Panne F-18 sur lave linge bosch - Page 2

Bonjour, mon lave linge bosch wae28361ff affiche F-18 que faire ????? merci pour votre aide christèle
91 réponses pour «
panne F-18 sur lave linge bosch
 »
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 16h44
Je viens de voir qu il fallait voir si rien ne bloqué helice en bas de la machine j ai retiré un petit baton je refais une machine de blancs j espere que la panne est trouver car j ai appeller un technicien 75 eurs pour les 15 minutes allant 250 eurs ouf j espere que je vais pouvoir télephoner pour annuler
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 08h27
Bonjour, j'ai eu le même soucis affiche F18 il y avait une chaussette qui était dans le filtre vidange mais encore la même erreur alors j'ai sorti le linge de la machine et n'en ai remis qu'une partie et miracle plus d'erreur moralité ne demander jamais à une jeune fille de 15 ans de faire tourner une machine ;)! si ça peux aider quelqu'un à l'avenir! moi je commence à la connaitre ma petite machine en même que ferais-je sans elle (5 enfants ) panne de machine ça me fait peur
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 19h33
Bonsoir, je viens de rentrer du boulot, bon enfin bref je suis là! erreur classic F18 - problème de vidange. vérifier toujours le filtre, l'élice de la pompe. si tout vas bien de ce coté là, alors vérifier s'il n'y a pas un corp étrangé qui bouche la durite qui se situe entre la cuve et le corp de pompe. j'ai une recommendation, utiliser un filet de lavage pour les petite pièce de linge, car le linge (petite taille ou soutien-gorge ect...) peuvent passer entre la manchette et le hublot. voilà j'espere avoir répondu.
Référence(s) :
technicien
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 21h39
Bonjour, Je rencontre le même problème en ce qui concerne mon SÈCHE linge BOSCH. Un message F18 s'affiche et le cycle de séchage s'arrête. Je suis obligé de relancer celui-ci. Merci par avance de votre réponse
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 14h17
Bonjour, après quelques recherches je tombe sur ce topic et j'avoue avoir besoin d'éclairage si c'etait possible, j'ai un bosch wap24360ff qui me fais des sienne avec une alarme F18. je connais donc je démonte la trappe en bas , je vidange je nettoie, l’hélice tourne pas de soucis, je remonte, lance un essorage tout va bien cela s’évacue. Mais il n’arrête pas de recommencer a chaque cycle et toujours au même moment: lavage, puis évacuation par le siphon sans problème, le rinçage se met en route sans problème mais paf au moment de faire l'évacuation du rinçage (avant que l'assouplissant passe) il se met en F18. Du coups j'eteinds, je démonte, vidange, remonte et lance un cycle essorage qui passe lui aussi sans problème. ma machine a 2 ans, hors garantie, auriez vous une reponse a me donner, je n'ose pas démonter les panneaux pour bidouiller a l'interieur.
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 23h21
Bonsoir, si vous etes sur qu'il n'y a rien entre la durite de cuve et le corp de pompe alors vous avez surement un problème electronique (module situer derrière le bandeau), mais il est certainement préférable de faire passer un technicien car on peut vite se trompé sur le diagnostique si l'appareil n'est pas vue par un pro. mais au vue du problème qui se répète au meme moment et à chaque cycle je pencherai sur le module électronique. essayer dedébrancher la prise électrique de l'appareil puis rebrancher-le dans les 5mn qui suivent. refaite un essai si ça ne marche pas alors faite passer un technicien ou vous l'avez acheter, peut-etre pouvez-vous obtenir une prise en charge meme partiel si le module est en cause. (appareil qui à 2ans) cordialement
Référence(s) :
technicien
Réponse anonyme
Le 18/12/2012 é 20h46
Merci pour votre réponse. j'ai relancé une machine et tout c'est bien déroulé, maintenant que j'y repense j'ai remis mon joint du tambour il y a 1 semaine, peut être que quelque chose est passé dans l'interstice entre temps. Je pense que je vais démonter les panneaux ce we afin de vérifier si je n'aurais pas une chaussette qui "coince". merci en tout cas de votre aide, cela fait plaisir d'avoir des conseils avisés de nos jours :)
Réponse anonyme
Le 14/01/2013 é 23h54
Bonjour Pouvez vous m'aider ? J'ai une machine à laver Bosch Maxx6 Performance 1200. Elle n'essore plus correctement. Mais aucun code d'erreur ... Merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 15/01/2013 é 21h02
BONSOIR, et meilleur voeux! consernant votre probleme d'essorage, il y a 4 cause possibles. la première: - les charbons moteurs sont à remplacer suite à une fréquence d'utilisation intensif. A vérifier si grésillement ressemblent au bruit d'un arc électrique. - une mauvaise vidange de l'eau (trop lente). A vérifier à partir du filtre jusquau tuyau de vidange. - un balourd (linge en boule, chaussures, peu de linge) le balourd c'est une mauvaise répartiton du linge autour du tambour qui est détecté au rinçage et au début de l'essorage. Peut varier selon les constructeur et les modèle. CE PROBLEME ARRIVE BEAUCOUP PLUS SOUVANT QUE L'ON PENSE. - le module electronique peut-etre défaillant. Voilà j'ai essayer de vous éguiller selon les information que vous m'avez donner, il vous reste plus qu'à faire vos test et verification.CORDIALEMENT
Référence(s) :
thecnicien
Réponse anonyme
Le 16/01/2013 é 23h57
Code F18 : Merci pour vos précieux conseils ! Effectivement, des pièces de monnaies bloquaient l'hélice... on a débloqué la dernière grâce à un aimant - Et pourtant, on ne "blanchit pas l'argent sale", chez nous !
Réponse anonyme
Le 21/01/2013 é 19h55
Bonjour, J'ai fait tomber une caisse à outil sur le partie "bouton" de notre bosch maxx6 pérformance 1200. La molette des programmes tourne maintenant dans le vide et les boutons de marche / arrêt et de programmation sont trop enfoncer. Pouvez vous m'expliquer comment démonter cette partie ? Merci d'avance de votre aide.
Réponse anonyme
Le 22/01/2013 é 08h19
Bonjour, si je me trompe pas, c'est une machine à laver top (chargement par le dessus). débrancher la prise électrique, derrière le bandeau se trouve une visse sur la partie incurvé (torx de 20), devissé celle-ci puis avec un tournevis plat dégagé le bandeau des clips situé sur les extremités toujours sur l'arrière. à la main éffectuer l'effet levier vers l'avant coté porte (attention 2 clips situé coté porte), une fois dégagé, vous aurez le bandeau avec la platine clipsé ensemble, vous avez des clips tout autour de la platine qu'il faudra dégagé sans les cassés et un collier type ritzant à sectionné pour séparer les deux élements, attention bien repérer la position des boutons du bandeau pour pouvoir les reclipsés (les boutons du bandeau ont une position qui s'imbrique avec la platine. maintenant vous dever verifier quelle sont les élements qui sont cassés. cordialement.
Référence(s) :
technicien
Réponse anonyme
Le 19/06/2013 é 11h38
En ce qui me concerne, en lisant vos messages, j'ai cru que la trappe était derrière ... je n'avais pas vu qu'elle était devant, faut dire, que c'est bien fait esthétiquement et que chez moi, c'est un peu encombré ... donc peu de recul pour voir cette fameuse trappe. Quand j'ai vu où se situait la pompe, seulement là, j'ai compris, qu'il y avait un accès par devant. .... et là, le hasard a voulu que je vois sur mon smartphone qu'il y avait deux pages de réponses à ce sujet. Du coup, vidange faite par le petit tuyau, nettoyage du filtre, quelques bons de cotons (environ 1/2 cm3), bref, pas grand chose ... Toujours est-il que régulièrement, maintenant, je vais nettoyer mon filtre .... cela m'évitera d'avoir des soucis avec la machine pleine. Pour une fois qu'une machine est bien conçue .... cela fait plaisir .... Au fait, Bosch, c'est allemand ! Ah, je comprends mieux. Pour moi, plus jamais Brandt, Whirpool, Philips ... trop d'ennuis.
Réponse de astrolo
Le 28/06/2013 é 08h07
Bonjour, j'ai une machine Maxx 7 de chez Bosch et j'ai eu aussi F18 ce matin. J'ai vérifier le filtre et rien de gène. L'hélice tourne aussi sans soucis. J'aimerais savoir comment avoir accès a la pompe histoire de ne pas démonter toute la machine.. Merci Laurent
Réponse de viviy80
Le 23/08/2013 é 20h19
Bonsoir j'ai une message F34 qui s'affiche à la fin du cycle normal (lavage-rinçage-essorage). Pouvez-vous me dire à quoi cela pourrai correspondre étant donné que la machine tourne toujours. J'ai une Bosch maxx 7 WAE28462FG/07. Merci
Réponse anonyme
Le 05/09/2013 é 09h51
Merci pour vos infos Je viens de vider mon filtre : que de l'eau. J'ai vidangé la machine et l'ai vidé à moitié. Essorage lancé : çà a l'air de fonctionner... A suivre
Réponse de lucotera
Le 17/09/2013 é 23h10
Bonjour ma machine bosh was 32792ff/01 ne prend pas d'eau et me note défaut F57 et sonne merci me dire que faire
Réponse anonyme
Le 20/09/2013 é 19h50
Je viens de trouver un mediator de mon guitariste de fils .....
Réponse de serggio67
Le 17/11/2013 é 21h56
Bonjour j'ai un problème similaire (E18) sur une machine bosch advantixx 7. J'ai démonté le filtre et la pompe mais rien ne semble anormal et la turbine tourne. Par contre, j'hésite à démonter le raccord souple noir car du côté de la cuve, il y a un collier qui semble à usage unique. Puis-je le remplacer par un autre type de collier ? Je pense que le problème se situe entre la cuve et le tuyau d'évacuation. Merci pour toute réponse.
Réponse anonyme
Le 18/11/2013 é 10h47
Bonjour, il me semble que c'est un collier de serrage avec une vis. il suffit de le desserrer avec un tourne visse étoile ou une clé de 7. je n'ai jamais rencontré un type de collier a usage unique. Vous pouvez le remplacer par un autre collier rigide en métal et dévissable, pas de collier en plastique. cordialement.
Référence(s) :
technicien