670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne code 7 ADP6515 Whirlpool

Question de darthvader le 11/11/2012 à 17h39
Dernière réponse le 27/01/2013 à 17h08
[ ! ]
Bonjour ! Pouvez vous me guider dans la recherche de panne de notre ADP6515 Début électovanne semble remplir la cuve puis pompe se met en route puis plus rien Le tout en moins de 2 minutes La led clignotte 7 fois >>> panne code 7 ?
Répondre
2 réponses pour « 
Panne code 7 ADP6515 Whirlpool
 »
Réponse de darthvader
Le 11/11/2012 é 18h48
[ ! ]
Ayant fouiné un peu sur le site de l'univers des experts, je suis arrivé a résoudre mon propre problème. A l'intérieur du LV sous la petite grille métal sur la droite une grille noire, prendre un objet pointu genre cure dent et pousser délicatement sur cette grille une membrane cachée doit se décoller d'un millimètre. Pour tromper le LV je lui est fait croire que la porte était fermé en mettant le manche d'une fourchette dans la fente en haut de la porte. J'ai rempli d'eau le fond de cuve 3 fois et mis en route porte entrouverte. Tout est reparti. Merci aux utilisateurs du site.
Répondre
Réponse de darthvader
Le 27/01/2013 é 17h08
[ ! ]
Bonjour à tous ! Je viens de retrouver ce "post" que j'avais envoyé il y a longtemps Le problème c'est reproduit, j'ai définitivement résolu ma panne après acharnement. Certains m'ont mis sur la voie du débitmètre (mimi54). Une roue à ailette tourne à l'arrivée de l'eau, sur ce moulin à eau un aimant. De l'autre coté de la paroi un petit contact (ILS) sensible au passage de l'aimant. Le moulin tourne > l'aimant déclenche le contact à chaque tour. Le LV détecte le passage courant à chaque tour et interprête l'information > remplissage OK donc on continue le processus, si l' ILS ne donne pas d'information type : passe, passe plus, passe, passe plus etc... le Lave Vais vidange et s'arrête Ou est ce débitmètre ? Il faut démonter le coté gauche du LV. en haut 2 vis sont cachées par le plateau, enlever ce plateau est possible en retirant les 2 pièces plastiques blancs à l'arrière, avec un tournevis faire levier sur languette, ensuite tirer plateau vers l'avant. J'ai démonté la platine qui maintient l'ILS. 2 choses, les contacts du connecteur étaient oxydés et en plus l'ILS déconnait, à force de passer un aimant devant, j'ai fini par entendre le contact se faire, mais à l'ohmètre c'était pas top. J'ai tout remonté le LV a fonctionné tout de suite. il fonctionnera comme ca jusqu'à la réception de l'ILS neuf que je vais commandé, chez RS composants, sinon le circuit imprimé avec l'ILS soudé dessus doit se trouver aussi chez les vendeurs de pièces. Pour démonter la platine du débitmètre, écarter la languette plastique noire en même temps faire glisser la platine en arrière Les Ampoule ILS chez RS vont de 10mA à 1.3 A de courant max. Je pense que la première 100mA devrait suffire. 2.3 euros je vais devoir me saigner à blanc Evidemment changer juste l'ILS oblige à avoir un fer à souder Bon dépannage !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne code 7 ADP6515 Whirlpool
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.234