Panne Ariston AQCF 951 BS

Bonjour j'ai un double problème sur ce sèche linge. La garantie de 2 ans est dépassée depuis 4 mois, et comme j'avais un bruit anormal, comme un bruit de frottement. Je me suis décidé à le démonter, mais j'ai cassé une des 4 thermistances. Je l'ai donc découpé et mis de l'isolant sur le câble, pour continuer à m'en servir temporairement. Depuis j'ai une erreur F07 qui s'affiche de temps en temps, et je n'ai pas pu localiser ce bruit de frottement. J'aurai besoin de savoir si je peux changer cette thermistance facilement, et si ça vaut le coup, étant donné ce fameux bruit. Je ne voudrai pas que mon sèche linge tombe en panne pour de bon après. Merci d'avance.
5 réponses pour «
Panne Ariston AQCF 951 BS
 »
Réponse de jplg
Le 17/10/2013 é 10h51
BONJOUR VOICI des commentaires, sur ces appareils ariston: je vous déconseille cette marque , je possède un frigo et une machine qui m'a coûté les yeux de la tête , comme on dit ""autant mettre le prix "" et bien grande surprise après un peu + de 3 ans , bingo elle est en panne , le roulement est moulé dans le plastique , donc si je change , je dois changer le tambour avec , excusez moi de l'expression , mais de la belle me.... haut de page 2013-03-30 moi aussi je possède un lave linge AQ8F49U aqualtis 8 kg , il a un peine 3 ans , le roulement mort , un bruit énorme , alors que soit disant ""silencieux" et mon linge une odeur de pourri alors que ce lave linge à un coût énorme ,je suis dégoûtée , excusez moi de l'expression, merci pour tout vos conseils , alors moi je vous dé conseil aussi haut de page 2012-04-19 ma cuisinière a 6 ans. Le commutateur du four est cassé. la pièce n'est plus disponible car la modèle est trop vieux (6 ans) faites moi rire. Cela veut dire que je ne peux pas la faire réparer donc il faut la remplacer. MERCI le SAV. VENDRE ça va mais assumer dérrière... il n'y a plus personne... haut de page 2011-11-21 je rejoins les nombreux avis tres negatifs sur la marque. je suis technicien S A V et rencontre de nombreux problemes avec les modules electroniques...ce qui me fais le plus raler c'est de voir des lave linge aqualtis vendus chers et sur lesquels il est impossible de remplacer les roulements,alors que cela est possible sur des appareils bas de gamme (blue sky,waltham...); C'est honteux de pousser à ce point à la comsommation.je deconseille vivement cette marque (ariston,indesit) haut de page 2011-11-10 mon ex-femme est véner seche linge qui ce bloque tout temps avec une erreur de merde f:07 et plus possible de le remettre en route avant un tres long moment putin de ariston de merde et bien tout ca apres la garantie voila bande de voleur de merde a 300 euro ca fait chier et bien sur le sav va couter plus chere qu un nouvelle appareil je fait de meme je post par tout pour pour boycoter cette marque de merde ainsi que le sav qui ce fou du monde voila m'acheter surtout pas cette marque que ca soit le lave vaiselle le frigo ou tout appareil menager compter sur moi je vous garantie qu il n y aurra plus vente de vos produit de merde la cleé sous la porte a c'est con c'est tout ce qui vous attend je vais m arranger aussi pour que ca face le tour du monde et seulement de france je vous garantie bande de batar de merde haut de page 2011-11-10 mon ex-femme est véner seche linge qui ce bloque tout temps avec une erreur de merde f:07 et plus possible de le remettre en route avant un tres long moment putin de ariston de merde et bien tout ca apres la garantie voila bande de voleur de merde a 300 euro ca fait chier et bien sur le sav va couter plus chere qu un nouvelle appareil je fait de meme je post par tout pour pour boycoter cette marque de merde ainsi que le sav qui ce fou du monde voila m'acheter surtout pas cette marque que ca soit le lave vaiselle le frigo ou tout appareil menager compter sur moi je vous garantie qu il n y aurra plus vente de vos produit de merde la cleé sous la porte a c'est con c'est tout ce qui vous attend je vais m arranger aussi pour que ca face le tour du monde et seulement de france je vous garantie bande de batar de merde haut de page 2011-11-07 J'ai acheté il y a 3 ans un lave linge hotpoint ariston AQXGD 169 H. Ce matin il a completement EXPLOSER. Dessus de la machine eclaté,tambour et cuve en morceaux. J'ai contacté le SAV pour qu'un technicien vienne constater les dégats. Pour les frais de déplacements , il vous réclame la modique somme de 149 euros,alors que la machine est HS. SAV vraiment nul et marque déconseillée haut de page 2011-10-27 lave linge ariston hotpoint aq9f 69 u 18 mois 2 poids en 2 semaines de la daube haut de page 2011-07-22 Marque à fuir. Mon four avec plaque induction est tombé en panne moins d'un mois après l'achat! Le réparateur est venu 4 fois est ca ne marche toujours pas. Il recommande une carte à puce qu'il vient justement de remplacer mais apparement est défectueuse, un comble. haut de page 2011-08-12 Encore un mécontent ! J'ai acheté un lave linge Ariston Hot Point 8 kgs AQGF 149 il y a 2 ans et a chaque lavage je retrtouve des résidus noirs sur le linge comme si une pièce ou un revetement interne partait en miettes ..plutot inqietant pour la durée de vie de cette machine ! haut de page 2011-08-28 client en colére machine à laver Ariston 8 kg . Aprés 2 ans et demi de marche roulement de tambour hs . IL faut la faire réparer mais il ya un inconvénient ilfaut changé tout : cuve tambour et roulement , au total cout du devis de réparation : 330 euros . haut de page 2011-09-13 J'ai acheté en mars 2010 un frigo ariston hotpoint magnifique sauf que la carte electronique a déja cramer.Quelle honte pour la marque que cela se degrade si vite.fuyez haut de page 2011-10-05 La marque n'est vraiment pas à recommander. SAV nul!!!!! 3 mois d'attente pour un échange de machine à laver et toujours rien à ce jour haut de page 2011-10-18 Je suis dans la même situation que le client du 28/08/2011. Très en colère... Réparation : 330 euro à peu près. Il faut changer cuve, tambour et roulement...autant changer de lave-lige....Et je l'ai acheté en décembre 2008. haut de page 2011-07-15 un autre client mécontent !!! pas beuacoup de félicitations à ce que je vois .... notre situation frigo américain livré il y a 3 ans ce n'était pas le bon notre modéle n'exixte plus du coupo nénéfice de 5 ans de garantie maintenant avons une fente dans l'appareil un technicien d'un groupe exterieur leur demande l'échange plus personne ne répond BRAVO ARISTON !!! haut de page 2011-12-12 seche linge en ^panne 3 semaines apres l achat ; deplacement du reparateur 149 euros car appareil non garanti par cdiscount et bien sur la garantie ariston ne comprend que les pieces!!!!!le reparateur met 3 coups de devisseuse, regarde un petit dijoncteur il dit ' c est ca " ca a du sauté car le seche linge a du tourner trop longtemps !! et le réenclenche avec tenez vs bien; un trombonne !!!!!n importe quoi !!mois ennuyé avec un seche linge 1er prix !!!!! ecoeuré dégouté la marque me sort par les yeux alors que c est une des plus cher sur le marché !!honteux honteux honteux!!!!!!et le mot est faible haut de page 2011-12-19 Lave linge AQFG 149 FR acheté il y a 2an et demi. Pb: roulement mort et impossible de les changer selon le sav. Sympa, il faut changer l'ensemble cuve + tambour. autant en racheter une neuve en fait !!! haut de page 2012-01-09 SAV et service client plus que nul!!!!! personne parlant à peine français,des minutes et des minutes d'attente pour se faire raccrocher au nez,être passer d'un conseiller à un autre et devoir tout répéter et tout ça pour me dire la société truc machin vous rapellera pour l'intervention.Et tout ça à 0.15ct/min ça fait cher l'attente pour rien dire!!!! haut de page 2011-12-22 Service SAV d'une très grande incompétence et encore le mot est faible pour les décrire. Depuis 1 mois ils me chantent le même refrain, "je joins le technicien et je vous rappelle". Une semaine aprés je rappelle et la "le technicien n'est toujours pas joignable". A croire que ce technicien a un emploi du temps de ministre. La bonne blague!!! Il faut arrêter de prendre les gens pour des CONS, à coup sur que je n'achéterai plus rien chez ARISTON à l'avenir. haut de page 2012-01-04 ca me rasure je vois ke je ne suis pas seule dans ce cas !!!machine ariston 1an1/2 4 interventions !!! aujourd'hui de nouveau en panne le tambour fait un bruit bizard j'attend le sav !!!je rejoins les nombreux avis tres negatifs sur la marque. haut de page 2012-01-30 nul le sav ! une vitre qui explose avec la chaleur !!! invraissemblable !!! 3 semaines pr changer la piece ! il a fallu les appeler 3 fois !! haut de page 2012-03-05 J'ai reçu un lave-vaisselle LFF8214 dont l'intérieur de la porte s'est moucheté de minuscules points de rouille, après 2 cycle de lavage! C'est clairement un défaut de fabrication (inox de très mauvaise qualité, mal traité), et on me réclame 149 euros pour faire déplacer un technicien!! haut de page 2012-03-10 Je viens de les appeler car ma machine été bloqué electroniquement. Appel de 2 Min solution efficace, ma machine re-fonctionne J'ai même eu droit à des conseils pour nettoyer celle-ci SErvice parfait Merci haut de page 2012-04-03 j ai acheter un lave linge 9 kg il a de sa 5 mois ya deux jours il tombe en panne pas de garantie 400e dans le ..p.. de .. haut de page 2013-08-21 Mon frigo Ariston Hotpoint ref SDS1722VHA n'a que 6 mois et présente une charnière de porte défectueuse (complètement tordue) qui ne soutient plus rien. Le service clientèle m'a pris pour une "buse". La pièce est garantie uniquement si je prends le déplacement d'un technicien qui coute 149 €. Je peux moi-même changer cette pièce pour éviter des frais. On me propose alors de l'acheter, elle coute entre 20 et 30 € !!! Il est hors de question que je prenne moi-même en charge cette pièce qui rentre dans la garantie constructeur. Aucun respect du consommateur !!! Je suis très déçue ! haut de page 2013-07-30 une machine a laver a probleme sur toute la gamme des aqualtis c'est abusé le nombre de panne sur cette machine qui à l'achat est quand meme cher sans hesiter n'achetez pas cette marque qui est vraiment du bas de gamme meme si les pub et le prix laisse croire a du haut de gamme pas du tout c'est de l'arnaque et pas pro je deconseille vivement evitez cette marque hotpoint-ariston indesit c'est les memes marques AQ9F 69U haut de page 2013-07-23 bonjour! j'ai moi aussi un sérieux probblème avec mon lave linge de cette marque acheter le 22 juin 2013 et qui est tomber en panne au bout de 2 semaines, depuis je galère sav nul à ch. carte mère hs.et depuis on m'envoie bouler donc à ce jour je suis toujours sans machine à laver ,je fais des aller-retouf chez belle maman pour laver mon linge tout en sachant que j'ai une machine neuve h.s et pas des mins chère.si vous ne voulez pas déprimer fuyer cette marque ,cette bande de voleur .bonne journée. haut de page 2013-07-26 Moi non plus je n'acheterai plus jamais cette marque pourrie dont le service clients se fout de la gueule du monde. Mon lave vaisselle, deux ans d'utilisation, 3eme pannne. les pièces claquent les unes après les autres et en plus, on se fait engueuler au tel quand on demande des explications. Ma plaque à induction déconne à plein tube et ma hotte aspirante aspire quedalle. Ce'est une marque minable à fuir haut de page 2013-06-03 lave vaisselle acheté en 2012, je viens de m’apercevoir qu'une pièce plastique n'est pas bonne (mauvais montage ou montage d'un autre model) et cela me donne des problèmes de lavage si je mets le bac haut dans la position haute. Le SAV me demande de payer pour la réparation alors que la garantie légale s'applique. Marque à fuir aucun respect pour les droits du client. haut de page 2013-06-04 j ai acheter un cumulus qui paire de l eau la cuve et perses je suis déssus car il n a que 3ans mon enceins avez 12ans j aimerai savoir si vous pouvez envoyer quelque pour savoir quoi faire haut de page 2013-08-29 Je suis extremement dessus par cette marque!!! mon lave-linge modele AQUALTIS AG9F-49 U qui (a quand meme couté 650e) est tomber plusieurs fois en panne sous garantie !!!! Quand je repense à la PUB de l'époque qui nous vendez du rêve en nous presentant une machine ultra silencieuse de grande capacité et que je vois le resultat aujourd'hui!!! Le reve sest transformer en cauchemar !!! MERCI ARISTON!!! haut de page 2013-09-09 bonjour à tous, j'ai un lave linge 8 kg, il reste bloqué sur un programme "rinçage résistant" que je n'ai d'ailleurs jamais utilisé. Appel le SAV qui me demande 149€ pour les frais de déplacement alors que celle-ci est toujours sous garantie c'est vraiment du vol, c'est une honte.... haut de page 2013-09-09 lave linge hot point AQUALTIS AQM8D 49U/1 très bruyant , tombe en panne régulièrement,temps de séchage très long, odeur au séchage bref une horreur cette machine. haut de page 2013-09-21 j ai malheureusement moi aussi achete 1 lave linge de cette marque il y a 3 ans model AQ9F49 qui ne fonctionne plus le programme se bloque sur F03 et le lave linge s éteint! le dépannage me demande 180e. je suis extrèmement decu car j ai achete cette machine 800e et pensait avoir achete du haut de gamme! je comfirme avec mes camarades cette marque est a banir!!! haut de page 2013-10-04 Toujours ce foutu lave linge "séchant" dont les plastics éclatent avec la chaleur, qui laisse une odeur de merde sur le linge et pour lequel il faut changer le bloc béton (50€) tous les deux mois, car il casse à chaque fois au niveau des fixation. La qualité n'est clairement pas là malgré le prix (800€). Le sav et l'accueil sont très mauvais et ils semblent cultiver la mauvaise fois. Tapez bloc béton cassé sur Internet et vous ne tomberez quasiment que sur des modèles ariston et surtout aqualtys. Surprenant. Ils n'y a pas la de défaut de fabrication. Si tel est le cas, c'est alors de l'incompétence. Bref, très bas de gamme et à déconseiller. Que dis je! A fuir! Parlez en autour de vous qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons. haut de page 2013-10-11 bonjour la vitre de mon four a explosé a 210° en utilisation normal ! j 'attend le remplacement de celle-ci! je vous tiens au courant même si je n'y crois pas trop! loic 0671462548 haut de page 2013-10-11 Je suis abasourdis de voir autant de message négatif sur un site constructeur. Le plus étonnant c'est la marque à l air de ne rien faire pour que cela change... je ne vois rien a ajouté de plus j'ai a peu pres le même souci que tous les gens ici machine cassé apres deux ans et demi réparer il y a trois mois et a nouveau en panne soit environ 1000€ sur trois ans. j ai donc decide d'acheter un machine bas de gamme garantie ans ans ety de changer tous les deux ans c'es triste mais au final moins cher et sans rique. merci Ariston de nous faire consommer d'autre marque. pour info indesit c'est aussi les marque Hotpoint-Ariston, Indesit, Hotpoint, Cannon, General Domestic, Wuxi Indesit, Haier Indesit, Scholtès. haut de page Laisser un commentaire Commentaire
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 17/10/2013 é 15h09
J'imagine que cela voudrait dire que ça ne vaut pas le coup. 500€, la machine. Morte au bout de 2 ans ça a du mal à passer.
Réponse de jplg
Le 17/10/2013 é 15h35
BONJOUR,SUITE Pas d'autre mot, c'est lamentable de voir le nombre de personne qui sont mécontent de cette marque, il est vrai que chaque jours nous avons plusieurs soucis, de toute les marques, mais beaucoup moins que cette marque. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 17/10/2013 é 17h51
Merci, mais au vu de ce que vous me dîtes, n'y à t'il pas un moyen d'obtenir un geste commercial de la part d'Ariston. Ça semble quand même récurent comme problème. En plus j'ai un réfrigérateur et un lave linge tout neuf que je viens d'acheter dans cette même marque.J'éspère ne pas avoir les mêmes problèmes. Je crois que je vais quand même commander la résistance, à peu près 90€ sur internet.J'en ai vraiment besoin de se sèche linge. Et pour le bruit je verrai bien à long terme. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 01/12/2013 é 09h06
N.acheter plus cette marque moi c le frigo que j.ai payer a l.epoque 710euros et maintenant c le tour du lave linge aqualtis 8 kg ref aq8l 29 u valeur 650 euros tous les deux electro acheter apres 2010