Panne lave linge whirlpool

Bonjour la machine démarre et s'arrête après 10ou 20 seconde, elle affiche le code f 8 est- ce bien la résistance? Ref: awe 6625 elle a 2 ans; est- ce facile a démonter? merci de vos réponses
1 réponse pour «
panne lave linge whirlpool
 »
Réponse de jplg
Le 09/11/2012 é 22h54
BONJOUR Oui la résistance est en cause Cet organe est très simple à remplacer. Son système de fixation repose sur un joint qui bridé dans la cuve, assure maintien et étanchéité. La première étape consiste à retirer toute la connectique, il faut ensuite dévisser complètement l'écrou centrale de la vis de bride. Appuyer sur la vis de manière à ce qu'elle rentre dans la contre bride. Le joint n'est alors plus contracté, et la résistance s'extraire complètement. Une petite agrafe en acier inoxydable et présente en fond de cuve afin de recevoir et maintenir la partie immergée de la résistance. Ceci afin d'éviter un phénomène de battement pendant le cycle de lavage. Il faut donc prendre soin de positionner correctement la résistance, de manière à ce qu'elle soit tenue en fond de cuve.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul