669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave linge selecline

Question anonyme le 30/04/2011 à 17h25
Dernière réponse le 13/07/2018 à 14h55
[ ! ]
Ne se remplit plus et vidange tout le temps
Répondre
89 réponses pour « 
panne lave linge selecline
 »
Réponse de jplg
Le 30/04/2011 é 17h39
[ ! ]
BONJOUR Le modèle précis d votre appareil,merci Votre appareil prend de l'eau,et par directement à l'égout,c'est bien sa? et j'aviserai Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 18h22
[ ! ]
La machine ne se remplis plus d'eau au démarrage et tourne a vide. elle vidange uniquement, dès le départ elle vidange la lessive que j'ai mis. le modèle de la machine est selecline mc 602. cordialement.
Répondre
Réponse de jplg
Le 30/04/2011 é 20h31
[ ! ]
BONSOIR En temps normal,la machine fait une vidange ,la porte est bloqué,elle doit prendre l'eau se rempli et s'arrête par l'électronique,et elle chauffe,et le tambour tourne. Sur votre appareil des voyants sont éclairées,ou clignotes,donnez moi le nombre de clignotement,ceci nous envoie sur les pannes éventuelles,vérifiez que la porte se bloque bien au démarrage,si ce n'est pas le cas,vérifier le verrou de porte,il peut être un peut désaxé,une cosse brûlé,ou la filerie.Si la porte ne ce bloque pas l'eau n'arrive pas,dou l'importance de voir si celui-ci fonctionne bien surtout qu'il se bloque au démarrage,ensuite j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 10h55
[ ! ]
Bonjour ma machine est une selecline fl 1298 twinjet et elle reste bloquée sur arret cuve pleine. j ai tout essayer mais elle ne redémarre pas!!!! ke faire
Référence(s) :
adora
Répondre
Réponse de jplg
Le 21/08/2011 é 15h47
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez que le bouton cuve pleine n'est pas été enclenché. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 19h13
[ ! ]
Bonjour j ai ma machine qui fait un drole de bruit quand on essaye de la demarrer elle claque on é obligé de l arreter en retirant la prise en ce moment la cuve é pleine d'eau avec du linge elle répond plus sauf c bruit que faire merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 18h13
[ ! ]
Bonjour, j'ai un Selecline MC602. Après avoir eu des soucis d'évacuation maintenant résolus, la porte ne s'ouvre pas. 'Depart/pause' s'allume mais rien se passe-t-il. Qu'est-ce que le probleme?
Répondre
Réponse de jplg
Le 04/01/2012 é 00h44
[ ! ]
BONJOUR Le robinet d'eau est bien ouvert!!dans tous les cas j'aviserai:Ceci peut vous aidez Voici le déroulement chronologique des fonctions du lave-linge ainsi que les symptômes de pannes pouvant être présent pendant le fonctionne Phase N°1: Le verrouillage. L'appareil commence par un verrouillage de la porte (ou du hublot) un "clac" peut se faire entendre. Sans cette étape, l'appareil ne démarre pas. Le verrou de porte est incriminé dans cette phase. Phase N°2: Le remplissage. Après le verrouillage, la phase de remplissage commence. La prise du produit lessiviel est effectuée grâce à un système orientant l'eau dans les bacs à produit. L'électrovanne permet le remplissage jusqu'au niveau haut dans l'appareil (un ou deux doigts dans le tambour de l'appareil). Pendant cette phase le tambour est mis en mouvement par le moteur afin d'imprégner le linge. Phase N°3: Contrôle du niveau d'eau. L'arrêt du remplissage est commandé lorsque le niveau haut est atteint dans l'appareil. Chambre de compression et pressostat sont les solutions retenues pour contrôler le niveau d'eau dans les lave-linge. On peut parfois trouver un débitmètre associé à ce système. Phase N°4: Rotation du tambour et chauffage. La phase de lavage commence réellement grâce à la rotation du tambour (le linge est mis en mouvement). En parallèle, le chauffage est lancé. Moteur et courroie sont les entraineurs du tambour. La rotation moteur, gérée par la carte électronique et par l'intermédiaire d'une tachymétrie. Le chauffage est produit par une résistance (thermoplongeur), et le contrôle de la température par un thermostat ou une sonde électronique. En cas de défaut sur cette fonction, le cycle de lavage peut être réalisé à froid. Phase N°5: Vidange. Une fois la température atteinte, la rotation tambour perdure quelques minutes. Puis la vidange est lancée. Pompe (et son filtre), durite, et tuyau de vidange sont les organes mis en cause en cas de défaut. Phase N°6:Les rinçages. Réalisés à froid, ils permettent de débarrasser le linge des résidus lessiviels, on peut en compter jusqu'à 4. Il faut donc accomplir les fonctions remplissage, contrôle de niveau d'eau, puis vidange. Le produit adoucissant est pris lors du dernier rinçage. Des essorages intermédiaires sont réalisés. Phase N°7: L'essorage final. Il s'agit d'extraire l'eau du linge par la force centrifuge. L'appareil doit être vide d'eau. Les organes accomplissant cette fonction sont la pompe de vidange, le moteur et sa courroie, le contrôle de vitesse d'essorage et vitesse moteur sont accomplis par la tachymétrie et la carte électronique. Phase N°8:Déverrouillage. Après la dernière vidange effectuée, l'appareil reste verrouillé quelques minutes (temps de refroidissement du verrou). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2012 é 22h41
[ ! ]
Bonsoir , voila j ai probleme avec mon lave linge selecline MC1000 quand je lance le programme la machine met de l'eau ds la cuve puis ne fait aucun bruit elle reste allumer mais ne part pas ....J'ai deja verifier la courroie OK, mon circuit imprimé etais un peu noir sur un coté mais pas de soudure on laché voila si qqun pourrai m aider merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 14h00
[ ! ]
BONJOUR JAI UN PETI SOUCI jai la machine selecline MC602 le buton de démarrage/ PAUSE ne salume pas met tt les autres sallume !! sa ne démarre pas aidez svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2012 é 23h21
[ ! ]
Bonjour, j'ai ne mc 602 qui est bloquée. Jamais eu de soucis auparavant! La porte ne se vérouille pas et le bouton "départ/pause" ainsi que celui d'à côté clignotent et rien n'y fait, j'ai débrangé/rebranché, couper puis ré-ouvert l'arrivée d'aeu...rien à faire!! Aidez moi svp
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/12/2012 é 09h32
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez si le 230 volts arrive bien sur la sécurité de porte,que le crochet fait bien contact avec cette sécurité,si oui ,remplacé le verrou de sécurité. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2013 é 13h21
[ ! ]
Bonjour,probleme sur lave linge selecline mc1000. Quand je veux effectuer un cycle,l'eau arrive quelque secondes puis la machine se met directement a vidanger sans que rien ne se passe vu qu il n y a pas assez d eau.A quel niveau dois-je verifier et quelle(s) piece(s). d avance merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 01/08/2013 é 14h45
[ ! ]
BONJOUR Le tuyau de vidange doit être placé, à environ,0,60 à 1ml du sol, si non votre eau part directement à l'égout. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2013 é 16h58
[ ! ]
Ma machine et bloquer la courroie a lâcher mon linge et dedans que faire besoin d'aide
Répondre
Réponse de jplg
Le 24/08/2013 é 17h02
[ ! ]
BONJOUR Pour pouvoir vous répondre ,c'est un lmave linge avec ou sans hublot!!,vous me donnez ni la marque et le modèle précis. Ensuite j'aviserai.
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2013 é 17h11
[ ! ]
Sans hublot merci de bien vouloir m'aider
Référence(s) :
Selecline stle 0512
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2013 é 06h12
[ ! ]
Bonjour ma machine a laver selecline ml O8 ne demmarre pas elle se met sur depart mais ne part pa je pence kil faut la renitialiser mais je ne sais pa comment faire on me la deja fait et je nes pa regarder du coup je suis embeter si vous connaissez ce genre de probleme tenez moi au courant
Référence(s) :
selecline ml 08
Répondre
Réponse de jplg
Le 12/10/2013 é 09h54
[ ! ]
BONJOUR Votre machine prend t'elle de l'eau? La porte ferme t'elle bien ,et il est impossible de l'ouvrir pendants sa mise sous tension? Dite moi tout ceci ensuite j'aviserai
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2013 é 12h01
[ ! ]
Bonjour probleme avec ma machine selecline il y a un des twin jet qui n'arrose plus que faire???
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne lave linge selecline
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T38.84