670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne four Whirpool F05 - Page 2

Question anonyme le 06/09/2009 à 10h04
Dernière réponse le 16/03/2017 à 10h44
[ ! ]
J'ai utilisé la fonction pyrolyse E et le four affiche F05. Et le four ne fonctionne plus dans aucune commande référence du four Whirpool Modèle AKZ2...
Répondre Lire toute la question
36 réponses pour « 
Panne four Whirpool F05
 »
Réponse anonyme
Le 25/01/2015 é 18h49
[ ! ]
Bonsoir, Merci pour votre réponse. A nous deux, j’espère que nous avons aidé ceux qui rencontrent ce genre de problème. Je vais essayer votre technique en plaçant cette "goutte d'eau" sur le contact de porte (c'est mieux que mon serre joint). En tout cas, la pyrolyse peut continuer à fonctionner sans aucun changement onéreux Cordialement Régis
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2015 é 09h50
[ ! ]
Bonjour, Merci pour cette solution "goutte d'eau" qui m'a parfaitement résolu mes erreurs "F05" et "F06" sur mon four AKZ 184 lors de l'utilisation de la fonction pyrolyse. Pas besoin d'un dépanneur ! Jean-Michel
Répondre
Réponse de JulFred
Le 12/08/2015 é 17h49
[ ! ]
Bonjour, Je suis en passe de changer mon four Whirpool AKZ320, qui ne fonctionne plus depuis Mai. Panne F05. Il ne passe plus le 150°, et se coupe automatiquement. Je le fais disjoncter dès qu'il bug, sans quoi il ne cesse de ventiler (pendant des heures!) Merci pour tous vos conseils, car la "goutte d'eau" m'a permis de le faire marcher 5mn à 250°, un record! mais re panne... Pensez vous que cela puisse venir de l'ensemble thermostatique, énoncé plus haut? ou une autre piste? Merci de votre aide, Julie
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2015 é 18h11
[ ! ]
Bonjour Julie, Non inutile de dépenser de l'argent pour changer quoi que ce soit. Voir les messages plus haut (page 1) mais c'est simplement le contact de porte qui est trop sensible. Avec la montée en température, l'air chaud se dilate et la porte se pousse légèrement vers l’extérieur pour couper le contact de porte. Si la goutte d'eau ne suffit pas, une solution provisoire, surtout lorsque on effectue le nettoyage en pyrolyse, consiste à mettre un serre joint pour bloquer correctement la porte. Cordialement Régis
Répondre
Réponse de JulFred
Le 12/08/2015 é 18h18
[ ! ]
Merci Régis! A la seconde tentative "goutte d'eau", le four refonctionne 15 mn! C'est donc effectivement la source du problème. Je vais tenter le serre joint dès que possible.
Répondre
Réponse de MIROKI
Le 04/02/2016 é 11h08
[ ! ]
Bonjour; J'ai le même problème mais u ne fois que j'ai debrancher au général, le four reste sur F 05 et ne s'ouvre toujours pas je ne sais pas comment faire pour réussir à ouvrir ce maudit four... merci de votre aide MIROKI
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2016 é 11h43
[ ! ]
Bonjour, Le blocage de la porte vient d'un petit ergot de sécurité qui se situe en haut à gauche de la porte du four. Il faut savoir qu'à chaque fois que l'on débranche/ rebranche le four, le système fait actionner cet ergot (fermeture et ouverture). Pour le débloquer, il faut donc provoquer cette manip en débranchant/rebranchant le four. Cela peut se faire aussi en actionnant le fusible. Cette opération peut être faite plusieurs fois jusqu'à ce que cela marche. Pour faciliter, il peut etre utile qu'une personne soit au fusible et qu'une autre bouge la porte et/ou "aide" avec un petit tournevis à remonter l'ergot lorsque le système tente de le faire. Essayez cette manip et tenez moi au courant Claude
Répondre
Réponse de MIROKI
Le 08/02/2016 é 11h55
[ ! ]
Bonjour. Je reviens vers vous Claude. J'ai fais ce que vous avez dit sans résultat. J'ai finalement avec un tournevis débloquer la porte qui n'est finalement ouverte mais du coût ne se referme plus et le message F05 est toujours affiché. C'est la MIERDA!!! Merci Miroki
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2016 é 13h58
[ ! ]
Bonjour, je suis désolé que cette manip n'ait pas réussie. Il reste une dernière solution que j'ai utilisée et qui consiste à débrancher le four, à mettre en contact les fils débranchés du four phase avec neutre un court instant. Ensuite de rebrancher porte ouverte. Il faut impérativement que l'ergot remonte seul. Si vous avez "forcé" avec un tournevis, il se peut qu'il soit abîmé? Tant que l'ergot ne fonctionnera pas librement, le système considérera que la porte est bloquée et vous aurez un code F05 qui signifie justement "blocage de porte". En espérant que cela marche Cordialement Claude
Répondre
Réponse de MIROKI
Le 08/02/2016 é 15h55
[ ! ]
Merci je vais réessayer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2016 é 14h07
[ ! ]
Bonjour à tous, je suis confrontée depuis quelques jours à l'anomalie F05, sur le four Whirlpool AKZ210/IX. J'ai donc lu avec intérêt tous vos messages. en premier lieu, sur le tableau de commande de la maison, j'ai mis "hors tension" le four mais sans succès. je vais donc essayer "la petite goutte" ou le serre joint. Je rejoins Régis sur le fait que c'est probablement la surchauffe du four qui est le nœud du problème et non la carte mère : mon mari a enchainé une pyrolyse avec la cuisson des tomates farcies, pomme de terre farcies puis courgettes farcies... Bonne journée à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2016 é 19h00
[ ! ]
Problème résolu J'avais un défaut de fonctionnement sur WHIRLPOOL AKZM 753. Erreur F5. J'ai démonté tout le coffre sauf les côtés. C'est simple. Au niveau du mécanisme du crochet de verrouillage de la porte un petit fil électrique s'était glissé en dessous perturbant le fonctionnement. J'ai débranché le four au moment ou le crochet était complètement en arrière et j'ai pu enlevé le fil (rouge) qui s'était glissé et tout fonctionne.
Répondre
Réponse de Drummondville
Le 17/12/2016 é 20h26
[ ! ]
C'est un minuteur de sécurité. Il faut seulement attendre qu'il refroisisse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2017 é 21h33
[ ! ]
Bonjour Régis. Un grand merci pour tes conseils. Grâce à toi je peux refaire des pyrolyses avec mon four. Le coup du serre-joint fonctionne très bien. J'ai essayé la "goutte" mais cela a été sans effet. Merci d'avoir pris la peine de partager ton expérience. Sans toi, j'aurai pu y passer des heures. Cordialement, Rénald
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2017 é 21h47
[ ! ]
Bonsoir Rénald Super si tu as réussi à finir le cycle de pyrolyse sans avoir ce fameux message d'erreur F05. Effectivement, la goutte d'eau ne fonctionne pas. La colle se ramollit et la goutte d'eau glisse sur le support. Par contre, le serre joint (petit modèle) est très efficace et permet de faire le cycle complet. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'autre solution, mais pour 3 à 4 pyrolyses par an, cela me va bien Cdlt Régis
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2017 é 10h44
[ ! ]
Bonjour, Après mon problème de pyrolyse résolu avec la pose d'un serre joint provisoire pendant le nettoyage, j'ai maintenant une panne intermittente. Le four ne chauffait plus, j'ai changé les deux klixons qui étaient carbonisés àl’intérieur. Le four a fonctionné à nouveau . Sauf que, par moment, il ne veut plus chauffer, pas de message d'erreur sur l'afficheur, le ventilateur tourne, mais pas de production de chaleur. Si je le disjoncte quelques temps, il peut repartir pour plusieurs jours puis à nouveau panne, plus de chauffage. Quelqu’un a t il déjà rencontré ce problème ? Cordialement Régis
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne four Whirpool F05
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.709