Panne F-18 sur lave linge bosch - Page 3

Bonjour, mon lave linge bosch wae28361ff affiche F-18 que faire ????? merci pour votre aide christèle
91 réponses pour «
panne F-18 sur lave linge bosch
 »
Réponse de serggio67
Le 18/11/2013 é 20h51
Bonsoir, Merci pour votre réponse. Je vais démonter une deuxième fois la machine. D'après mes souvenirs, le collier n'a pas de vis de démontage et je vais en acheter un préventivement. J'aurais une autre question. J'ai refait un cycle avec la machine qui ne s'est pas arrêtée avec une erreur F18, par contre, au moment du rinçage (diode allumée), la diode en face du lavage clignotait en rouge en permanence. Est-ce que ce clignotement indique une erreur lors du lavage ? Il m'a semblait que le cycle complet a duré plus longtemps que ce qui était affiché au départ. Je vous remercie en tout cas pour le temps que vous consacrez à donner des réponses aux internautes.
Réponse anonyme
Le 19/11/2013 é 20h31
Bonsoir, soit un balourd est détecté et l'appareil essai de démêler le linge, soit un ralentissement de la vidange peut rallonger le cycle de lavage. Ne pas oublier que la platine électronique alias programmateur peut être en cause. cordialement
Référence(s) :
technicien
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 16h35
J'ai eu la même panne toutefois impossible d'ouvrir la trappe de vidange. En démontant, la plaque cachant la trappe avant, nous avons pu ouvrir la trappe en enlevant le collier de serrage autour du bouchon de vidange. La pompe était bloqué par un grand nombre d'objet ( bijoux, vis, clous et petits bouts de bois) mais elle est repartie sans soucis. C'est une machine de bonne qualité !! et encore merci à Technicien pour son aide !!
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 12h31
Bonne année à tous, bonjour, merci à vous, je suis heureux et flaté d'avoir pu vous aider. cordialement
Référence(s) :
technicien
Réponse anonyme
Le 26/01/2014 é 22h32
Merci, vos réponses m'ont rapporté 2€20 et une épinge à cheveux.
Réponse de matib
Le 17/02/2014 é 14h51
Bonjour, j'ai également un f18 qui me pourri la vie... rien dans la durite, rien dans le filtre, ni dans les évacuations.Je suis obligée de vidanger mécaniquement et relancer l'essorage à chaque cycle , je suppose donc que le problème est électronique. La machine WAS 24381FF loggix8 eco energy à 2 ans 1/2, n'est plus sous garantie, cela vaut-il le coup de faire intervenir 1 dépanneur ou est-elle bonne pour la déchet? Avec mes remerciements tib
Réponse anonyme
Le 17/02/2014 é 15h56
Bonjour, au vu des symptômes énoncé, vous devriez vérifier l'état mécanique de la pompe, c'est un problème connu. démonter la pompe de vidange et vérifier le jeu présent dans l'axe de celle-ci. je m'explique : une fois la pompe démonté, vous avez l'élice d'un côté et la bobine électrique de l'autre. du côté de l'élice, vous ne devriez pas avoir de jeu aussi bien à la verticale que à l'horizontale. si ce n'est pas le cas, il faut tester la pompe de vidange avec un appareil de mesure en position ohmmètre, vous devriez avoir une valeur de 180ohm environ (+ ou - 20%). ATTENTION ON NE MESURE PAS EN STATIQUE SOUS 230VOLT. DEBRANCHER LE CONNECTEUR DE LA POMPE PUIS VOUS PRENEZ LA MESURE. si pas de jeu à la pompe et si vous avez la valeur indiquez ci-dessus en OHM alors vous pourrez incriminer la platine électronique. cordialement
Référence(s) :
technicien
Réponse de matib
Le 17/02/2014 é 16h11
Ah!!! merci beaucoup mais je crains fort que cela dépasse mes compétences de fille. En admettant que le problème vienne de la pompe, combien cela coûterait en SAV? 1 grand merci pour les infos tib
Réponse anonyme
Le 17/02/2014 é 21h04
Bonsoir, je m'excuse, je pense toujours à tort que tout le monde est comme moi. bon bref, en SAV le prix de la pompe la main d'œuvre et déplacement sera le prix de l'intervention(environs 100€). toutes les gammes de lave-linge Bosch reste en générale assez fiable, c'est pourquoi pour votre cas cela vaut le coup d'appeler le SAV pour une réparation. une pompe de vidange n'est jamais vendu seul mais avec le corps de filtre, ce qui donne un coup qui peut varier de 45 à 65 selon le model et le fournisseur. CORDIALEMENT
Référence(s) :
technicien
Réponse de matib
Le 17/02/2014 é 21h32
Pas de soucis, merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre, je vais donc contacter le SAV. Je vous dirais ce qui clochait. bien à vous. tib
Réponse de matib
Le 25/02/2014 é 15h54
Bon,c'est à n'y rien comprendre, contre toute attente et alors que je m'avouais vaincue, j'ai retenté une lessive avant d'appeler le SAV, et là, miracle, la machine refonctionne, je ne sais pas pourquoi ni comment. J'ignore si cela à un rapport mais depuis ma série de "F18", (5 ou 6) je n'utilise plus de lessive liquide et je mets 25% de lessive en moins, je la charge moins et elle tourne comme au premier jour...pourvu que ça dure... bien à vous tib
Réponse anonyme
Le 25/02/2014 é 19h57
Bonsoir, je pense peut-être à tort que c'est une coïncidence, écouter le bruit provoqué par la pompe de vidange au phase de vidange, si celle-ci est strident ou comme un bruit de craquement, c'est très probablement la pompe. cordialement
Référence(s) :
technicien
Réponse de matib
Le 25/02/2014 é 20h14
Cette machine joue avec mes nerfs, après 4 lessives sans accroc, elle me nargue encore une fois avec son F18. Ce soir, je n'ai pas le courage d'écouter la pompe, on verra à la prochaine lessive...suite au prochain épisode... tib
Réponse de matib
Le 24/03/2014 é 19h03
Bon, rebelotte, après 8/10 jours de fonctionnement impeccable, la machine ne veut plus rien savoir, elle ne veut plus rincer et essore mal à 1200 tours, le réparateur vient mercredi....je vous dirais ce qu'il en est... tib
Réponse de matib
Le 03/04/2014 é 08h55
Le dépanneur est venu le 26/03, diagnostique : c'est la pompe, bref 48 euros + 96 pour la pièce encore en commande à ce jour... Pas de lessive depuis 15 jours = grosse galère!! tib
Réponse anonyme
Le 03/04/2014 é 10h40
Bonjour, demandez-lui s'il est possible de vous prêter un lave-linge en attendant la pièce. moi en tout les cas je le propose dès que le délais de livraison de la pièce dépasse 4jours. je pense qu'il ne refusera pas. CDLT
Référence(s) :
technicien
Réponse de matib
Le 15/04/2014 é 11h19
Bon, je clôture enfin le feuilleton, la réparation est effectuée, je n'ai pas eu de prêt de machine car achetée sans extension de garantie chez Cora... Bilan 144 euros pour une pompe + main d'oeuvre, la prochaine fois je la prendrai...sûrement... cordialement tib
Réponse de semnoz
Le 25/04/2014 é 15h55
Bonjour Advantixx 7 24 mois.Fuite en fin de cycle pas de code erreur et rien dans la pompe Avez vous une idée de la panne Merci
Réponse de CERI
Le 27/04/2014 é 19h30
Bonjour à tous j'ai aussi le code F18 j'ai changé ma pompe mais mon problème persiste que faire?????
Réponse de CERI
Le 27/04/2014 é 19h36
Bonjour moi aussi le problème est que j'ai changé ma pompe suite à une fuite durant la vidange et maintenant la machine se vide je dirai à 75% ensuite plus rien et à l'écran s'affiche F:18 si vous pouviez m'aider car je ne sais plus où regarder merci d'avance