Paiement a PNSF - Page 3

Question de jfb2105 le 07/11/2011 à 20h17
Qui est ( PNSF route du stand case postale 2122 , 1260 NYONS Suisse ) qui encaisse les chèques bancaire pour le compte de Lab'DIRECT
68 réponses pour «
Paiement a PNSF
 »
Réponse anonyme
Le 25/09/2015 é 10h57
Ne soyez pas crédule tout cela est de L ARNAQUE
Réponse anonyme
Le 09/10/2015 é 16h32
Bonjour, Mon père aussi a fait beaucoup de chèques à l'ordre de PNSF,sans rien en retour,il s'est fait avoir.Que faire contre cette arnaque.IL a 77 ans,et est naif,suite à un AVC,c'est là que j'ai regardé ses comptes et vu ce qu'il se passait..
Réponse anonyme
Le 10/10/2015 é 01h49
J'ai déjà donné beaucoup de pistes dans mes posts précédents, il suffit de lire. Mais j'ai une nouvelle idée qui se précise : les abonnements aux magazines télé. Ma mère est abonnée à Télé Loisirs et je soupçonnais que cela venait d'eux, je voulais leur écrire depuis longtemps pour leur signifier que je refusais que son adresse soit communiquée à qui que ce soit et serve à autre chose qu'à cet abonnement. Et voilà que cette semaine, comme une confirmation, est arrivé un courrier à l'en-tête de Télé Loisirs, proposant une participation au "Grand Tirage 2015" en "partenariat avec one2one", pour gagner 3000€ par mois pendant 25 ans ! Un seul gagnant, bien sûr, mais l'assurance pour l'entreprise de glaner des milliers de noms et d'adresses de gogos à arnaquer. Voilà le genre de choses qui attire les arnaqueurs comme des mouches et comment vous vous retrouvez avec la boîte aux lettres pleine de propositions aussi fallacieuses que mirifiques. Et au départ de cet abonnement à Télé Loisirs, était France Abonnements qui propose des abonnements à tout et n'importe quoi, ainsi que des livres et pas mal d'objets dont on n'a pas vraiment besoin, et dont les méthodes sont très douteuses, même s'ils n'ont pas fait de difficultés lorsque je leur ai demandé de cesser de solliciter ma mère. Ils ont juste résilié dans la foulée tous les abonnements en cours par leur intermédiaire. Et j'ai juste repris les abonnements intéressants directement auprès des maisons d'éditions. Je suis sûre qu'eux aussi partagent leurs fichiers. En Résumé : se méfier de France Abonnements et des abonnements aux magazines Télé. Mais de toutes façons, il est presque impossible aujourd'hui d'éviter que les personnes fragiles tombent dans les pièges, tant les sollicitations sont nombreuses et partout. Sauf à trier soi-même leur courrier et à ouvrir toute lettre douteuse, et à ne donner que ce que j'appelle "le vrai courrier". C'est sûr que ma mère n'était pas contente au début, mais j'assume et je lui ai dit et répété que c'est de la protection de personne âgée et fragile. Comme j'ai constaté plusieurs fois qu'elle ne savait pas faire la différence entre un vrai courrier et une arnaque, je n'avais pas d'autre choix. C'était ça ou la mettre sous tutelle. Dominique
Réponse de tilleulmente
Le 11/10/2015 é 17h54
Lisez toutes les réponses déjà publiées sur ce sujet...
Réponse anonyme
Le 15/10/2015 é 12h42
PNSF correspond à une énorme ARNAQUE Néerlandaise. Mon père, évidemment âgé et commençant à devenir sénile, a répondu plusieurs mois à une multitude de courrier provenant des 4 coins du monde mais dont l'ordre du chèque était toujours PNSF ! Il tirait sur ses économies pour investir en pure perte une moyenne de mille euros par mois. Il devrait être multi-milliardaire mais il n'a réussi qu'à faire fondre son livret A. Depuis un an, je fais suivre son courrier chez moi et je vérifie ses comptes. Il lui restait encore quelques papiers au départ mais maintenant, cela fait 10 mois qu'il n'a rien envoyé et je fais encore le tour du monde avec des courriers m'indiquant que mon père a une grosse somme d'argent à sa destination et qu'il faut juste qu'il envoie de 25 à 50 euros suivant le cas pour récupérer son gros chèque. Ce qui est navrant, c'est que les Pays Bas font partie de l'Europe et que cela n'émeuve pas les instances européennes qu'on puisse abuser de la crédulité des personnes âgées et/ou faibles. Ce qui m'énerve aussi, c'est quand certains politiques critiquent ce qu'on fait en France alors que d'autres sont cités en exemple, comme les Pays Bas très bien nommés. Visiblement, ces protestants ne sont pas très rigoristes quand il s'agit de faire de l'argent. Il ne doit pas exister de Bon Dieu pour laisser prospérer une telle vermine !
Réponse anonyme
Le 18/10/2015 é 14h33
En effet nous sommes nombreux à recevoir sans arrêt ce genre de courrier. Que pouvons nous faire pour stopper cette arnaque qui est de plus en plus utilisée? sinon s'unir et faire agir le ministère responsable du droit et défense des citoyens Lina
Réponse anonyme
Le 13/11/2015 é 11h59
J'ai passé une commande le 29/9/2015 débitée le/28/10/2015 a ce jour13/11/15 toujours pas de colis je fais partie des arnaqué de bien et confort que fait le ministre du commerce pour interdire tous ces marchands de mauvaise foi
Réponse de tilleulmente
Le 13/11/2015 é 16h35
Et si une association de consommateurs entamait une action de groupe ?
Réponse anonyme
Le 13/11/2015 é 23h24
@ tilleulmente : Bonne idée l'action de groupe. Mais qui va organiser les choses ? Les gens ne sont que de passage, ici. Et de plus, il y a plusieurs fils PNSF sur ce site. @ la personne précédente : à ma connaissance, ma mère a toujours reçu ses colis de Bien-Être et Confort. Le problème se situe plutôt dans le fait que : 1 - les produits sont vendus très chers, pour une qualité qui n'est pas démontrée, 2 - l'entreprise fait miroiter au destinataire un gain mirobolant qui lui est attribué, c'est certain, et prétend que "une commande est obligatoire pour recevoir votre chèque dans votre colis". Déjà, rien que ça, c'est de la vente forcée, absolument illégale. Mais en réalité, quand on cherche bien, le chèque à recevoir dans le colis n'est qu'un chèque de réduction de 1, 2, ou 3 euros, sur la prochaine commande et bien sûr, il faudra faire une nouvelle commande pour en profiter, c'est à dire dépenser encore plus. La confusion est volontairement entretenue pour obliger les gens à commander. 3 - la personne cible reçoit de plus en plus de courriers, jusqu'à 2 ou 3 par jour. La personne âgée dont la mémoire est défaillante ne se souvient plus qu'elle a déjà commandé récemment, et les produits s'accumulent à la maison. Elle arrive même à faire 3 commandes le même jour pour 3 chèques de 3 montants différents, tous importants. On commande pour avoir un chèque d'un gros montant qui bien sûr n'arrive jamais. Et ça, multiplié par des millions de personnes dans toute l'Europe ! Rien que dans ma rue, il y en avait plusieurs. Elle est là l'arnaque... 4 - Ces entreprises partagent leurs fichiers à qui mieux mieux, et on reçoit des courriers de plein d'entreprises aux noms proches pour des produits de santé, des gâteaux, des bonbons, des plats préparés... tous basés sur le même système, et la machine s'emballe Mais toutes ces entreprises ne se font pas payer à l'ordre de PNSF, que je sache. Non, PNSF qui est en cause dans ce fil, vient plus tard dans les partages de fichiers. C'est encore mieux parce qu'il n'y a plus rien à vendre, il leur suffit de vous faire croire qu'une grosse somme vous est destinée (on se demande bien par quel miracle) et pour le recevoir il suffit d'envoyer une somme variable, 20, 30, 45€, de participation aux frais de dossier. Et l'appât du gain fait le reste. Si 2000€ ou 5000€ ne vous intéressent pas, on ajoute un ou plusieurs zéros, on peut vous proposer des millions d'euros, considérant qu'un jour ou l'autre vous mordrez à l'hameçon. Bien sûr, l'argent ne vient jamais, je pense qu'il n'y en a même pas. Les enveloppes réponses sont la plupart du temps pour une boîte postale en Hollande, mais aussi au Québec, aux Etats-Unis... Les courriers viennent de partout dans le monde, Suisse, Chine, Philippines... C'est tentaculaire ! Il y a aussi ceux qui veulent votre bien, qui ont vu que vous aviez de gros problèmes, qui vous ont désigné comme légataire universel, qui veulent vous donner les numéros gagnants de loteries dans le monde entier... leur imagination n'a aucune limite comme leur cupidité. Comment peut-on se laisser prendre à ce genre de pièges ? Il est possible que je ne participe plus à cette discussion car j'ai déjà beaucoup écrit et donné des pistes, il suffit de lire les posts précédents. Pour ma part, j'ai quasiment résolu le problème ; ma mère ne reçoit plus que 2 ou 3 lettres une ou deux fois par mois que je renvoie avec la mention NPAI. Ce qui fait que ça persiste, c'est que ça vient de Chine et qu'il n'y a pas d'adresse de retour en cas de non distribution. Mais je ne désespère pas, La Poste fait son travail. Bonne continuation Dominique
Réponse anonyme
Le 05/12/2015 é 15h59
C ' EST UNE ARNAQUE.......J'AI RECU DE NOMBREUX COURRIERS ME PROMETTANT....PARFOIS DE RECEVOIR DES SOMMES FABULEUSE CONTRE REMISE D'UNE SOMME POUR FRAIS DE DE DOSSIER; ces courriers prennent différentes formes et viennent de différents pays.
Réponse de tilleulmente
Le 10/12/2015 é 15h48
Ces pratiques relèvent du pénal, et pas du droit commercial. Il faudrait porter plainte Ceci dit, pas d'illusions : les mêmes escrocs continueraient leurs pratiques en s'abritant dans d'autres structures, avec des "hommes" ( ou des femmes...) de paille. L'impunité dont ils jouissent est assez décourageante.
Réponse anonyme
Le 11/12/2015 é 09h36
J'avais réglé une facture a pnsf par cheque ma banque ayant rejeté le reglement j'ai èyé contacté par une societé se trouvant au pays pas
Réponse anonyme
Le 13/12/2015 é 12h41
Bonjour, ma mère aussi envoie bcp de chèques à PNSF. Nous avons essayé à maintes reprise de lui expliquer que c'est une arnaque, mais très agée elle ne comprends plus très bien les choses et se laisse bercer par par de nombreuses promesses; (Loto, voyance, medicaments miraculeux..etc..) Nous avons fait faire un double des clefs de sa boite aux lettres et essayons de prendre et trier le courrier avant elle, le facteur nous aide aussi en mettant une partie de son courrier chez nous qui habitons a quelques mètres.nous avons renvoyé les courriers aux expéditeurs en exigeant que ces envois s'arrêtent, rien n'y fait! la semaine dernière il y avait 11 enveloppes au courrier le même jour, différentes propositions publicitaires mais toutes à régler à PNSF; Nous ne savons plus que faire même l'association de consommation que nous avons contacté est impuissante.... tant ques des lois visant à protéger les personnes faibles de ce genre de choses ne seront pas votées et appliquées le combat sera difficile Bon courage à vous
Réponse de Sylibe
Le 13/12/2015 é 18h04
Je crois que ces arnaqueurs ont fini par comprendre que je ne mordais pas à l'hameçon. J'ai renvoyé une fois un courrier en Hollande en notant "contre remboursement". Remboursement à la réception d'une arnaque ? De 4 par semaine, je ne reçois plus qu'un courrier une fois tous les 15 jours. Ils insistent ces voleurs. On ne sait jamais...
Réponse anonyme
Le 28/12/2015 é 14h20
Bonjour Je viens de recevoir par courrier une "remise comptable de versement". Si je renvoie ce document avec un chèque de 30€ à l'ordre de PNSF Nederland il me livre une BMW d'une valeur de 74000€. Mon attention est attirée par une phrase dans les conditions de remises. "Chaque client qui renvoie les frais requis, achète l'un des articles répertoriés." Ce document peut il m'obliger à acheter un objet dont je ne connais ni la nature ni le prix ? Prudence étant mère de sûreté ... j'en reste là. Tans pis pour la BMW et les 74000€. Bon courage à tous
Réponse anonyme
Le 28/12/2015 é 22h47
Et vous avez bien raison, car "l'article" en question est un "bijou" de merde qui arrivera si longtemps après que vous vous demanderez "Pourquoi on m'envoie ça ?"... Mais entre temps, votre adresse aura circulé plus vite que l'éclair, étiquetée "GOGO à exploiter", et l'avalanche d'arnaques en tous genres aura envahi votre boîte aux lettres. Tout ça pour 30 euros ! Souriez, la Mafia veille sur votre porte-monnaie. Dominique
Réponse anonyme
Le 15/01/2016 é 12h59
Je comprend très bien comme l'habitude bien sûr PNSF est vraiment des arnarques Mais je ne participe pas pour PNSF ça comme ça. Vraiement désolé
Réponse de tilleulmente
Le 15/01/2016 é 16h16
Qu'est-ce que c'est que ce message ?!
Réponse anonyme
Le 15/01/2016 é 16h59
AU SECOURS ! QUE FONT LES MODERATEURS ? Y A T-IL UN MODERATEUR ? Dominique
Réponse anonyme
Le 17/02/2016 é 14h43
Bonjour Moi aussi je reçois énormément de courrier et je réponds en pensant que je vais peut être gagné Souvent on me demande un chèque à l ordre de pnsf