Panne code 7 ADP6515 Whirlpool

Question de darthvader le 11/11/2012 à 17h39
Bonjour ! Pouvez vous me guider dans la recherche de panne de notre ADP6515 Début électovanne semble remplir la cuve puis pompe se met en route puis plus rien Le tout en moins de 2 minutes La led clignotte 7 fois >>> panne code 7 ?
2 réponses pour «
Panne code 7 ADP6515 Whirlpool
 »
Réponse de darthvader
Le 11/11/2012 é 18h48
Ayant fouiné un peu sur le site de l'univers des experts, je suis arrivé a résoudre mon propre problème. A l'intérieur du LV sous la petite grille métal sur la droite une grille noire, prendre un objet pointu genre cure dent et pousser délicatement sur cette grille une membrane cachée doit se décoller d'un millimètre. Pour tromper le LV je lui est fait croire que la porte était fermé en mettant le manche d'une fourchette dans la fente en haut de la porte. J'ai rempli d'eau le fond de cuve 3 fois et mis en route porte entrouverte. Tout est reparti. Merci aux utilisateurs du site.
Réponse de darthvader
Le 27/01/2013 é 17h08
Bonjour à tous ! Je viens de retrouver ce "post" que j'avais envoyé il y a longtemps Le problème c'est reproduit, j'ai définitivement résolu ma panne après acharnement. Certains m'ont mis sur la voie du débitmètre (mimi54). Une roue à ailette tourne à l'arrivée de l'eau, sur ce moulin à eau un aimant. De l'autre coté de la paroi un petit contact (ILS) sensible au passage de l'aimant. Le moulin tourne > l'aimant déclenche le contact à chaque tour. Le LV détecte le passage courant à chaque tour et interprête l'information > remplissage OK donc on continue le processus, si l' ILS ne donne pas d'information type : passe, passe plus, passe, passe plus etc... le Lave Vais vidange et s'arrête Ou est ce débitmètre ? Il faut démonter le coté gauche du LV. en haut 2 vis sont cachées par le plateau, enlever ce plateau est possible en retirant les 2 pièces plastiques blancs à l'arrière, avec un tournevis faire levier sur languette, ensuite tirer plateau vers l'avant. J'ai démonté la platine qui maintient l'ILS. 2 choses, les contacts du connecteur étaient oxydés et en plus l'ILS déconnait, à force de passer un aimant devant, j'ai fini par entendre le contact se faire, mais à l'ohmètre c'était pas top. J'ai tout remonté le LV a fonctionné tout de suite. il fonctionnera comme ca jusqu'à la réception de l'ILS neuf que je vais commandé, chez RS composants, sinon le circuit imprimé avec l'ILS soudé dessus doit se trouver aussi chez les vendeurs de pièces. Pour démonter la platine du débitmètre, écarter la languette plastique noire en même temps faire glisser la platine en arrière Les Ampoule ILS chez RS vont de 10mA à 1.3 A de courant max. Je pense que la première 100mA devrait suffire. 2.3 euros je vais devoir me saigner à blanc Evidemment changer juste l'ILS oblige à avoir un fer à souder Bon dépannage !