Paiement de mon bien par mandat cash

Bonjour, Je vends mon sauna par le biais du site le boncoin.fr. J'ai 3 réponses de personnes intérressées qui veulent me régler par mandat cash car ils sont tous à l'étranger. Leur n° de tél commence toujours par 00225 42 09 .... Il demande pour effectuer le mandat mes nom, prénom, adresse,n° de tel fixe et mobile et le prix ferme. Je viens de donner mes coordonnées à l'un deux. Mais voyant toutes les arnaques, je me demande si j'ai bien fait ou s'il ne vont pas utiliser mes coordonnées pour je ne sais trop quoi en faire ?
4 réponses pour «
paiement de mon bien par mandat cash
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 25/07/2012 é 15h26
Les n° commençants par 00225**** sont situés en afrique. Il y a toujours une arnaque cachée derrière ces n°. Ne dilvuguez jamais vos coordonnées personnelles à des inconnus.
Réponse de canounet
Le 25/07/2012 é 17h22
N'insistez pas c'est une arnaque ........................................
Réponse de Anti-Arnaque-93
Le 25/07/2012 é 18h50
Ne pas régler les frais fictifs attention a vous..............
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 13h39
Bonjour, Mis en vente un robot piscine sur le bon coin, mord de rire, reçu plusieurs mail et répondu pour voir jusqu'où cela irait... Au départ, l'arnaqueur travaillait pour Bouygues Construction (?), hors de France, et me proposait un mandat cash. (les mandats cash ça ne fonctionne que depuis et pour Métropole ou dom-tom voir site La Poste). Alors allons-y !... Copier coller des réponses: Je reviens de la poste avec mon gestionnaire Mr marius gigoueu et j'ai puis faire le transfert comme convenus.et j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué.Donc le site internet est (cameroon.westernunion.com) une fois vous êtes sur la page d'accueil , juste en haut de la page à votre droite vous allez voir qu'il est marqué (Suivi d'un transfert) cliquez et vous rentrez les informations suivantes;numéro de contrôle des transfert (MTCN) :8958569716 prénom de l'expéditeur :marius Nom de l'expéditeur : gigoueu et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué Argent disponible et pouvant être retiré par le bénéficiaire.Et c'est vous le bénéficiaire.Je tiens a vous dire que le r un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garantie.Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et a l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de participer a ce contrôle.Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des établissements financiers en cote d'ivoire. Car depuis la crise en cote d'ivoire nous constatons qu'il y a plus de blanchiment d’argent de financement d'achat d'armes destructives et de détournement de fonds. Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds . Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 199€ que j'ai arrondit a 300€ et je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total de votre bien afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente.Donc cela vous fait 300€+300€ =600€ que vous deviez recevoir de ma part. Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds à la poste.Donc vous devez contacter le directeur de ma poste Mr Landry TIE je vous laisse le numéro avec l’indicatif Tél : 00225 07 39 43 24 afin de voir avec lui les formalités a remplir c'est a dire régler votre part de taxe qui est de 199€ pour que vous puissiez avoir la QUESTION/RÉPONSE afin de faire le retrait des 600€ Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr Landry TIE (le directeur) faute de quoi,ce transfert subira les pénalités pour violation de l’article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l’ordre d’arrêt/d’annulation de façon irréversible avec ampliation a la direction de la police économique de Cote d'Ivoire.Ce transfert a été approuvé par le Ministère de économie et des Finances par l’autorisation N°05/3479/MEF/CAB, conformément à la réglementation en vigueur.Soyez sans soucis c'est juste pour vous montrer que cette transaction est sécurisée Bonne réceptionMr Jean pierre HAINSSELIN Tel : 00225 45 36 68 41 Le dernier mail est accompagné d'une image de CNI certainement une volée au nom du faussaire. Ma réponse: J’ai répondu depuis le début juste pour voir votre méthode d’arnaque. Le N° de tel il faudrait le changer vous êtes archi connu sur Internet pauvre andouille. Alors vous cueillez une grosse banane de Côte d’Ivoire et vous vous l’enfoncez dans le cul ! + une autre pour le soi disant Marius. Cordialement