Panne électrique sur lave vaisselle WHIRPOOL*8983/1 IX

Question de barolito le 25/10/2010 à 11h01
En appuyant sur le bouton "démarrer" du lave vaisselle pour un cycle chrono, cela a provoqué une coupure de courant. Après avoir réenclenché le disjoncteur,plus de courant dans la machine bien que la prise soit alimentée. Y a-t-il une sécurité sur la machine qui aurait pu fonctionner???? Est ce le programmateur???? Je remercie par avance, la ( ou les) personnes qui pourraient m'aider à solutionner le problème.
4 réponses pour «
Panne électrique sur lave vaisselle WHIRPOOL*8983/1 IX
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/10/2010 é 12h04
Bonjour une fuite d'eau a bien pu se produire:il faudrait commencer par regarder à l'arriére tout en bas de l'appareil pour voir si de l'eau n'ait pas coulée sur la pompe qu'il faudra faire sécher avec un séche cheveux . mais aussi comme vous le dites regardez la carte contenants des composants (applée aussi le module) celle-ci a bien pu étre endommagée. enfin il faudra tester la résistance:85 ohms. Dtes moi ce que vous avez constaté s'il vous plait pour que votre diagnostic m'oriente mieux vers sa réparation. à bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de barolito
Le 25/10/2010 é 16h07
Je vous remercie tout d'abord pour vous être occupé du problème qui me concerne et d'avoir répondu aussi rapidement. Je dois vous dire également que je ne suis pas un très grand bricoleur.J'ai regardé après l'avoir tiré car il est encastré,à l'arrière de l'appareil et je n'ai trouvé aucune trace d'humidité. Par contre, la carte contenant les composants, je ne sais pas où elle se trouve et comment y arriver. J'ai démonté la partie supérieure où se trouve le bouton de démarrage et les différents programmes. Apparemment, tout est neuf et pas de trace d'humidité. Faut-il que je démonte l'un de ces deux blocs: le 1er concerne le bouton de démarrage et le 2ème les différents programmes. Excusez-moi pour mon ignorance et encore merci pour vos conseils.
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/10/2010 é 17h10
Bonjour vous parlez du bandeau d'ou sont située les commandes de l'appareil? C'est à cet endroit que vous devriez regarder et comme vous n'avez rien remarqué c'est déjà ça! Maintenant comme il est question d'une fuite d'eau commencez par le tuyau relié à la premiére piéce recevant l'arrivée de l'eau. Ce tuyau est fixé sur sa tétine :vous le retirez complétement pour voir s'il n'est pas fissuré ou bouché(souffler à l'intérieur).PUIS la piéce transparente doit étre controlée pour vous assurer qu'elle ne soit pas fissurée et que le bouchon est bien fermé ensuite le tuyau descendant vers la cuve (voir si pas de souci). Si vous le pouvez faites sécher la pompe au maximum en y prenant le temps qu'il faudra et effectuez un essai. Sans bien entendu oublier de me recontacter.à+ cordialement
Référence(s) :
bernard
Réponse de barolito
Le 26/10/2010 é 08h38
Bonjour, La tétine,c'est je pense, la partie qui est fixée sur le robinet d'arrivée d'eau:je n'ai rien vu d'anormal. Par contre pour aller voir l'arrivée du tuyau sur la cuve, je suppose qu'il faut "déshabiller" la machine peut-être par le dessous??? Etant donné qu'il y a de l'eau à l'intérieur, ce ne doit pas être si simple d'autant plus que les plaques s'imbriquent les unes sur les autres et il vaut mieux que je fasse cela dans le garage. Je ne peux pas faire cela aujourd'hui et je vais donc le remettre à demain. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant mais peut-être pouvez-vous me dire si j'adopte la bonne démarche. Merci et bonne journée.