Proposition d'achat par mandat cash

Bonjour, voilà je vends une armoire ancienne sur le boncoin.fr et j'ai eu 3 propositions bizarres qui me semblent des arnaques. Je vous copie colle ces mails. Qu'est-ce que je risque étant donné que c'est moi qui vend et donc qui reçois l'argent ? Merci de me répondre et voici les mails : Bonjour Merci de m'avoir répondu. vue sur le site je suis d'accord pour vous l'acheter . Pour cela,vu que je suis présentement en déplacement a l'étranger pour des raison de boulot, je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash que vous allez encaissez en liquide a la poste de chez vous afin d'assurer la réservation, car je compte rentre sur la France dans 3 semaines. Une fois que vous auriez les fonds nous conviendrons d'un r.d.v à votre domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord pour le mandat cash , veuillez me faire parvenir vos coordonnées complète afin de vous effectuer le paiement: -Nom -Prénom -Adresse d'habitation -N° de tel portable et fixe mobile -Dernier prix de vente. En attente de vous lire Merci Amicalement Mr et Mme Sauzeat. Tel:00225.40.15.20.30 00225.40.15.20.30 et l'autre : Bonsoir J'accuse réception de votre mail. merci pour cette information. Je suis d'accord pour l acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis français de (de la ile de réunion) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot . je suis prêt a vous faire parvenir les fonds afin de me réserver le bien car je rentre sur la (France le 30 juin 2011) raison pour laquelle je voudrais vous avancez les fonds. et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun d'accord avec moi faites moi le savoir car pour (le paiement je vous ferais un mandat cash) que vous allez recevoir a la poste de chez vous en espèce a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver . j'ai besoin de ; -votre adresse complète . -nom complet . -numéro fixe et portable . -votre prix ferme . Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds mon transitaire passeras a votre adresse avec un transporteur pour récupérez le bien . merci a vous. et l'autre : Bonjour J'accuse réception de votre réponse je suis vraiment satisfait . Pour les photos je me contenterai de celles de l'annonce et pas de souci pour le prix . Au faite je suis de Grenoble Mais vu que je suis a l'étranger précisément en Afrique de l'ouest a Abidjan cote d'ivoire pour mon boulot car je suis dans le négoce (café ,cacao),je voudrai vous faire le paiement par ici c'est a dire un mandat cash afin que le bien me soit réservé ne vous faite pas de souci le mandat il est plus rapide (10 à 15 min) et fiable donc une fois l'argent en votre possession vous me le signifié et me réservé le bien étant donné que j'ai un conteneur qui part de la France la semaine prochaine pour Abidjan cote d'ivoire je mandaterait le transporteur qui passera a votre adresse pour la récupération du bien afin de me le faire parvenir par le bai de mon conteneur alors si vous êtes d'accord pour procéder ainsi faite moi parvenir vos coordonnées ( nom complet ainsi que votre adresse complète et numéro portable ) afin que je puisse vous faire le mandat . Merci de votre compréhension KEIL .C TEL 00225 04 50 78 11 00225 04 50 78 11
25 réponses pour «
proposition d'achat par mandat cash
 »
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 14h43
Je confirme c'est une arnaque
Réponse de Distagon
Le 14/01/2011 é 16h48
A un moment ou à un autre, on va vous demander de l'argent pour pouvoir débloquer la somme que l'on vous doit. Un pb de taxe de douane ou autre et vous ne reverrez jamais cet argent. C'est une pratique très courante, faites d'autres recherches sur le réseau, vous verrez. Cordialement
Réponse de Lili75
Le 14/01/2011 é 22h10
C'est une arnaque ! Faites attention à vous, ne leur communiquez aucune information et si vous le pouvez, signalez-les au site. De manière générale, méfiez-vous de toutes les propositions d'achat provenant de pays hors CEE, plus particulièrement, Afrique (toute l'afrique). Si on vous propose un mandat net que ce n'est pas en France, méfiance.
Référence(s) :
Ma triste expérience.
Réponse de djseb
Le 27/02/2012 é 17h59
Moi, je vend une voiture sur le bon coin et j'ai reçu ça: message 1: Bonsoir j'aimerai savoir si votre annonce est toujours disponible? si oui faite le moi savoirs, et aussi j'ai besoin de photo si possible merci et bonne soirée a vous . Coordonnées du contact : Nom : blanchat Email : blanchat-lambert@live.fr Ma réponse: Bonsoir, le véhicule est encore disponible, dîtes moi ce que vous souhaitez comme photos, je vous les enverrais. N’hésitez pas à me contacter par téléphone (), je pourrai vous donner davantage d’informations. Cordialement 2è message: bonjour J'accuse réception de votre mail. merci pour cette information. Je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous dire que je suis français de (Reunion) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot . je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver . pour le mandat cash j'ai besoin de : -votre adresse complète . -nom complet . -numéro fixe et portable . -votre dernier prix . Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser. Mes veuillez retire l'annonce du site si cela vous convient car je suis près avance les fonds si d autres personne vous contacte au sujet de l annonce dite leur que le bien est déjà vendu. en attente de vous lire . Merci Mr.blanchat Lambert 00225 46 85 02 53 . Réponse de ma part: Bonjour, Si le véhicule vous intéresse, je dispose d'un compte paypal, j'accepte de vous le réserver une fois l'argent sur mon compte. Avant de m'engager dans cette transaction, j'aimerais savoir quand vous pensez rentrer en France, et vous m'avez demandé des photos supplémentaires dont vous ne parlez plus. Le plus simple pour cette transaction consisterait en un contact téléphonique entre nous pour se mettre d'accord. Cordialement. SB Réponse du client: moi je n'ai pas de compte paypal mais si vous voulez je peut aussi vous faire un chèque de banque Dernière réponse de ma part: Je vais être très honnête avec vous, je me suis fais avoir récemment sur une vente, et depuis j'ai décidé d'être très prudent. Si le véhicule vous intéresse vraiment, je n'ai rien contre le fait de vous le réserver, seulement, uniquement par l'intermédiaire de Paypal. Pour vous prouver ma bonne fois, je ne vous donne pas de lien, cela pourrait être un faux, je vous encourage simplement à taper Paypal sur google, à ouvrir un compte (c'est gratuit) et à me recontacter. Il ne s'agit pas pour moi clore la transaction mais d'être prudent. Si vous êtes d'accord pour procéder de la sorte, dîtes le moi, sinon merci de me prévenir de votre décision. Cordialement. SB PS : J'aimerais savoir combien de temps, il me faudrait vous réserver le véhicule, en gros, a quand est programmé votre retour en France? MA QUESTION : Je perd mon temps là? non?
Réponse de le flanchec
Le 02/04/2012 é 23h34
Bonjour, j'ai mis ma voiture en vente sur auto evasion et je viends de recevoir pratiquement la même proposition de paiement,heureusement que je suis 'tombé" sur le site.. voici ce que j'ai reçu bonjour je suis d'accord pour l'achat , mais avant je tiens vous dire que je suis actuellement hors du pays pour des raisons de professionnelle . je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me le réserver car je rentre pratiquement dans 3 semaines . concernant la récupération , dès mon arrivé je passerais a votre adresse d'habitation avec mon époux donc si vous êtes d'accord faites moi le savoir car pour le paiement Je vous ferrais un mandat cash instantanée des que je le fait et que je vous transmet les références vous pourrez l'encaisser a votre bureau de poste la plus proche de chez vous en espèce . pour qu'il me soit réserver j'ai besoin de : -votre adresse complète -nom complet. -numéro fixe et portable. -dernier prix Mais je compte sur votre bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération merci cordialement Mr et Mme COMBY DOMINIQUE 00225 08 97 85 02 Bon naivement je me dis que si je récupère les fonds avant la vente,je ne vois pas ou est le problème qu'en pensez vous?
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 12h24
Bonjour, C est exactement les mêmes propositions que je recois en xieme exemplaires. on dirait du copier coller
Réponse anonyme
Le 31/08/2012 é 15h34
J'ai eu le même genre de mail, et je regrette d'avoir répondu, mettant mon nom et prénom en évidence. L'objet étant sur Ebay, il y a aussi ma ville de précisée. Ces infos peuvent-ils servir aux escrocs?? "Bonsoir Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter .Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané et vu que je suis présentement a l'étranger avec mon fils et mon époux pour des raisons professionnelles.Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent .Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation.Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les références vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est instantané Donc si cela vous convient laissez moi votre: -Nom -Votre prix ferme -Prénom -Adresse ainsi que vos contacts téléphonique -Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation .Mais puis-je compte sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération,pour la récupération je compte vous faire parvenir un transporteur dans les jours ou alors dès mon retour sur la France cas je conte très bien rentre le 21 du mois prochain,dès que je suis sur place je passerai a votre adresse indiquée. Cordialement Mr ET MME MIREC "
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 17h40
Bonjour, Je viens de recevoir une offre du même type :la phrase "je suis à l'étranger pour mon BOULOT " ainsi que les nombreuses fautes d'orthographe et de conjugaison m'ont poussées à être vigilente. Et donc en cherchant à m’informer je suis tombée sur vos remarques , merci à tous pour vos témoignages je ne donnerai donc pas suite à cette "heureuse annonce", pour l'instant je n'ai toujours pas vendu mon meuble !!! tant pis, heu, non tant mieux ?
Réponse de enzosbis
Le 09/12/2012 é 09h12
Bonjour ne jamais donner ces coordonnes 3 arnaques
Réponse anonyme
Le 02/02/2013 é 07h10
Bonjour et merci pour tous ces messages de prudence. J'ai moi aussi été harponné puite à l'annonce de vente de mon véhicule et grace à vos commentaires, je ne communiquerai rien à ces escrocs d'afrique ou des pays de l'est.....
Réponse anonyme
Le 13/02/2013 é 20h26
Bonsoir , je viens de mettre en ventes plusieurs meubles sur un site de revente et je suis surprise de constater et en même temps rassurée de voir que nous recevons tous les mêmes phrases typiques !! Il faut effectivement être vigilant. Bonne vente à tous ;)
Réponse anonyme
Le 10/03/2013 é 12h12
Merci, merci en grand merci!!!!!! je vends ma moto et heureusement que je lis vos commentaire, bien que certaines choses m'ont semblé bizarre, j'aurais peut etre bien pu continuer cette transaction par besoin d'argent. voici ce que j'ai également reçu : 1. pour commencer j'ai reçu un sms qui me demande si le bien est toujours disponible avec une demande de réponse par mail (il aurait été plus simple de répondre par sms!). 2. voici la réponse à mon mail de confirmation de disponibilité : Expéditeur: Laroche Jacques <famille.laroche23@gmail.com> Date: 10 mars 2013 09:51:42 UTC+01:00 Destinataire: ----------- Objet: Rép : Moto xjr 1300 Bonjour. Merci de m'avoir répondu suite à mon contact sur Leboncoin.fr Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. je vous pris de dire aux autres acheteur que votre bien est vendue. Pour cela vu que je suis présentement en déplacement pour trois semaines(hors France) si non en France je résides à Montceau-les-Mines dans le (71) je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un R.D.V a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat: -Nom -Prénom -Adresse. -N° de tel fixe et mobile -Dernier prix de votre bien. -Faite moi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre bien c'est à dire est ce que je n'ai pas de réparation à faire. Pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres d'un désaccord une foi sur place. A la réception de ces informations (les 5 renseignements demandés ci-dessus) je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat. Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre. Dans l'attente d'une suite favorable. Mr.Mme.Laroche Amicalement TEL/ 00225 46592563 Voila, notez que le n° de tel correspond à la Cote d'Ivoire!!!!!!!! continuons à etre vigilant et bonne vente à tous.
Réponse anonyme
Le 18/03/2013 é 22h34
J'ai également manqué de me faire avoir, vous remarquerez le rapprochement avec le message au dessus, notamment le numéro de téléphone. Parcontre, j'ai tout de même donné mes coordonnées, car je pensais le message sincére malgré les fautes. j'ai senti le vent tourné lorsqu'il m'ont prévenu que j'aurai l'argent à avancer. Pouvez vous me dire ce que je risque à avoir donner mes coordonnées? voila les messages : Bonsoir. Merci de m'avoir répondu suite à mon contact sur Leboncoin.fr Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. je vous pris de dire aux autres acheteur que votre bien est vendue. Pour cela vu que je suis présentement en déplacement pour trois semaines(hors France) si non en France je résides à Montceau-les-Mines dans le (71) je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un R.D.V a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat: -Nom -Prénom -Adresse. -N° de tel fixe et mobile -Dernier prix de votre bien. -Faite moi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre bien c'est à dire est ce que je n'ai pas de réparation à faire. Pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres d'un désaccord une foi sur place. A la réception de ces informations (les 5 renseignements demandés ci-dessus) je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat. Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre. Dans l'attente d'une suite favorable. Mr.Mme. MULLER Caroline Amicalement TEL/ 00225 46592563 Réponse de ma part avec les coordonnées; Je vous ai envoyer comme convenu l'argent par mandat je voudrait que vous lisiez attentivement le mail contenu dans la pièce jointe. Je vous joint les références du mandat et la copie de ma carte d’identité de sorte a établir un compromis de vente qui atteste que vous avez reçu des fonds de ma part pour votre bien Mr Mme MULLER Caroline 00225 46 59 25 63 Et voici la piéce jointe dont une carte d'idendité que je ne vous fait pas parvenir par respect pour la personne (qui doit se l'être fait voler) : Bonjour J’ai pu faire le mandat comme convenu. J'ai avec moi les codes à 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.western union.fr une fois vous êtes sur la page d'accueil vous regardez a votre gauche vous allez voir vérifier le statut d'un transfert et vous rentrez le nom et prénom du régisseur qui a enregistre le transfert : Prénom : michel Nom : rousarie Code de transfert (MTCN °): xxxxxxxxxx et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Je tiens à vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garanti. Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et à l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de participer à ce contrôle. Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des établissements financiers en cote d'ivoire. Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds. Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 790€ avant qu'il ne vous délivre le mot de passe du mandat , je me suis donc permis de vous rajouter 1000€ sur le montant total afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait 6000€ + 1000€ = 7000€ j'ai prévu quelques euros en plus pour les frais de transfert. PS: Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste. Donc vous devez contacter le directeur de ma poste des réception de ce mail Mr FRANCK DUJARDIN au 00225 59 27 56 69 afin de voir avec lui les formalités à remplir pour que vous puissiez faire le retrait des 7000€. Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr FRANCK DUJARDIN au 00225 59 27 56 69 ( le directeur) faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour violation de l’article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l’ordre d’arrêt/d’annulation de façon irréversible avec ampliation a la direction de la police économique de ce pays . NB: une fois en possession des fonds veuillez me le signifier par mail Cordialement Mr Mme MULLER Caroline 00225 46592563
Réponse anonyme
Le 12/04/2013 é 21h09
Bjr je vient de passer une annonce pour vendre ma voiture a peine la parution de celle ci que je recevais 4 emails exactement la même chose chose décrite ci dessus au premier jai plonger tout en ne communiquant aucune information mais au bout du 4 ieme qui évoque le même scénario !!! bref la seule bêtise et d'avoir après trois échanges avec le premier communiquer mon adresse e mail fixe bref ça devient infernal comment éradiquer tout c'est escroc feignants, plutôt que de ce faire verbaliser 15 kmh au dessus de limitation bien des services public serait utile a travailler sur ce mal qui gangrène tout le net
Réponse de mednatt
Le 17/04/2013 é 11h09
Idem même genre de souci voici les mail reçu ci dessous: Bonsoir. Merci de m'avoir répondu suite à mon contact sur Leboncoin.fr Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. je vous pris de dire aux autres acheteur que votre bien est vendu. Pour cela vu que je suis présentement en déplacement pour trois semaines(hors France) si non en France je résides à Montceau-les-Mines dans le (71) je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un R.D.V a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat: -Nom -Prénom -Adresse. -N° de tel fixe et mobile -Dernier prix de votre bien. -Faite moi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre bien c'est à dire est ce que je n'ai pas de réparation à faire. Pour juste prendre mes précautions pour ne pas être d'un désaccord une foi sur place. A la réception de ces informations (les 5 renseignements demandés ci-dessus) je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat. Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre. Dans l'attente d'une suite favorable. Mr.Mme.Muller Caroline Amicalement TEL/ 00225 46592563 Bonsoir. Ecoutez si je vous ai faire cette proposition c'est parce que l'organisation pour qui je travail par ici prend en charge la moitié de mes dépenses donc de vous à moi vous comprenez que cela me revient moins chère de vous envoyer les fonds de par ici. Merci bien à vous. Amicalement Mme Muller Caroline 00225 46592563 Bonjour. Mr CHIARAVALLOTI Frédéric J’ai pu faire le mandat comme convenu. J'ai avec moi les codes à 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est http://www.westernunion.ci une fois vous êtes sur la page d'accueil vous regardez en haut a droite vous allez voir "suivi d'un transfert " et vous rentrez le nom et prénom du régisseur qui a enregistre le transfert : Prénom : michel Nom : rousarie Code de transfert (MTCN °): 8171726066 et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Je tiens à vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garanti. Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et à l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de participer à ce contrôle. Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des établissements financiers en cote d'ivoire. Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds. Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 399€ avant qu'il ne vous délivre le mot de passe du mandat, je me suis donc permis de vous rajouter 500€ sur le montant total afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait 1250€ + 500€ = 1750€ j'ai prévu quelques euros en plus pour les frais de transfert. PS: Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste. Donc vous devez contacter le directeur de ma poste des réception de ce mail Mr FRANCK DUJARDIN au 00225 59 27 56 69 afin de voir avec lui les formalités à remplir pour que vous puissiez faire le retrait des 1750€. Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr FRANCK DUJARDIN au 00225 59 27 56 69 ( le directeur) faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour violation de l’article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l’ordre d’arrêt/d’annulation de façon irréversible avec ampliation a la direction de la police économique de ce pays . NB: une fois en possession des fonds veuillez me le signifier par mail Cordialement Mr Mme Muller Caroline Tel : 00225 46592563
Réponse anonyme
Le 17/04/2013 é 21h17
Bonjour, Suite à une annonce sur le Bon Coin, je viens d'avoir deux réponses similaires que je vous copie ci-dessous. **** Bonsoir Merci de m'avoir répondu suite à mon contact sur Leboncoin.fr Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. je vous pris de dire aux autres acheteur que votre bien est vendu. Pour cela vu que je suis présentement en déplacement pour deux semaines(hors France) si non en France je résides à Montceau-les-Mines dans le (71) je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un R.D.V a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat: -Nom -Prénom -Adresse. -N° de tel fixe et mobile -Dernier prix de votre bien. -Faite moi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre bien c'est à dire est ce que je n'ai pas de réparation à faire. Pour juste prendre mes précautions pour ne pas être d'un désaccord une foi sur place. A la réception de ces informations (les 5 renseignements demandés ci-dessus) je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat. Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre. Dans l'attente d'une suite favorable. Mr.Mme.Laroche Jacques Amicalement TEL/ 00225 46592563 **** Bonjour Mr / Mme Merci de m'avoir répondu a mon sms J'aimerais que vous me réservez votre bien mais je tiens aussi à vous informez que je réside a Josselin dans le (56) mais actuellement en déplacement a l’étranger pour des raisons professionnelles( hors France), j'ai contacté mon gestionnaire et en ce qui concerne le mode de paiement et il me conseil de vous faire un mandat cash qui semble plut fiable et sécurisé ou vous pourriez encaissé les fonds en espèce dans n'importes quel bureau de poste chez vous pour une réservation, si cela vous conviens j'aurais bien besoin de votre Cordonnées compètes: (Nom et Prénom, Adresse d'habitation, Différents contacts téléphoniques, Votre prix définitif ) afin que je puisse faire le nécessaire le lundi .. Veuillez bien retirer l'annonce car je vous donne confirmation d'achat et en ce qui concerne la récupération elle se fera dans (1 Mois ) à votre adresse de domiciliation par mes propres moyens. Veuillez recevoir mes salutations les plus sincères, Cordialement: Mr PATRICK PIERRE DUCHAMPS Je suis joignable au : 00225 40 66 94 75
Réponse anonyme
Le 21/05/2013 é 00h26
Je vient de recevoir aussi un message identique au tien ,par le bon coin J'ai donner mes coordonner comme un âne Il va te demander des frais de manda courant en Afrique
Réponse de insitation
Le 03/06/2013 é 12h03
Par leboncoin, j'ai ai reçu presque à chaque vente. Ils sont relativement facile à déceler. - sms avec un mail (ils ne répondent pas au sms car je pense qu'ils ne recoivent pas les réponses) - adresse mail trop propre (toujours de la forme prenom.nom@gmail.com ou famillenom@gmail.com) jamais de fantaisie. - achète (ou réserve) sans avoir reçu les photos demandés ni quoi que ce soit. - paie par mandat cash - histoire à coucher dehors : je suis à l'étranger avec mon épouse et mes enfants, on revient dans 1 mois, je suis en déplacement, je fais du négoce de cacao, c'est pour faire un cadeau, gestionnaire de fond, etc - mandat qui se transforme en un western union à vérifier sur westernunion.ci (.ci pour cote d'ivoire) sans doute un site bidon. 5- taxe à payer. Leur problème principal pour arnaquer, c'est justement qu'ils sont en Afrique. Le numéro de téléphone sera forcement bizarre. Et la seule solution c'est western union. Personnellement, je joue avec eux le plus longtemps possible. Là, je suis sensé contacter le directeur de la poste Mr GOUDALET MARTIN au 00225 40 07 17 02 pour payer la taxe suite à la vente de mon Samsung Galaxy Note 2 à Mr et Mme RATEL MARIE ANNE famillemarieanne@gmail.com Tel / 00225 55 03 83 07 et au mandat soit disant fait par le gestionnaire Mr DUJARDIN FRANCK J'envoi ça : Bonjour, Vous vous êtes trompé. Le paiement devait être fait par mandat cash et non par western union. ça nous aurais fait faire des économie car je crois qu’il n’y a pas de taxe sur le mandat cash. Par ailleurs, je n'arrive pas à joindre le directeur de votre poste Mr Goudalet Martin. Faites moi savoir comment faire. D'avance merci.
Réponse de insitation
Le 03/06/2013 é 12h14
La réponse n'a pas traîner : "ok pour le joindre vous faite le code indicatif qui est le 00225 ensuite le numéro 40 07 17 02 faite le vous verrez . et je tiens a vous dire que la taxe n'est pas de la poste mais pour le pays ou nous résidons." Obligé d'arrêter là ? Je ne vais pas appeler en cote d'ivoire.
Réponse de insitation
Le 03/06/2013 é 12h31
Ils m'ont appellé. Je n'ai pas répondu. Tout ça pour toucher un soit disant taxe de 97€.