Panne ariston AQGF149FR

Bonjour, suite à une projection d'eau accidentelle sur la machine à laver, celle ci ne fonctionne plus. Tout semble être OK car aucun message d'erreur. Qd on choisit un programme on entend le claquement de la porte mais l'eau n'arrive pas.Testé avec d'autres electrovannes : rien. En programme essorage direct : pareil, la porte de verrouille mais le moteur demarre pas. En programme vidange pareil : la porte se verrouille mais la pompe de vidange demmarre pas. J'ai peur que à ça vienne du module electronique.
4 réponses pour «
Panne ariston AQGF149FR
 »
Réponse de jplg
Le 07/01/2011 é 12h32
BONJOUR Vérifiez votre carte électronique,si un flash ces produit sur celle-ci,une piste coupé,ce qui est étonnant votre disjoncteur na pas agit?faite un séchage avec un sèche cheveu. Cdt JP
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 10h17
J'ai demonté la carte electronique : 2 traces de noircie sur un connecteur : fil rouge et fil bleu qui vont jusqu'au presostat. Presostat changé mais ça marche tjrs pas. Pas de trace de piste coupée sur la carte electronique. Des idées ? Merci
Réponse de jplg
Le 09/01/2011 é 13h31
BONJOUR Le module à flashé,il doit être remplacé,vous me dite pas si une disjonction est eu lieu,lors de la panne!!si oui un composant sur la carte ne la pas supporté. Cdt JP
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 17h28
Bonjour Non aucune disjonction. J'ai commandé une nouvelle carte électronique du coup.