670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PANNE LAVE LING AWM6101

Question anonyme le 09/11/2009 à 13h12
Dernière réponse le 14/01/2010 à 07h42
[ ! ]
Bonjour, ma machine fait un bruit épouvantable quand l'essorage se met en route. Dès qu'il y a de l'eau dans le tambour, elle fait disjoncter le compteur. J'ai démonté la pompe qui fonctionne bien (elle évacue l'eau sans problème) mais dès qu'il y a du linge dans le tambour, elle disjoncte. Qu'en pensez vous ? Merci de votre aide
Répondre
9 réponses pour « 
PANNE LAVE LING AWM6101
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/11/2009 é 14h46
[ ! ]
Bonjour démontez l arriére et regardez au niveau de votre courroieà votre gauche.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2009 é 15h05
[ ! ]
La courroie est en bonne etat et bien placé j ai fait un esssai sans courroir le moteur ne claque pas J ai démonte l avant du lave verifié s il n y avait rien qui gene et tout semble ok j ai rebranche le lave linge et des que je tourne le bouton du programmateur tout disjoncte au niveau du compteur j ai essaye sur une autre prise idem parfois apres un laps de temps elle refonctionne mais apres quelques minutes sur un des programme lavage tout disjoncte bou que faire Merci de votre aide
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/11/2009 é 15h38
[ ! ]
Bonjour ce doit étre les roulements.pouvez vous controler svp?
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2009 é 23h23
[ ! ]
Je pense a la résistance j ai oter les fil et la machine ne fait plus disjoncter le compteur plus mais par contre le programmateur ne lance plus aucun programme logique car il signale une erreur du au fait que j ai débrancher la résistance comment la tester et être sur que le problème vient de la Pour le bruit a l'essorage il est possible que ce soit les roulements mais ou sont t ils Merci de vos précieux conseil Lave linge WHIRLPOOL awm6101
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/11/2009 é 08h40
[ ! ]
Bonjour la résistance se calcule on ohm si elle réagit elle est bonne . il suffit de faire un lavage à froid si rien ne se passe c est qu elle est en cause. les roulements sont fixés à la cuve.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2009 é 21h10
[ ! ]
Bonsoir, je me retrouve exactement dans la même situation, à savoir lorsque je tourne le bouton de ma awm6101 pour choisir n'importe quelle fonction, tout disjoncte, j'ai démonté les panneaux avant et arrière, vérifier les câbles mais rien de bizarre. Vous avez parlé de la pompe à vérifier, pourriez-vous m'en dire d'avantage ? Que dois-je vérifier ? Merci d'avance pour votre aide
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/11/2009 é 09h24
[ ! ]
Bonjour vous allez faire cet essai prenez une prise sanq terre mettez la a votre machine branchez et faites ur essai.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 21h59
[ ! ]
Bonsoir, j'ai eu le même problème: tout disjonctait en lavant à température et rien à froid. Pendant un certain temps j'ai donc lavé à froid. J'ai changé aujourd'hui la résistance et maintenant quand je rallume le lave linge il y inscrit F11. Qu'est ce que cela signifie?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/01/2010 é 07h42
[ ! ]
Bonjour il vous faut controler les deux cartes la premiére ne comporte que des soudures àvérifier et à refaire.La seconde contient des composants à changer si grillés et refaire les soudures douteuses. controlez aussi leur conection qu il vous faut retirer et remettre
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PANNE LAVE LING AWM6101
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.195