670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne code 7 ADP6515 Whirlpool résolu

Question de darthvader le 24/11/2012 à 18h14
Dernière réponse le 25/11/2012 à 15h18
[ ! ]
Bonjour à tous ! Je reviens parlé de ma panne, qui s'est reproduite. Vidange puis fond de cuve semble se remplir, puis pompe se met en route, vidange puis plus rien. Le tout en moins de 2 minutes La led au dessus bouton départ clignote 7 fois Bravo aux experts (mimi54) il m'a mis sur la voie du débitmètre. Une roue à ailette tourne à l'arrivée de l'eau, sur ce moulin à eau un aimant. De l'autre coté de la paroi un petit contact (ILS) sensible au passage de l'aimant. Le moulin tourne > l'aimant déclenche le contact à chaque tour. Le LV détecte le passage courant à chaque tour et interprête l'information > remplissage OK donc on continue le processus, si l' ILS ne donne pas d'information type : passe, passe plus, passe, passe plus etc... le Lave Vais vidange et s'arrête Ou est ce débitmètre ? Il faut démonter le coté gauche du LV. en haut 2 vis sont cachées par le plateau, enlever ce plateau est possible en retirant les 2 pièces plastiques blancs à l'arrière, avec un tournevis faire levier sur languette, ensuite tirer plateau vers l'avant. J'ai démonté la platine qui maintient l'ILS. 2 choses, les contacts du connecteur étaient oxydés et en plus l'ILS déconnait, à force de passer un aimant devant, j'ai fini par entendre le contact se faire, mais à l'ohmètre c'était pas top. J'ai tout remonté le LV a fonctionné tout de suite. il fonctionnera comme ca jusqu'à la réception de l'ILS neuf que je vais commandé, chez RS composants 3 modèles existent. Le plus cher coute 4 euros, sinon le circuit imprimé avec l'ILS soudé dessus doit se trouver aussi chez les vendeurs de pièces Bon dépannage !
Répondre
2 réponses pour « 
Panne code 7 ADP6515 Whirlpool résolu
 »
Réponse de mimi54
Le 24/11/2012 é 22h20
[ ! ]
Bonjour comme vous l'avez remarqué je dépanne sur deux cites c'est trés bien ce que vous faites Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de darthvader
Le 25/11/2012 é 15h18
[ ! ]
Merci d'abord à vous ! Votre patience vous récompense de temps en temps par un dépannage réussi
Référence(s) :
Brickoleur d'ille et Vilaine
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne code 7 ADP6515 Whirlpool résolu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.061