Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Panne Arthur Martin AWT 1255 AA

Question de jayce62 le 28/11/2009 à 18h43
Bonjour, Voilà mon problème : mon lave linge AWT 1255 AA s'est arrêté en plein cycle (donc machine à vider à la main......super!!) Depuis, lorsque l'on tourne le programmateur, plus rien n'y fait, aucun bip ni affichage. Par contre, quand je sélectionne un programme, la sécurité de porte s'enclenche bien et il faut attendre quelques minutes pour pouvoir ouvrir. J'ai donc commencé à démonter pour contrôler le circuit électrique du début à la fin mais c'est très long. De plus, vu la longueur des câbles (toujours trop court) on est quasi obligé de démonter tout au fur et à mesure. Ceci étant, j'ai testé l'anti-parasite tout au début du circuit, ensuite le programmateur, la sécurité de porte, la carte d'affichage, jusqu'alors rien d'anormal.... Je suis arrivé à la carte de puissance mais bon, ça commence à m'énerver un peu. Je me suis aperçu que la sécurité de porte chauffait un peu après quelques minutes quand un programme était sélectionné. A mon avis ce n'est pas normal. Mais je rappelle bien que qu'il n'y a pas d'affichage et rien de tourne. Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème? D'où est-ce que cela peut bien venir? Merci pour vos informations que j'espère rapide car sans machine c'est pas évident! Salutations
5 réponses pour «
Panne Arthur Martin AWT 1255 AA
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/11/2009 é 15h12
Bonjour je me trompe peut étre parce que je dois partir. vous a vez des charbons sur ce modéle? si oui ils doivent mesurer 1,5cm sinon les changer répondez moi de suite je me dépéche et je reviens pour savoir ou vous en étes.
Référence(s) :
benevol bernard
Réponse anonyme
Le 30/11/2009 é 11h05
Tout d'abord, merci pour votre réponse. Bonne question, je n'ai aucune idée s'il y a des charbons sur ce modèle....à mon avis oui. Je regarde ça ce soir et reviens vers vous. Cordialement J. SART
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/11/2009 é 12h23
Bonjour tout prés de otre résistance vous devriez y trouver une petite piéce ronde sous cette piéce un bouton rouge relevez le avec une aiguille et faites un essai. recontactez moi svp merci .
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 30/11/2009 é 13h36
Merci pour votre réponse rapide. ça fait plaisir que quelqu'un essaye de me dépatouiller..... Ce midi j'ai vérifié les charbons, aucun problème, ils sont comme neufs. Je regarde pour le bouton rouge ce soir et vous recontacte aussitôt, Merci encore.
Réponse anonyme
Le 30/11/2009 é 18h28
Bonsoir, Je viens à l'instant de regarder pour le bouton rouge situé près de la résistance. Cependant, il n'y a aucune pièce ronde ni bouton rouge près de la résistance! Etes-vous bien sûr qu'il y ait ceci sur cette machine? Aussi, étant donné qu'il n'y a pas d'affichage, ne pensez-vous pas que cela tienne de la carte principale (carte de puissance) sinon je pense que la machine afficherait un code erreur, qu'en pensez-vous?