670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Paiement facture maison de retraite

Question de mania le 10/01/2012 à 16h01
Dernière réponse le 18/06/2012 à 20h16
[ ! ]
Bonjour, Ma mère est décédée le 29.12.2011 en maison de retraite, le mois de décembre 2011 a été prélevé. La Directrice me demande le réglement du mois de janvier 2012. Est-ce normal. Cordialement.
Répondre
6 réponses pour « 
paiement facture maison de retraite
 »
Réponse de canounet
Le 10/01/2012 é 16h18
[ ! ]
Ce doit être une erreur de comptabilité demandez des précisions mais peut-être n'avez-vous pas libéré la chambre ?
Répondre
Réponse de mania
Le 11/01/2012 é 09h54
[ ! ]
La chambre a été libéré le 30 décembre 2011 dans l'après midi. Les factures sont à échoir et non à terme échu. J'ai posé la question à la Directrice elle me répond "je récupérerai la facture du mois de janvier 2012 sur la caution. Je ne comprend pas. Cordialement.
Répondre
Réponse de canounet
Le 11/01/2012 é 10h31
[ ! ]
Cette directrice vous a-t-elle donné les motifs - peut-être légitimes (contrat, règlement, etc.) - pour lesquels elle exigeait le règlement du mois de janvier ?
Répondre
Réponse de mania
Le 11/01/2012 é 10h43
[ ! ]
Bonjour, Les factures ne sont pas à terme échue mais à échoir. Non, je n'ai pas eu plus d'explication.
Répondre
Réponse de nolari
Le 18/06/2012 é 19h25
[ ! ]
Bonjour Admetton qu'un proche (pére) décède. Es-ce que la maison de retraite peut nous demandés de reglé des impayé. Sachant que les enfants participés par le biais de l'obligation alimentaire et que la maison de retraite n'etait pas habilité aide sociale et que tout les mois il manquer 1500euros, et enfin que les enfant non pas signer d'acte de cautionnement Merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/06/2012 é 20h16
[ ! ]
Oui elle peut elle peut aussi faire une demande en référé (rapide) au tribunal administratif qui oblige dans la plupart des cas les héritiers à régler les dettes
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
paiement facture maison de retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.589