Panier respas

Mon fils est apprenti depuis le 2 09 13 dans le BTP est lors de sa première paye, les paniers repas n'y figurait pas, il prend son repas tous les jours de la maison car il déjeune sur les chantiers. Question posée, et réponse donnée : c'est compris dans le salaire 572€ brut, versé 511,....merci pour votre ou vos réponses.
1 réponse pour «
panier respas
 »
Réponse anonyme
Le 13/10/2013 é 12h49
Bonjour Euh c'est compris dans le salaire 572€ brut, versé 511,....???? Et comment on arrive aux 511 sur le bulletin ? L’indemnité de repas a pour objet d’indemniser le supplément de frais occasionné par la prise du déjeuner en dehors de la résidence habituelle de l’ouvrier. Par conséquent, le panier est dû au salarié si ce dernier est en déplacement professionnel et ne dispose pas d’un temps de pause nécessaire lui permettant de regagner sa résidence ou son lieu habituel de travail pour le repas. L’indemnité de repas n’est cependant pas due par l’employeur lorsque :– l ’ouvrier prend effectivement son repas à sa résidence habituelle ; vous payez ou remboursez le restaurant au salarié ; - un restaurant d'entreprise existe sur le chantier et le repas est fourni gratuitement ou avec une participation financière de l'entreprise égale au montant de l'indemnité de repas - de 18 ans 1 ère année Brut 40 % 572,09 euros Net abattu si négociation ou accord du salarié 572.09 *90 = 514.88 2 - INFORMATIONS SALAIRES BÂTIMENT INDEMNITÉS DE PETITS DÉPLACEMENTS INDEMNITÉ DE REPAS (ou PANIER ) ET COTISATIONS SOCIALES Entreprises ne pratiquant pas l’ abattement de 10% Repas Part exonérée Part soumise Date d ’application 9,50 € // 8,60 // € 0 ,9 0 € //01/01/2013