PANNE LAVE LING AWM6101

Bonjour, ma machine fait un bruit épouvantable quand l'essorage se met en route. Dès qu'il y a de l'eau dans le tambour, elle fait disjoncter le compteur. J'ai démonté la pompe qui fonctionne bien (elle évacue l'eau sans problème) mais dès qu'il y a du linge dans le tambour, elle disjoncte. Qu'en pensez vous ? Merci de votre aide
9 réponses pour «
PANNE LAVE LING AWM6101
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/11/2009 é 14h46
Bonjour démontez l arriére et regardez au niveau de votre courroieà votre gauche.
Réponse anonyme
Le 09/11/2009 é 15h05
La courroie est en bonne etat et bien placé j ai fait un esssai sans courroir le moteur ne claque pas J ai démonte l avant du lave verifié s il n y avait rien qui gene et tout semble ok j ai rebranche le lave linge et des que je tourne le bouton du programmateur tout disjoncte au niveau du compteur j ai essaye sur une autre prise idem parfois apres un laps de temps elle refonctionne mais apres quelques minutes sur un des programme lavage tout disjoncte bou que faire Merci de votre aide
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/11/2009 é 15h38
Bonjour ce doit étre les roulements.pouvez vous controler svp?
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 09/11/2009 é 23h23
Je pense a la résistance j ai oter les fil et la machine ne fait plus disjoncter le compteur plus mais par contre le programmateur ne lance plus aucun programme logique car il signale une erreur du au fait que j ai débrancher la résistance comment la tester et être sur que le problème vient de la Pour le bruit a l'essorage il est possible que ce soit les roulements mais ou sont t ils Merci de vos précieux conseil Lave linge WHIRLPOOL awm6101
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/11/2009 é 08h40
Bonjour la résistance se calcule on ohm si elle réagit elle est bonne . il suffit de faire un lavage à froid si rien ne se passe c est qu elle est en cause. les roulements sont fixés à la cuve.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 28/11/2009 é 21h10
Bonsoir, je me retrouve exactement dans la même situation, à savoir lorsque je tourne le bouton de ma awm6101 pour choisir n'importe quelle fonction, tout disjoncte, j'ai démonté les panneaux avant et arrière, vérifier les câbles mais rien de bizarre. Vous avez parlé de la pompe à vérifier, pourriez-vous m'en dire d'avantage ? Que dois-je vérifier ? Merci d'avance pour votre aide
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/11/2009 é 09h24
Bonjour vous allez faire cet essai prenez une prise sanq terre mettez la a votre machine branchez et faites ur essai.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 21h59
Bonsoir, j'ai eu le même problème: tout disjonctait en lavant à température et rien à froid. Pendant un certain temps j'ai donc lavé à froid. J'ai changé aujourd'hui la résistance et maintenant quand je rallume le lave linge il y inscrit F11. Qu'est ce que cela signifie?
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/01/2010 é 07h42
Bonjour il vous faut controler les deux cartes la premiére ne comporte que des soudures àvérifier et à refaire.La seconde contient des composants à changer si grillés et refaire les soudures douteuses. controlez aussi leur conection qu il vous faut retirer et remettre
Référence(s) :
bernard benevol