670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne four Whirpool F05

Question anonyme le 06/09/2009 à 10h04
Dernière réponse le 16/03/2017 à 10h44
[ ! ]
J'ai utilisé la fonction pyrolyse E et le four affiche F05. Et le four ne fonctionne plus dans aucune commande référence du four Whirpool Modèle AKZ210/IX/01 et Type FXTP6
Répondre
36 réponses pour « 
Panne four Whirpool F05
 »
Réponse anonyme
Le 06/10/2009 é 10h09
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème que vous. Avez vous trouver la solution ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2009 é 09h07
[ ! ]
Je crois que c'est une surchauffe. il faut réinitialiser le four et bien entendu attendre qu'il refroidisse (il est en sécurité) Peut être un problème d'aération si encastré ! salut greg
Référence(s) :
SAV Whirlpool
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2010 é 15h07
[ ! ]
Même problème. Comment le réinitialiser ?
Répondre
Réponse de didier62d
Le 29/01/2010 é 21h06
[ ! ]
J'ai ce même problème sur mon four depuis des années. Après le cycle de nettoyage, la porte reste bloquée et le cadran affiche F05. Je débranche l'alimentation quelques instants et tout rentre dans l'ordre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 02h48
[ ! ]
Il suffit de débrancher le four : prise ou commutateur sur l'armoire electrique
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 15h15
[ ! ]
Même probleme, résolu en débranchant l'alimentation! merci!
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 19h39
[ ! ]
MON FOUR ARTHUR MARTIN A UNE PANNE F05 JE L AI DEBRANCHE PLUSIUER FOIS MAIS RIEN A FAIRE LA PANNE RECOMMENCE
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2012 é 19h15
[ ! ]
Bonjour, Notre four acheté chez IKEA FXTP6 (Whirlpool) dérégle l'heure après utilisation de ce dernier est-ce normal ? ++
Référence(s) :
IKEA FXTP6 (Whirlpool)
Répondre
Réponse de chade
Le 04/06/2012 é 17h09
[ ! ]
Bonjour j ai un gros probleme avec mon four 6eme sens de whirpool j ai eu une coupure de courant et depuis le four ne fonctionne plus c est a dire que tout les programmes defilent je ne peus plus m en servir il faudrait le reinitialiser chose que je ne sais pas faire et faire intervenir un technitien cela coute cher sachant que je n ai plus de garantie merci d avance a celui ou celle qui me donnera une solution
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2012 é 12h16
[ ! ]
Bonjour, Code erreur F05 four Whirpool AKZ 672 Le 09/09/2012 le four affiche le code d’erreur « F05 », suite à une erreur de manipulation lors de son utilisation (porte entre ouverte en fonction grill alors qu’elle devrait être fermée). Il est prévu à la page 14 de la notice d’emploi d’appeler le service après-vente de Whirpool dans ce cas de figure, mais nous avons procédé autrement : Nous avons procédé à la réinitialisation de la puce de four en coupant l’alimentation générale du logement (au disjoncteur général). Lors du ré enclenchement de l’alimentation, l’afficheur a indiqué « STOP ». Ne restait plus alors qu’à reprogrammer l’heure : le four s’est remis à fonctionner à normalement. Bien cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2012 é 13h48
[ ! ]
Mon four indique fail foi j ai debrancher j ai rebrancher mais toujours pareil que doit je faire merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2012 é 20h45
[ ! ]
Bonsoir, depuis 4 mois nous vivons le même problème, F05 sur notre four wirlpool de 3ans. Bref cela en ai énervant. Cela ce produit en mode préchauffage puis pendant la cuisson, et ce de manière systématique.seule solution pour le remettre en marche : retirer le fusible et le remettre...
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2014 é 19h06
[ ! ]
Constater le mme pb en faisant pyrolyse partiel code f05 couper dijoncteur laisser refroidir rallumer disjoncteur remettre à l heure puis pb debloquer
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2014 é 13h44
[ ! ]
Bonjour à tous, Comme vous, je viens de tomber en panne du même type de four Whirlpool L'électricien qui est intervenu a constaté que la carte mère avait chauffé, et que par conséquent, il valait mieux changer tout le four (acheté il y a seulement un an et demie). Savez-vous s'il est possible de commander directement une carte mère, et si oui, chez qui la commander ? Merci pour votre aide Philippe
Référence(s) :
Four encastré / type FXTP6 / 2,6 KW
Carte mère PCB 1075 WK223
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2014 é 21h58
[ ! ]
Bonjour, Mon four (AKZ642) rencontrait le même problème : erreur F05 uniquement lors du programme de la pyrolyse. J'ai ouvert l'appareil et testé les contacts de porte et contact de verrouillage de porte. Tout était ok. Par contre, j'ai remarqué que le contact de porte était très sensible (en haut à gauche). On entend un léger clic (micro switch) en poussant et tirant légèrement la porte Lorsque le four est en pyrolyse, la température est importante, l'air chaud à l’intérieur se dilate et pousse légèrement la porte vers l’extérieur, coupant le contact de porte. J'ai pu nettoyer mon four en pyrolyse en plaçant un petit serre-joint pour plaquer la porte et cela fonctionne. Il me reste maintenant à trouver une solution pour rendre moins sensible le contact de porte, peut être en plaçant dessus un élément (à définir ? à fixer ?) qui doit résister au chaud Régis
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2014 é 20h16
[ ! ]
SUJET - Défaut F05. - Ouverture impossible en fin de pyrolyse. - Le four s’arrête en cours de cuisson. - SOLUTION : L’usine nous informe que pour remédier à ces différents cas, celle-ci monte en production depuis début août 2006 un nouvel ensemble thermostats. - La solution est donc de remplacer l’ensemble thermostats 70°C/145°C par - le nouvel ensemble thermostats de 78°C/145°C Code Service : 4812 282 28336 Nota Pour un fonctionnement correct de l’appareil il est impératif que l’installation du four dans le meuble réponde aux exigences recommandées dans le mode d’emploi
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2014 é 20h24
[ ! ]
Concerne les fours whirpool de akz642 a akz675
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2015 é 11h25
[ ! ]
Bonjour, même problème que beaucoup avec un four AKZ 320. La pyrolyse démarre et s’arrête rapidement avec un code erreur F05 et la porte qui reste bloquée. J'ai enfin trouvé la panne grâce à Régis (message plus haut). En fait il s'agit de la sécurité de porte qui est trop sensible et qui provoque une mise en sécurité du four en cours de pyrolyse. J'ai ajouté une "goutte d'eau" autocollante sur l'ergot de la sécurité de la porte pour la rendre plus ferme et "oh surprise" tout est rentré dans l'ordre et la pyrolyse fonctionne à nouveau normalement. J'ai failli changer de four alors que la pb était très facile à résoudre. Merci à Régis du tuyau et si cela peut servir à d'autres ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2015 é 12h45
[ ! ]
Bonjour , Je n'ai pas refait de pyrolyse depuis l'utilisation de mon serre joint, mais je sais que le problème vient du contact de port qui est trop sensible. Que voulez vous dire : "J'ai ajouté une "goutte d'eau" ? C'est un simple scotch ,? mais va t il résister à la chaleur environnante lors de la montée en température ? Bonne journée Cordialement Régis
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2015 é 18h25
[ ! ]
Bonjour, En fait la "goutte d'eau" est ce petit bourlet en plastic translucide autocollant en forme de demi-sphère que l'on place le plus souvent comme amortisseur pour éviter de faire claquer les portes des meubles (j'en ai pris un pas trop gros). J'ai essayé ce matin ce système. Je craignais au départ le risque de chaleur mais comme l'ergot de sécurité de porte est en périphérie du four pas trop près de la zone hyper-chaude, il n'a pas bougé et je l'ai retrouvé intact à la fin de la pyrolyse. C'est un système simple, facile à mettre en oeuvre et efficace. Pour ma part je l'ai retiré depuis et j'en mettrai un autre lorsque je voudrai faire une autre pyrolyse. En tout cas, merci pour le conseil car je ne pensais pas chercher à cet endroit. Je pensais plus à un pb de thermostat de surchauffe. Sans vous j'aurais passé beaucoup de temps et sans trouver la vrai panne. J'espère que ce message pourra dépanner d'autres qui ont le même problème Au moins qu'ils essayent avant d'aller chercher plus loin. Cela est facile et ne coûte pas cher! Cordialement Claude
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne four Whirpool F05
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.497