670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

PANNE FOUR SMEG SCP108-2 plus d'affichage

Question anonyme le 17/02/2012 à 14h04
Dernière réponse le 09/06/2017 à 15h08
[ ! ]
Bonjour,je suis électricien,mais pas électronicien...mon soucis est le suivant: Il n'y a plus d'affichage numérique. le ventilo situé derriere et le moteur tangantiel tournent constamment. la porte reste vérouillé. J'ai coupé le disjoncteur 32A,puis réenclenché,mais pareil j'ai pensé au thermostat sur le four...que j'ai shunté,mais pareil J'ai éssayé de maintenir le commutateur de commande enfoncé plus de 10s,mais pareil Le courant arrive bien sur la carte de puissance,en revanche je n'ai pas testé si le courant arrivé sur la carte d'affichage (pas quelle piste tester) Est ce la carte de puissance ou la carte d'affichage? là je bloque.
Répondre
4 réponses pour « 
PANNE FOUR SMEG SCP108-2 plus d'affichage
 »
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 é 13h17
[ ! ]
Bonjour, j ai le meme problème, il y a sur la carte puissance un fusible 125mA, ce fusible saute de maniere aléatoire, toujours quand le four n est pas en fonctionnement, je l ai changé 10 fois en un an et demi, là j en ai un peu marre, est ce que si je mets un 250mA je risque d endommager mon four ?
Répondre
Réponse de drison
Le 17/07/2012 é 18h10
[ ! ]
J'ai le même problème pour un four smeg scp108, aucun affichage, je me demandais si il y avait un fusible quelque part sinon où se trouve la carte de puissance du four (est celle qui est juste derrière l'affichage?) merci d'avance pour votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2012 é 00h03
[ ! ]
Bonjour, il y a eu de l évolution, le 250mA n existe pas ! pour votre four je ne sais pas trop comment est et ou est la carte, sur le mien la carte est sur le dessus, c est un SCP111SG, j ai contacté le vendeur de mon four qui m a donné le numéro de téléphone de l assistance smeg france. Donc, il faut remplacer ce fusible par un 500mA, et il n y a aucune incidence sur le fonctionnement du four.C est ce que j ai fait, j ai acheté du 500mA et une prise équipée pour les problèmes de sous ou surtensions, en finalité, c est la prise qui détecte l intensité et qui saute, je réarme et c est reparti... voila, bon courage, si vous voulez plus d infos, donnez moi votre mail.
Référence(s) :
SMEG FRANCE
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2017 é 15h08
[ ! ]
Bonjour pouvez vous donner le numéro de l'assistance smeg et donner le prix de la pièce svp merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PANNE FOUR SMEG SCP108-2 plus d'affichage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.262