Panne code 7 ADP6515 Whirlpool résolu

Question de darthvader le 24/11/2012 à 18h14
Bonjour à tous ! Je reviens parlé de ma panne, qui s'est reproduite. Vidange puis fond de cuve semble se remplir, puis pompe se met en route, vidange puis plus rien. Le tout en moins de 2 minutes La led au dessus bouton départ clignote 7 fois Bravo aux experts (mimi54) il m'a mis sur la voie du débitmètre. Une roue à ailette tourne à l'arrivée de l'eau, sur ce moulin à eau un aimant. De l'autre coté de la paroi un petit contact (ILS) sensible au passage de l'aimant. Le moulin tourne > l'aimant déclenche le contact à chaque tour. Le LV détecte le passage courant à chaque tour et interprête l'information > remplissage OK donc on continue le processus, si l' ILS ne donne pas d'information type : passe, passe plus, passe, passe plus etc... le Lave Vais vidange et s'arrête Ou est ce débitmètre ? Il faut démonter le coté gauche du LV. en haut 2 vis sont cachées par le plateau, enlever ce plateau est possible en retirant les 2 pièces plastiques blancs à l'arrière, avec un tournevis faire levier sur languette, ensuite tirer plateau vers l'avant. J'ai démonté la platine qui maintient l'ILS. 2 choses, les contacts du connecteur étaient oxydés et en plus l'ILS déconnait, à force de passer un aimant devant, j'ai fini par entendre le contact se faire, mais à l'ohmètre c'était pas top. J'ai tout remonté le LV a fonctionné tout de suite. il fonctionnera comme ca jusqu'à la réception de l'ILS neuf que je vais commandé, chez RS composants 3 modèles existent. Le plus cher coute 4 euros, sinon le circuit imprimé avec l'ILS soudé dessus doit se trouver aussi chez les vendeurs de pièces Bon dépannage !
2 réponses pour «
Panne code 7 ADP6515 Whirlpool résolu
 »
Réponse de mimi54
Le 24/11/2012 é 22h20
Bonjour comme vous l'avez remarqué je dépanne sur deux cites c'est trés bien ce que vous faites Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de darthvader
Le 25/11/2012 é 15h18
Merci d'abord à vous ! Votre patience vous récompense de temps en temps par un dépannage réussi
Référence(s) :
Brickoleur d'ille et Vilaine