670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Paiement d un salaire en liquide

Question anonyme le 05/08/2008 à 11h54
Dernière réponse le 06/10/2008 à 12h10
[ ! ]
Bonjour, je suis commercante et j ai une employée qui vient de me planter au bout de 5 semaines(elle devait rester 5 mois),elle a envoye sa lettre de demission 3 semaines apres,elle n est jamais venue chercher son solde de tout compte(que je tenais a sa disposition)je viens de recevoir une convocation aux prudhommes ,elle me reclame son solde de tout compte mais egalement son salaire du mois precedent que je lui ai versé en liquide en lui faisant signe sa fiche de paye ou j avais marque"payé en especes"pensez vous que cela suffise ou va-t-elle continuer a mentir et essayer d aller plus loin(elle me demande egalement 100 euros de dommages et interets et 250 euros pour payer son avocat.Je suis desemparée de constater la malhonneteté de certaines personnes et je n ai pas les moyens en ce moment de me payer un avocat pour me sortir de ce mauvais pas.Ai-je une chance de ne pas lui payer tout ce qu elle me demande(hormis son solde de tout compte cela va de soit)je vous remercie par avance de votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
paiement d un salaire en liquide
 »
Réponse de alicia
Le 06/10/2008 é 12h10
[ ! ]
Il me paraît trés difficile pour ton ancien salarié d'obtenir gain de cause si tu peux prouvé le paiement en espéce. mais méfie toi même si cette personne a apposer sa signature sur le bulletin paie avec mention payer en espéce si cette note est écrite à la main elle peut spéculer et dire que tu la rajouter aprés signature. Bon courage. Julie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
paiement d un salaire en liquide
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.212