 'les biologistes sont habilité à diriger un laboratoire d AM ou d'AB )ce qui est logique
J ss biochimiste avec mastr et je vous ouvrir un laboratoir d'analyse médical
mais tjr la notion qui'il me faut un medecin
alor aide moi slv avec lé information correct concernant ce sujé
merci
Je suis DSL MR je saii tout !! on est plus professionelle que ta grand gueule !!
n'oublier pas que la BIOLOGIE est la source de tout les science médicale !! et fau voire le journal officiel du 13 décembre 2011 sur le statue des BIOLOGISTE DE LA SANTE PUBLIQUE ( c'est comme Médecin généraliste de santé publique )
et pour l'ouverture d'un laboratoire d'analyse médicale c'est difficile meme pour les medecin et pharmacien biologiste
moi j'ai une expérience de 7ans dans le domaine d'analyse médicale , laisser moi vous dire un truc mes amis les biologistes les résidents en 1ere et 2eme année : wallah ils sont con !! il ne save meme pas faire une bonne interprétation des résultas donc c a toi de ne pas mélangé toufah khamej m3a jdide !!
Salut,
je suis médecin généraliste, j'ai un local idéal de 240m² pour un laboratoire sur la commune de Cherchell dans la wilaya de Tipaza.
je suis intéressé par toute personne voulant se lancer dans une collaboration,voir association.
contactez moi: oxsene@sfr.fr
Il faut un diplome en astrophysique pour ouvrir ca.... C mon ami qui a un diplome en science spatiale qui me l a dit....les gars... Savait vous de qui vous parlez???
Confrére cherche un médecin ou pharmacien (-ne) monospécialiste (biochimie ,hémobiologie , immuno, parasitologie, microbiologie, ) pour association dans le but d' installation d'un laboratoire d'analyses médicales Alger environs.
noureddine_s@yahoo.fr
Les lois sont les lois.Experiences ou pas,les diplomes de medecin ou de pharmacien et d'un dems en biologie sont necessaires,sinon obligatoires.Les 5 ans d'ancienneté dont parlent certains,constitue une réponse abusive et mensongere.
Référence(s) :
ministere de la santé et de la reforme hospitaliere.
Peut-on ouvrir un laboratoire en algérie avec un doctorat ou un magistère en biologie?et quelle spécialité qui nous donne bq plus de chance et d'opportunité? svp,
Loue à une ou des presonnes physiques une création d'ouverture d'un laboratoire d'analyse s médicales soumis aux normes d'hygiènes et de sécurité, un labo top aménagé sans matériels à KOUBA ALGER
Pour accès à la location, la condition principale c'est l'obtention un agrément de laboratoire d'analyses médicales délivré par le ministère de la santé aux pharmaciens et aux médecins titulaires d'un diplome d'études médicales spéciales D.E.M.S en biologie clinique, microbiologie, hémobiologie, immulogie, parasitologie, histologie, pathologie, toxicologie ou diplome étranger reconnu équivalent.
Pour ouvrir un laboratoire d'analyse médicale il vous faut un D.E.M(médical).S , c'est à dire être médecin ou pharmacien , avoir le concours du résidanat , faire 4 ans d'études et passer un examen national . tout ça dans l'une des spécialités biologiques ; biochimie , microbiologie , parasitologie , immunologie ... . un médecin ou pharmacien biochimiste par exemple n'est autorisé qu'a faire des analyse en biochimie , pareil pour les autres spécialités . voila . et puis en réaction à un commentaire d'un biologiste qui dit avoir ouvert , c'est un mensonge .
Je suis medecin biologiste'(DIS de biologie medicale obtenu à Paris, je souhaite savoir quelles sont les démarche à suivre pour avoir l'équivalence en Algérie afin de pouvoir f mire une offre de mes services.
Je vois que vous sous estimez les DES en microbiologie , notamment une personne qui est apparemment un médecin disant des grand mots voire vulgaire à l'encontre des DES biologiste, il faut les respecter fortement au sens noble de terme ya wahed el inssan !! oui,bac + 04 en microbiologie(DES) il est en mesure d'ouvrir et bien gérer un laboratoire d'analyse médicale, malheureusement il est très difficile d'avoir l'agrément ici en Algérie
C'est très intéressant se que raconté et encouragent moi aussi je suis biologiste je vient d'avoir mon master et je voudrais savoir comment vous avait procéder pour pouvoir ouvrir votre laboratoire.
je suis en toute attente de votre réponse.
Bonsoir! Dommage ils existent quelques personnes ont des diplômes mais ne savent pas comment fonctionne en Algérie c'est un pays comme les autres pays et avec des lois décret par le ministère de la santé pour ouverture un laboratoire d'analyses médicales après avoir m'informer correctement pour création d'un labo en suivant le cahier des charges ayant réaliser ce projet là qui vient d'être finit sans appareillages il reste de trouver un médecin en biologie ou pharmacien biologiste pour avoir son agrément par le ministère de la santé et prêt à l'exploitation.
Je ss un medecin specialiste en microbiologie et j'ai un collegue en immunomogie je voudrai savoir es ce que on a le droit d'ouvrir un laboratoire d'analyse medicale chacun seul ou il faut un groupe de mede cind pour avoir l'agrement en algerie (BEK alger centre)