669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne repetitive viessmann vitoladens 300c fuel

Question de habitat le 21/03/2012 à 09h38
Dernière réponse le 19/12/2016 à 19h10
[ ! ]
Ma chaudiere neuve depuis dec 2011,se met en securité lorsque je la règle,lors de mon absence sur 10 degres nuit et 10,jour.De plus,le jour,elle depasse la temperature demandée par le thermostat puis la température baisse trop et la chaudière ne redemarre plus,sauf si j'actionne manuellement le thermostat. L'installateur et le technicien Viessmann sont passés:ils ont changé:gicleur,électrodes,transformateur d'allumage...C'est pareil!Que faire? Merci de me donner un conseil. Brigitte.
Répondre
13 réponses pour « 
panne repetitive viessmann vitoladens 300c fuel
 »
Réponse anonyme
Le 03/09/2012 é 17h34
[ ! ]
Bonjour, J'espère que vou n'avez pas payé les pièces et l'intervention car votre chaudière est sous garantie. Donnez moi le N° de série de la chaudière, le type de régulation et N° de série ains que le modèle de thermostat. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de mdd
Le 24/01/2015 é 08h12
[ ! ]
Bonjour, de même, j'ai tout eu sur ma chaudière viessmann vitola 300, depuis fin décembre je suis à ma 5ème panne sans compter les multiples autres depuis janvier 2007, date à laquelle je l'ai achetée. elle me revient en réparation au prix d'achat, à lire l'ensemble des forum, c'est vraiment une marque à éviter. je n' incrimine en aucune façon le réparateur qui vient régulièrement, qui me semble être compétent. A l'achat, j'ai eu la mal chance également de tomber sur un installateur pour le moins pas au top, il avait inversé les sondes, température et eau (dieu merci je n'ai pas pris la version eau chaude). ce matin encore, alors que le réparateur est passé hier elle est de nouveau en sécurité, 14° au réveil dur dur. bon courage à tous ceux qui, comme moi ont cru que viessmann c'était du sérieux
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2015 é 15h10
[ ! ]
Bonjour, Merci de me confirmer qu'il s'agit bien d'une Vitoladens 300C fioul avec le numéro de série (16 chiffres qui commence par 7). Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2015 é 15h14
[ ! ]
Bonjour, Pouvez vous lister les pannes rencontrées svp. et les dépannages. Installateur 78
Répondre
Réponse de LeSuisse
Le 15/12/2016 é 10h46
[ ! ]
Chaudière 300c achetée et installée décembre 2014. 10 jours après l'installation, la pompe à fuel rend l'âme...Admettons que cela puisse arriver... 10 jours d'attente, la pompe de remplacement venait de très loin. Dernièrement, mi-décembre 2016, la pompe est de nouveau morte, j'espère que cela sera sous garantie...Je commence sérieusement à me demander si je n'ai pas acheté une m...(très chère, par ailleurs) Mon ancienne chaudière a tourné 20 ans sans panne. Et puis j'ai voulu moderniser...
Répondre
Réponse de kenny82
Le 18/12/2016 é 09h59
[ ! ]
2 pompes en 2 ans ca semble si etrange Le fioul, qualite? la cuve et les filtres sont nickel? J avais attendu un probleme avec une marque de pompe fioul a cause d un fioul mal aditive l annee derniere chez total je crois En desespoir Si j etais vous je demanderai a voir pour changer le bruleur peut etre car si ce n est pas ce qui alimente la pompe qui cause les casses pourquoi pas ce qui entraine la pompe qui pourrait etre en cause des casses
Répondre
Réponse de LeSuisse
Le 18/12/2016 é 18h28
[ ! ]
Fioul premier, entretien assuré par techniciens compétents. La pompe est un agrégat moteur-pompe. J'ai démonté la pompe défectueuse et ai constaté que l'axe a un peu de jeu (très peu) mais cela a suffi pour que le rotor aille meuler le stator, et ça a fini par un grippage moteur. Les engrenages de la pompe, nickel.
Répondre
Réponse de kenny82
Le 18/12/2016 é 18h40
[ ! ]
Http://www.sudinfo.be/1494646/article/2016-02-18/chaudieres-en-panne-avec-le-nouveau-carburant-total-c-est-a-cause-d-un-changemen
Répondre
Réponse de LeSuisse
Le 19/12/2016 é 09h27
[ ! ]
Le technicien m'a dit que je devrais mettre un additif dans ma citerne. j'ai téléphoné à mon fournisseur, qui m'a dit que c'était très cher et pas adapté à mon problème. Il m'a aussi dit que c'était idiot de repasser au fioul normal, comme recommandé par le technicien, car je consommerais et polluerais plus...
Répondre
Réponse de kenny82
Le 19/12/2016 é 13h08
[ ! ]
Le fioul premier est mieux pour sur Mais je ne sais pas si tu as consomme tout le fioul que tu avais rentre , Je dirai que si c est un probleme d additif "oublie" dans le premier , il est peut etre bien que ton fournisseur t offre de quoi additiver ta cuve Vu que tu dois etre un fidele de ce fournisseur Puis tu fera les prochains remplissages sans te demander si ta cuve a un fioul moins bon Ps c est un additif de lubrification pas pour autre chose... ca a son importance Montre leur le lien Apres ce n est qu une hypothese parmi d autre
Répondre
Réponse de kenny82
Le 19/12/2016 é 13h10
[ ! ]
Hypothese valable je pense uniquement pour la deuxieme casse La premiere serait mis sur le compte de la malchance ou mauvaise piece La deuxieme soit le fioul soit c est l arbre qui est la cause de la casse ( comme la premiere ou a cause de la premiere )
Répondre
Réponse de LeSuisse
Le 19/12/2016 é 15h47
[ ! ]
Merci pour tes réponses. L'hypothèse de l'usure de l'axe par non-lubrification me semble la bonne. Dès lors, qui devrait assumer le défaut de la pompe (car à mon avis, c'est un vice caché de pompe) Viessmann, ou Danfoss? Est-ce à mon fournisseur de chaudière d'assumer ce problème, même si je suis hors garantie? Salutations
Répondre
Réponse de kenny82
Le 19/12/2016 é 19h10
[ ! ]
Normalement c est total qui a rembourser en belgique il me semble
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne repetitive viessmann vitoladens 300c fuel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.399